SEATTLE - David Ortiz a frappé un double lors de sa première présence au bâton pour devenir le frappeur désigné avec le plus de coups sûrs dans l'histoire des majeures et les Red Sox de Boston ont signé une victoire de 11-4 face aux Mariners, mercredi.

« Big Papi » a aussi frappé un circuit de deux points en troisième manche.

Ortiz a commencé la soirée à égalité avec Harold Baines pour le plus grand nombre de coups sûrs par un frappeur désigné et il n’a mis qu’une présence pour battre le record.

Le no 34 des Red Sox a cogné un double au champ centre-gauche pour commencer la deuxième manche. Il a ensuite reçu une belle ovation des spectateurs sur place à Seattle.

Ortiz a ensuite réussi sa huitième frappe en lieu sûr de la série avec son 19e circuit de la saison face au lanceur partant Aaron Harang (4-8).

Jacoby Ellsbury a obtenu trois coups sûrs pour prolonger sa séquence de matchs avec au moins un coup sûr à 18, présentement la plus longue du circuit.

Les Jays aiment le suspense

Sommaire

Munenori Kawasaki a frappé un simple de deux points avec les buts remplis en neuvième manche et les Blue Jays de Toronto ont défait les Indians de Cleveland 5-4.

Kawasaki, qui a mis fin à une mauvaise séquence au bâton (0 en 18), a envoyé le lancer de Joe Smith au champ centre pour briser l'égalité. Un troisième joueur est venu marquer sur une erreur du voltigeur Michael Bourn.

Colby Rasmus a obtenu un but sur balles face à Rich Hill (0-1) pour amorcer la manche. J.P. Arencibia a frappé un simple avant qu'Emilio Bonifacio ne profite d'un but sur balles pour remplir les sentiers.

Les Indians ont inscrit deux points à leur tour au bâton face à Casey Janssen avant que Steve Delabar n'enregistre le dernier retrait pour signer son premier sauvetage de la saison.

Des longues balles payantes

Sommaire

Robinson Cano a frappé un circuit de trois points, Lyle Overbay a claqué un grand chelem et les Yankees de New York ont signé une victoire de 8-1 face aux Royals de Kansas City.

Ivan Nova a livré une autre bonne performance et les Yankees ont mis fin à une séquence de trois défaites. New York a toutefois perdu les services de Travis Hafner et de Brett Gardner qui ont quitté le match en raison de blessures.

Hafner s'est blessé au pied gauche alors que Gardner a subi une blessure à la jambe droite après avoir été atteint par un lancer pour la deuxième fois. La condition des deux joueurs sera réévaluée quotidiennement.

Nova (4-2) a accordé quatre simples et un double en huit manches de travail pour récolter sa deuxième victoire en trois départs. Cano et Overbay ont tous deux frappé des longues balles face à Wade Davis (4-8).

Aucun doute, Chen est de retour!

Sommaire

Wei-Yin Chen a salué son retour au jeu après avoir séjourné sur la liste des blessés en accordant trois coups sûrs en sept manches au monticule, Nolan Reimould a cogné un circuit de trois points et les Orioles de Baltimore ont pris la mesure des Rangers du Texas 6-1.

Manny Machado a frappé trois coups sûrs et produit un point pour les Orioles, qui ont triomphé pour la troisième fois seulement en neuf matchs. Les Orioles tenteront de partager les honneurs de la série de quatre rencontres jeudi soir.

Chen (4-3) n'avait pas lancé depuis le 12 mai en raison d'une élongation de l'oblique droit. Le gaucher a distribué un point et trois buts sur balles, mais a retiré quatre frappeurs au bâton.

Chris Davis, le meneur au chapitre des longues balles cette saison dans les Ligues majeures, a été blanchi en trois présences au bâton. Il a toutefois soutiré un but sur balles, mais n'a pas frappé en lieu sûr à ses 17 dernières présences à la plaque. Davis n'a réussi aucun coup sûr depuis que les Ligues majeures ont révélé qu'il était le joueur le plus populaire du scrutin pour le match des étoiles.

Reimould, qui frappait au neuvième rang, a réussi sa première longue balle depuis le 4 mai. Il a donné les devants 6-0 aux siens en quatrième manche contre Josh Lindblom (1-3).

Les Tigers se reprennent

Sommaire

Prince Fielder a frappé un circuit, Rick Porcello a lancé durant six manches et les Tigers de Detroit ont défait les White Sox de Chicago 8-5.

Detroit a accordé 23 coups sûrs dans une défaite de 11-4 face aux White Sox mardi, mais ils se sont bien repris. Fielder a claqué une longue balle de deux points au champ droit en première manche.

Le simple de deux points de Alex Avila en troisième a donné les devants 5-1 aux Tigers.

Conor Gillaspie et Gordon Beckham ont frappé des circuits pour Chicago.

Porcello (6-6) a alloué trois points sur sept coups sûrs. Joaquin Benoit a lancé en neuvième pour signer son huitième sauvetage en autant d'occasions.

Dylan Axelrod (3-6) a alloué sept points sur 11 coups sûrs en cinq manches et deux tiers.

Zobrist joue les héros

Sommaire

Ben Zobrist a frappé un simple productif avec deux retraits en 13e manche et les Rays de Tampa Bay ont signé une septième victoire consécutive en l'emportant 4-3 face aux Twins du Minnesota.

Zobrist a frappé un simple au champ droit face à Ryan Pressly (2-1), mettant fin à une rencontre de quatre heures 47 minutes.

Les Rays ont amélioré leur fiche à 9-1. Ils ont affronté coup sur coup, les Twins, les White Sox et les Astros, des équipes détenant les trois pires dossiers dans les majeures.

Minnesota a perdu 10 de ses 11 dernières rencontres.

Cesar Ramos (2-2) a retiré deux frappeurs pour se tirer d'affaire alors qu'il y avait des coureurs au premier et au troisième en 13e manche pour récolter la victoire.