Un exploit rarissime chez les Yankees
Baseball dimanche, 2 août 2009. 16:49 mercredi, 11 déc. 2024. 16:31
CHICAGO - Melky Cabrera est devenu le 15e joueur de l'histoire des Yankees de New York - et le premier en 14 ans - à réussir un carrousel dans un gain de 8-5 aux dépens des White Sox de Chicago, dimanche.
Cabrera a d'abord claqué un circuit de trois points en deuxième qui procurait une avance de 3-0 aux Yankees, a ajouté un double en quatrième puis a chassé le partant Mark Buehrle (11-5) de la rencontre dès la cinquième manche en cognant un simple d'un point.
Il a terminé sa journée de travail avec un triple dans la droite en neuvième contre le releveur Scott Linebrink, suscitant du même coup les applaudissements de la foule qui avait pourtant amorcé la rencontre en célébrant Buehrle, qui effectuait son premier départ à domicile depuis son match parfait.
Il s'agissait du premier carrousel d'un joueur des Yankees depuis Tony Fernandez le 3 septembre 1995, aux dépens des Athletics d'Oakland.
L'exploit de Cabrera a également permis aux Yankees d'éviter le premier balayage d'une série de quatre matches face aux White Sox en neuf saisons, et un premier à Chicago depuis août 1964.
Le duel de lanceurs qui s'annonçait n'a cependant pas eu lieu, puisque l'as CC Sabathia (11-7) a également éprouvé des ennuis au monticule malgré la victoire.
Même si Sabathia bénéficiait d'un coussin de trois points à la suite de la claque de Cabrera, il l'a laissé filer en quatrième lorsqu'il a concédé une longue balle de deux points à Jermaine Dye suivie du 559e coup de quatre buts de la carrière du vétéran Jim Thome. Les New-yorkais se sont toutefois resaisis et ont inscrit deux points à leur tour au bâton en quatrième et en cinquième manches, pour porter le score à 7-4.
Pavano et les Indians rossent les Tigers
Carl Pavano a excellé pendant huit manches au monticule et il a aidé les Indians de Cleveland à rosser les Tigers de Detroit par la marque de 11-1.
Pavano (9-8) a accordé un point et six coups sûrs, et il a porté son dossier à 3-0 contre les Tigers cette saison. Sa moyenne de points mérités face aux hommes du gérant Jim Leyland en 2009 se chiffre à 1,93.
Le droitier de 33 ans ans n'a alloué qu'un but sur balles et a inscrit quatre retraits au bâton, en route vers son premier gain depuis qu'il avait battu les Tigers 5-4 le 11 juillet à Detroit.
Asdrubal Cabrera et Grady Sizemore ont claqué des circuits de deux points face au partant Armando Galarraga (5-10), qui présente une fiche de 0-3 en cinq départs depuis sa victoire face aux Athletics d'Oakland, le 30 juin.
Les Indians, qui ont totalisé 13 coups sûrs, ont signé un septième gain à leurs dix derniers matchs. Les Tigers ont par ailleurs perdu cinq de leurs sept dernières sorties.
La deuxième fois a été la bonne pour Victor Martinez
À son deuxième match avec sa nouvelle équipe, Victor Martinez a amassé cinq coups sûrs et quatre points produits, égalant deux marques personnelles, et il a été la grande vedette d'un festival offensif remporté 18-10 par les Red Sox de Boston face aux Orioles de Baltimore.
Les Red Sox ont signé un quatrième gain consécutif et balayé les honneurs d'une série de trois matchs à l'étranger pour la première fois depuis le début du mois de juin, à Detroit. Les 18 points et 23 coups sûrs des Red Sox représentent des sommets d'équipe cette saison.
Au fil de cette pétarade, Josh Reddick et Rocco Baldelli ont cogné des circuits tandis que Mike Lowell, Kevin Youkilis et Dustin Pedroia récoltaient trois coups sûrs chacun. Les Red Sox menaient 7-0 en troisième manche et 14-6 en quatrième.
