Un circuit dans une cause perdante
MLB lundi, 22 avr. 2013. 22:30 samedi, 14 déc. 2024. 15:58PHILADELPHIE - Jimmy Rollins a rompu l'égalité à l'aide d'un simple d'un point en sixième - son deuxième point produit de la rencontre - tandis que Jonathan Pettibone a connu des débuts retentissants dans les ligues majeures pour mener les Phillies de Philadelphie à une victoire de 3-2 au dépens des Pirates de Pittsburgh.
Russell Martin a frappé son deuxième circuit de la saison en cinquième manche. Le receveur québécois a terminé la rencontre avec deux coups sûrs en trois présences à la plaque. Il montre maintenant une moyenne au bâton de ,241.
Pettibone a permis deux points sur six coups sûrs tout en retirant six frappeurs sur des prises en cinq manches et un tiers. Le droitier a été retiré après 83 lancers et n'a pas été impliqué dans la décision. Le deuxième point des Pirates a été le résultat d'une longue balle en solo de Pedro Alvarez.
Raul Valdes (1-0) a finalement porté la victoire à sa fiche, victoire que Jonathan Papelbon a préservée, un quatrième sauvetage pour lui cette saison.
Le releveur Jared Hugues (1-2) a subi le revers.
Le Québécois Phillippe Aumont n'a pas été utilisé.
Deux gros coups sûrs et les Cards l'emportent
Yadier Molina a appuyé la belle performance de Shelby Miller lundi soir en brisant l'égalité en sixième manche, et les Cardinals de Saint Louis sont retournés sur les lieux de leur victoire lors du match no 5 de la série de divisions de la Ligue nationale l'an dernier en disposant cette fois-ci des Nationals de Washington 3-2.
L'autre gros coup sûr des Cardinals fut le double de deux points d'Allen Craig en troisième manche.
Miller (3-1) a alloué deux points et quatre coups sûrs en six manches et deux tiers de travail, en plus de retirer huit frappeurs au bâton.
Tous les points des Cardinals se sont produits aux dépens de Dan Haren (1-3), qui a cédé trois points et six coups sûrs en un peu plus de cinq manches sur la butte.
Edward Mujica a retiré les frappeurs des Nationals dans l'ordre en neuvième pour obtenir son deuxième sauvetage cette saison. Les Cardinals ont alterné entre les victoires et les défaites au cours de leurs neuf derniers affrontements.
Les Nationals ont encaissé sept revers à leurs 10 derniers matchs.
Remontée couronnée en 13e manche
Jay Bruce a créé l'égalité en frappant un double et a croisé le marbre sur le simple de Cesar Izturis après deux retraits en 13e manche et les Reds de Cincinnati ont complété la remontée pour venir à bout des Cubs de Chicago 5-4.
Luis Valbuena a claqué un circuit de deux points en début de 13e manche aux dépens d'Alfredo Simon (2-1), procurant alors une avance de 4-2 aux Cubs.
Ces derniers ont cependant encaissé une quatrième défaite de suite, après que Michael Bowden (0-1) n'ait pu sceller l'issue de la rencontre. Il a concédé un simple à Xavier Paul, un double à Brandon Phillips et un double de deux points à Bruce qui créait l'égalité.
Le simple d'Izturis a déjoué l'arrêt-court Starlin Castro et a permis aux Reds d'obtenir une septième victoire à leurs huit derniers affrontements au cours de ce séjour à domicile.
Les matchs qui s'éternisent sont monnaie courante à Cincinnati, où les Reds ont dû disputer plus de neuf manches à quatre reprises en plus de voir un de leurs matchs être interrompu par la pluie. Ils ont disputé 13 manches trois fois jusqu'ici cette saison.
Belt fait une entrée remarquée en neuvième
Brandon Belt a frappé un coup sûr pour mettre fin au match avec un retrait en neuvième, Buster Posey a créé l’égalité avec un circuit de deux points en huitième et les Giants de San Francisco ont défait les Diamondbacks de l’Arizona 5-4.
Il s’agit de la septième victoire de suite à domicile pour les Giants. La longue de Posey au champ centre était sa deuxième de la saison et aussi en deux jours.
Le premier coup sûr gagnant de la carrière de Belt est survenu contre Tony Sipp (1-1), qui a accordé un simple à Andres Torres pour débuter la manche. Brandon Crawford l’a poussé au deuxième avec un sacrifice.
Jose Mijares a retiré deux frappeurs sur des prises en début de neuvième avant d’accorder un double à Cliff Pennington. Sergio Romo (1-1) a pris sa relève alors que Bruce Bochy a effectué un double changement en amenant Belt au premier coussin. Romo a retiré le frappeur suppléant Erik Hinske en le forçant à frapper un roulant sur le premier tir.
Une première manche productive
Ryan Braun a cogné un circuit de deux points et Yuniesky Betancourt a ajouté une longue balle bonne pour trois points, les deux contre Jason Marquis en première manche, et les Brewers de Milwaukee ont défait les Padres de San Diego 7-1
C’est une huitième victoire de suite pour les Brewers.
Kyle Lohse (1-1) a lancé cinq manches, allouant un point et cinq coups sûrs, mais a été remplacé en sixième après avoir subi ce qui semble une blessure à la main gauche en tentant un amorti. Il a retiré quatre frappeurs sur des prises et n’a accordé qu’un but sur balles.
Marquis (1-2) a été crédité des sept points de Milwaukee en quatre manches de travail alors que les Padres s’inclinent pour une quatrième rencontre consécutive et pour une sixième de suite à la maison.
La neige reporte un duel au sommet
Les Braves d'Atlanta et les Rockies du Colorado, qui montrent tous deux une fiche de 13-5, devront attendre à mardi avant de croiser le fer.
La neige tombée à Denver a forcé l'annulation de la partie prévue pour lundi. Les deux équipes disputeront un programme double mardi.