WASHINGTON - Ryan Zimmerman a inscrit le point victorieux quand Alfredo Simon a fait un mauvais lancer en 10e, jeudi, permettant aux Nationals de Washington de l'emporter 3-2 face aux Reds de Cincinnati.

Simon (0-1) a d'abord atteint Zimmerman d'un tir, puis Jayson Werth a cogné un simple. Les deux coureurs ont avancé sur un optionnel, puis Simon a fait un mauvais lancer déterminant contre Roger Bernadina.

Le gain est allé au releveur Craig Stammen (1-0). Gio Gonzalez a bien fait en sept manches, espaçant deux coups sûrs et retirant sept frappeurs sur des prises.

Adam Laroche avait produit les deux points des Nationals jusque là, avec un simple de deux points en cinquième.

Les Reds ont nivelé le score en neuvième, quand Brad Lidge a concédé un simple de deux points à Ryan Ludwick.

Le premier frappeur des Nationals, Ian Desmond, a connu un match de trois coups sûrs et un point marqué.

Les Nationals inauguraient leur saison locale devant 40 907 personnes au Nationals Park. Forte d'une fiche de 5-2, l'équipe est au premier rang dans la section Est de la Nationale. C'est le meilleur début de saison de l'organisation depuis que les anciens Expos ont déménagé à Washington, après la saison 2004.

Kennedy demeure parfait contre les Padres
Sommaire

Ian Kennedy a amassé neuf retraits au bâton pour demeurer parfait en carrière contre les Padres de San Diego et Jason Kubel a produit le point gagnant avec un double en sixième manche dans un gain de 3-1 des Diamondbacks de l'Arizona.

Les Diamondbacks, qui égalent leur meilleur départ en six matchs (5-1) depuis 2000, ont remporté deux des trois matchs face aux Padres.

Chris Young a frappé un circuit en solo en huitième manche pour l'équipe gagnante.

Kennedy (2-0) a concédé un point et il présente un dossier de 6-0 face aux Padres en huit départ avec une moyenne de 1,95, 68 retraits au bâton en 50 manches et deux tiers.

J.J. Putz a lancé la neuvième manche pour obtenir son quatrième sauvetage en autant d'occasions.

Tout baigne dans l'huile pour les Dodgers
Sommaire

Chris Capuano a retiré sept frappeurs au bâton à son premier match à domicile avec les Dodgers de Los Angeles, qui ont marqué tous leurs points en première manche aux dépens de Jeff Karstens pour battre les Pirates de Pittsburgh 3 à 2.

Les Dodgers ont ainsi complété un balayage de trois matchs.

Le départ de 6-1 des Dodgers est leur meilleur depuis 1988 quand ils ont remporté leur dernière Série mondiale.

Capuano a alloué deux points en cinq manches et un tiers.

Les Cubs malmènent Greinke
Faits saillants | Sommaire

Zack Greinke a concédé huit points en seulement trois manches et deux tiers, Matt Garza est passé à un retrait près d'enregistrer un match complet et les Cubs de Chicago ont écrasé les Brewers de Milwaukee 8-0.

Greinke (1-1), qui avait blanchi les Giants de San Francisco pendant sept manches lors de son premier départ en 2012, n'a vraisemblablement pas été en mesure de déjouer les frappeurs des Cubs. Il a accordé un total de neuf coups sûrs aux 20 frappeurs qu'il a affrontés avant de céder sa place au monticule.

À l'opposé, Garza (1-0) a concédé trois coups sûrs et deux buts sur balles, tout en retirant neuf frappeurs sur des prises, en huit manches et deux tiers.

Les Cubs ont inscrit six points en troisième manche face à Greinke. Steve Clevenger a amorcé le bal avec un double. Reed Johnson l'a envoyé au marbre avec un simple. Après un retrait, les Cubs ont enchaîné cinq simples consécutifs, marquant cinq points. Greinke a sauvé sa peau en forçant Bryan LaHair à frapper dans un double jeu.

Clevenger a amorcé la manche suivante avec un autre double et les Cubs ont ajouté deux autres points aux dépens de Greinke, en route vers leur deuxième victoire de la campagne.

Bumgarner vole la vedette à Moyer
Sommaire

Madison Bumgarner a éparpillé quatre coups sûrs en sept manches et un tiers et n'a pas concédé de coup sûr avant la sixième manche et les Giants de San Francisco ont battu les Rockies du Colorado 4-2.

Âgé de 49 ans, Jamie Moyer a échoué à sa deuxième tentative de devenir le lanceur le plus âgé à signer une victoire dans les majeures.

Moyer (0-2) a concédé quatre points, dont deux étaient mérités, et huit coups sûrs en cinq manches et un tiers. Il a accordé un but sur balles et a retiré trois frappeurs sur des prises avant de quitter en sixième sous les applaudissements de la foule.

Bumgarner (1-1), qui n'était pas né quand Moyer a fait ses débuts dans les majeures en 1986, a neutralisé les frappeurs des Rockies. Ces derniers avaient cogné 22 coups sûrs et marqué 17 points la veille.

Brian Wilson a oeuvré en neuvième et a enregistré son premier sauvetage de la campagne à sa première occasion. Cependant, ce ne fut pas facile. Troy Tulowitzki a cogné un double et Michael Cuddyer a atteint les sentiers à l'aide d'un simple à l'avant-champ. Le frappeur suppléant Jason Giambi a cogné un simple après un retrait, puis Todd Helton a frappé une flèche au deuxième-but.

Tyler Colin, qui avait été le premier à frapper un coup sûr contre Bumgarner en sixième, a soutiré un but sur balles, ce qui a réduit l'écart à 4-2. Wilson a finalement fermé les livres en forçant Marco Scutaro à frapper un ballon dans la droite.

Blanton muselle les frappeurs des Marlins
Faits saillants | Sommaire

Shane Victorino et Ty Wigginton ont frappé des circuits, Joe Blanton a été solide pendant sept manches et les Phillies de Philadelphie ont battu les Marlins de Miami 3-1, alors que les Marlins devaient se passer à nouveau de leur gérant Ozzie Guillen, qui est suspendu.

Blanton (1-1) a concédé trois coups sûrs et un point à son premier départ en 2012. Blanton avait été ennuyé par des blessures en 2011 et avait participé à seulement 11 rencontres, le plus petit total de sa carrière.

Blanton est souvent celui que l'on oublie dans la rotation des Phillies, qui contient trois as lanceurs. Face aux Marlins, il a été aussi efficace qu'il l'a été lors de ses deux premières saisons avec les Phillies.

Les Marlins ont perdu un deuxième match de suite en l'absence de Guillen. Les Marlins l'ont suspendu pour cinq rencontres, mardi, après avoir dit qu'il admirait le dictateur cubain Fidel Castro.

Jonathan Papelbon s'est présenté au monticule en neuvième au rythme de la chanson « Antichrist Superstar » de Marilyn Manson et s'est rapidement retrouvé en difficulté. Il a évité le pire en mettant fin au match en forçant John Buck à frapper dans un double jeu. Papelbon a enregistré son deuxième sauvetage de la campagne.

Blanton a donc remporté son duel face à Mark Buerhrle (0-2). Ce dernier a concédé trois points et huit coups sûrs en six manches et un tiers de travail.