Acquis des Indians de Cleveland vendredi, Martinez a produit un point à l'aide d'un simple en deuxième manche, obtenu deux coups sûrs en quatrième durant laquelle les Red Sox ont inscrit sept points, frappé un simple en sixième et ajouté un double bon pour un point en huitième manche.
Malgré tout ce support offensif, le partant Clay Buchholz a été incapable de compléter la cinquième manche. Le jeune droitier des Red Sox a alloué sept points, neuf coups sûrs et quatre buts sur balles en quatre manches complètes.
Il a été remplacé par Manny Delcarmen (4-2), qui a été crédité de la victoire même s'il a concédé deux points en une manche et deux tiers.
L'artilleur recrue Jason Berken (1-9) a accordé six points et sept coups sûrs en une manche et un tiers. Neuf des 13 frappeurs qu'il a affrontés ont atteint les sentiers.
Dans la défaite, Adam Jones et Ty Wigginton ont frappé des circuits.
Un dénouement cruel pour Shields
John Buck a mis fin au rêve de James Shields de réaliser un match sans point ni coup sûr grâce à un simple en huitième manche, et les Royals de Kansas City ont éventuellement pris la mesure des Rays de Tampa Bay par le score de 4-1.
Il s'agissait de la première victoire des Royals en neuf tentative face aux Rays cette saison.
Shields dominait les frappeurs des Royals jusqu'à ce que Buck ne réussisse son simple, le coup d'envoi d'une poussée de deux points.
Après le coup sûr de Buck, le coureur suppléant Ryan Freel s'est rendu au troisième, résultat d'un mauvais relais du receveur Dioner Navarro vers le deuxième coussin à la suite d'un faible roulant de Alex Gordon. Mitch Maier a enchaîné avec un simple qui rompait l'égalité de 0-0.
Posté au troisième coussin, Gordon a ensuite volé le marbre pendant que Maier était pris en souricière.
Maier a produit les deux autres points des Royals à l'aide d'un simple après deux retraits en neuvième, face à Randy Choate.
Brian Bannister (7-7) a concédé cinq coups sûrs et obtenu sept retraits sur des prises en sept manches de travail. Joakim Soria, qui a été victime d'un circuit de Ben Zobrist en neuvième, a lancé pendant les deux dernières manches et enregistré un 18e sauvetage.
Shields (6-8) a donné deux points, deux coups sûrs et quatre buts sur balles en sept manches et un tiers. Il n'a pas gagné depuis sa victoire contre Johan Santana et les Mets de New York 3-1, le 20 juin.
Morales poursuit sur sa lancée
Kendry Morales a claqué deux circuits de trois points pour aider les Angels de Los Angeles à l'emporter 13-4 aux dépens des Twins du Minnesota. Morales établissait un sommet personnel pour les points produits dans un seul match.
Jered Weaver (11-3) a établi un sommet en carrière avec 11 retraits sur des prises en six manches et un tiers, espaçant quatre points, quatre coups sûrs et deux buts sur balles.
Les Angels, qui montrent la meilleure fiche de l'Américaine, 63-40, ont remporté 13 de leurs 15 derniers matches.
Morales a cogné le premier de ses circuits en cinquième manche, où les Angels ont obtenu cinq coups sûrs de suite pour chasser Glen Perkins. Il a frappé son deuxième circuit en huitième, procurant alors une avance de 13-4 aux Angels. Perkins (6-7) a permis neuf points et 12 coups sûrs.
Sean Rodriguez a aussi cogné la longue balle pour les Angels.
Justin Morneau a frappé un circuit pour les Twins (son 28e), tout comme le récemment acquis Orlando Cabrera.
Lind et les Blue Jays s'amusent aux dépens de Mazzaro
Aaron Hill a frappé une longue balle de deux points et les Blue Jays de Toronto ont rudoyé le partant Vin Mazzaro dans une victoire de 7-2 aux dépens des Athletics d'Oakland.
Les Blue Jays ont inscrit cinq points face à Mazzaro avant même qu'il puisse réaliser son premier retrait de la rencontre. Hill a ensuite claqué son 26e circuit de la saison, puis Adam Lind a suivi avec un double. Lyle Overbay et Vernon Wells ont ensuite bénéficié d'un but sur balles chacun et Alex Rios a bouclé la poussée offensive avec un double de trois points.
Lind a réalisé un simple d'un point en deuxième, puis Rod Barajas a obtenu son 10e coup de quatre buts de la campagne, en cinquième.
Ricky Romero (10-4) a cédé deux points en sept manches de travail pour les Blue Jays, et a rejoint le lanceur Jeff Niemann des Rays de Tampa Bay à titre de seules recrues du baseball majeur qui comptent au moins 10 gains cette saison. Il a aussi abaissé sa moyenne de points mérités à 3,53 avec un 12e départ de qualité à ses 17 dernières sorties.
Mazzaro (2-8), l'une des quatre recrues de la rotation des Athletics, a encaissé un huitième revers consécutif depuis ses deux premières victoires en carrière. Il a concédé sept points sur 10 coups sûrs en cinq manches au monticule. Il a alloué au moins six points pour un quatrième départ de suite, et est devenu le premier partant des Athletics à offrir un aussi piètre rendement depuis Dave Stewart, en 1991.
Feldman rebondit et ce sont les Mariners qui écopent
Jarrod Saltalamachia a rompu une égalité en frappant un circuit de deux points en septième, Scott Feldman a rebondi après son pire départ de la saison en lançant sept solides manches et les Rangers du Texas ont battu les Mariners de Seattle 4-2.
Alors que le pointage était égal, Nelson Cruz a amorcé la septième en obtenant un simple contre le releveur Jack White (2-2). Un retrait plus tard, Saltalamachia a envoyé le premier lancer de White loin au champ droit, claquant ainsi son neuvième coup de quatre but de la saison.
Feldman (10-4) a donné deux points et cinq coups sûrs, tandis que les Rangers ont gagné pour la 11e fois en 14 matchs.
Mercredi dernier, les Tigers avaient inscrit six points et réussi 10 coups sûrs à ses dépens en seulement deux manches et un tiers.
C.J. Wilson a obtenu trois retraits pour mériter son 13e sauvetage en 15 occasions.
Cabrera a d'abord claqué un circuit de trois points en deuxième qui procurait une avance de 3-0 aux Yankees, a ajouté un double en quatrième puis a chassé le partant Mark Buehrle (11-5) de la rencontre dès la cinquième manche en cognant un simple d'un point.
Il a terminé sa journée de travail avec un triple dans la droite en neuvième contre le releveur Scott Linebrink, suscitant du même coup les applaudissements de la foule qui avait pourtant amorcé la rencontre en célébrant Buehrle, qui effectuait son premier départ à domicile depuis son match parfait.
Il s'agissait du premier carrousel d'un joueur des Yankees depuis Tony Fernandez le 3 septembre 1995, aux dépens des Athletics d'Oakland.
L'exploit de Cabrera a également permis aux Yankees d'éviter le premier balayage d'une série de quatre matches face aux White Sox en neuf saisons, et un premier à Chicago depuis août 1964.
Le duel de lanceurs qui s'annonçait n'a cependant pas eu lieu, puisque l'as CC Sabathia (11-7) a également éprouvé des ennuis au monticule malgré la victoire.
Même si Sabathia bénéficiait d'un coussin de trois points à la suite de la claque de Cabrera, il l'a laissé filer en quatrième lorsqu'il a concédé une longue balle de deux points à Jermaine Dye suivie du 559e coup de quatre buts de la carrière du vétéran Jim Thome. Les New-yorkais se sont toutefois resaisis et ont inscrit deux points à leur tour au bâton en quatrième et en cinquième manches, pour porter le score à 7-4.
Pavano et les Indians rossent les Tigers
Carl Pavano a excellé pendant huit manches au monticule et il a aidé les Indians de Cleveland à rosser les Tigers de Detroit par la marque de 11-1.
Pavano (9-8) a accordé un point et six coups sûrs, et il a porté son dossier à 3-0 contre les Tigers cette saison. Sa moyenne de points mérités face aux hommes du gérant Jim Leyland en 2009 se chiffre à 1,93.
Le droitier de 33 ans ans n'a alloué qu'un but sur balles et a inscrit quatre retraits au bâton, en route vers son premier gain depuis qu'il avait battu les Tigers 5-4 le 11 juillet à Detroit.
Asdrubal Cabrera et Grady Sizemore ont claqué des circuits de deux points face au partant Armando Galarraga (5-10), qui présente une fiche de 0-3 en cinq départs depuis sa victoire face aux Athletics d'Oakland, le 30 juin.
Les Indians, qui ont totalisé 13 coups sûrs, ont signé un septième gain à leurs dix derniers matchs. Les Tigers ont par ailleurs perdu cinq de leurs sept dernières sorties.
La deuxième fois a été la bonne pour Victor Martinez
À son deuxième match avec sa nouvelle équipe, Victor Martinez a amassé cinq coups sûrs et quatre points produits, égalant deux marques personnelles, et il a été la grande vedette d'un festival offensif remporté 18-10 par les Red Sox de Boston face aux Orioles de Baltimore.
Les Red Sox ont signé un quatrième gain consécutif et balayé les honneurs d'une série de trois matchs à l'étranger pour la première fois depuis le début du mois de juin, à Detroit. Les 18 points et 23 coups sûrs des Red Sox représentent des sommets d'équipe cette saison.
Au fil de cette pétarade, Josh Reddick et Rocco Baldelli ont cogné des circuits tandis que Mike Lowell, Kevin Youkilis et Dustin Pedroia récoltaient trois coups sûrs chacun. Les Red Sox menaient 7-0 en troisième manche et 14-6 en quatrième.
Acquis des Indians de Cleveland vendredi, Martinez a produit un point à l'aide d'un simple en deuxième manche, obtenu deux coups sûrs en quatrième durant laquelle les Red Sox ont inscrit sept points, frappé un simple en sixième et ajouté un double bon pour un point en huitième manche.
Malgré tout ce support offensif, le partant Clay Buchholz a été incapable de compléter la cinquième manche. Le jeune droitier des Red Sox a alloué sept points, neuf coups sûrs et quatre buts sur balles en quatre manches complètes.
Il a été remplacé par Manny Delcarmen (4-2), qui a été crédité de la victoire même s'il a concédé deux points en une manche et deux tiers.
L'artilleur recrue Jason Berken (1-9) a accordé six points et sept coups sûrs en une manche et un tiers. Neuf des 13 frappeurs qu'il a affrontés ont atteint les sentiers.
Dans la défaite, Adam Jones et Ty Wigginton ont frappé des circuits.
Un dénouement cruel pour Shields
John Buck a mis fin au rêve de James Shields de réaliser un match sans point ni coup sûr grâce à un simple en huitième manche, et les Royals de Kansas City ont éventuellement pris la mesure des Rays de Tampa Bay par le score de 4-1.
Il s'agissait de la première victoire des Royals en neuf tentative face aux Rays cette saison.
Shields dominait les frappeurs des Royals jusqu'à ce que Buck ne réussisse son simple, le coup d'envoi d'une poussée de deux points.
Après le coup sûr de Buck, le coureur suppléant Ryan Freel s'est rendu au troisième, résultat d'un mauvais relais du receveur Dioner Navarro vers le deuxième coussin à la suite d'un faible roulant de Alex Gordon. Mitch Maier a enchaîné avec un simple qui rompait l'égalité de 0-0.
Posté au troisième coussin, Gordon a ensuite volé le marbre pendant que Maier était pris en souricière.
Maier a produit les deux autres points des Royals à l'aide d'un simple après deux retraits en neuvième, face à Randy Choate.
Brian Bannister (7-7) a concédé cinq coups sûrs et obtenu sept retraits sur des prises en sept manches de travail. Joakim Soria, qui a été victime d'un circuit de Ben Zobrist en neuvième, a lancé pendant les deux dernières manches et enregistré un 18e sauvetage.
Shields (6-8) a donné deux points, deux coups sûrs et quatre buts sur balles en sept manches et un tiers. Il n'a pas gagné depuis sa victoire contre Johan Santana et les Mets de New York 3-1, le 20 juin.
Morales poursuit sur sa lancée
Kendry Morales a claqué deux circuits de trois points pour aider les Angels de Los Angeles à l'emporter 13-4 aux dépens des Twins du Minnesota. Morales établissait un sommet personnel pour les points produits dans un seul match.
Jered Weaver (11-3) a établi un sommet en carrière avec 11 retraits sur des prises en six manches et un tiers, espaçant quatre points, quatre coups sûrs et deux buts sur balles.
Les Angels, qui montrent la meilleure fiche de l'Américaine, 63-40, ont remporté 13 de leurs 15 derniers matches.
Morales a cogné le premier de ses circuits en cinquième manche, où les Angels ont obtenu cinq coups sûrs de suite pour chasser Glen Perkins. Il a frappé son deuxième circuit en huitième, procurant alors une avance de 13-4 aux Angels. Perkins (6-7) a permis neuf points et 12 coups sûrs.
Sean Rodriguez a aussi cogné la longue balle pour les Angels.
Justin Morneau a frappé un circuit pour les Twins (son 28e), tout comme le récemment acquis Orlando Cabrera.
Lind et les Blue Jays s'amusent aux dépens de Mazzaro
Aaron Hill a frappé une longue balle de deux points et les Blue Jays de Toronto ont rudoyé le partant Vin Mazzaro dans une victoire de 7-2 aux dépens des Athletics d'Oakland.
Les Blue Jays ont inscrit cinq points face à Mazzaro avant même qu'il puisse réaliser son premier retrait de la rencontre. Hill a ensuite claqué son 26e circuit de la saison, puis Adam Lind a suivi avec un double. Lyle Overbay et Vernon Wells ont ensuite bénéficié d'un but sur balles chacun et Alex Rios a bouclé la poussée offensive avec un double de trois points.
Lind a réalisé un simple d'un point en deuxième, puis Rod Barajas a obtenu son 10e coup de quatre buts de la campagne, en cinquième.
Ricky Romero (10-4) a cédé deux points en sept manches de travail pour les Blue Jays, et a rejoint le lanceur Jeff Niemann des Rays de Tampa Bay à titre de seules recrues du baseball majeur qui comptent au moins 10 gains cette saison. Il a aussi abaissé sa moyenne de points mérités à 3,53 avec un 12e départ de qualité à ses 17 dernières sorties.
Mazzaro (2-8), l'une des quatre recrues de la rotation des Athletics, a encaissé un huitième revers consécutif depuis ses deux premières victoires en carrière. Il a concédé sept points sur 10 coups sûrs en cinq manches au monticule. Il a alloué au moins six points pour un quatrième départ de suite, et est devenu le premier partant des Athletics à offrir un aussi piètre rendement depuis Dave Stewart, en 1991.
Feldman rebondit et ce sont les Mariners qui écopent
Jarrod Saltalamachia a rompu une égalité en frappant un circuit de deux points en septième, Scott Feldman a rebondi après son pire départ de la saison en lançant sept solides manches et les Rangers du Texas ont battu les Mariners de Seattle 4-2.
Alors que le pointage était égal, Nelson Cruz a amorcé la septième en obtenant un simple contre le releveur Jack White (2-2). Un retrait plus tard, Saltalamachia a envoyé le premier lancer de White loin au champ droit, claquant ainsi son neuvième coup de quatre but de la saison.
Feldman (10-4) a donné deux points et cinq coups sûrs, tandis que les Rangers ont gagné pour la 11e fois en 14 matchs.
Mercredi dernier, les Tigers avaient inscrit six points et réussi 10 coups sûrs à ses dépens en seulement deux manches et un tiers.
C.J. Wilson a obtenu trois retraits pour mériter son 13e sauvetage en 15 occasions.