BOSTON - Felix Doubront a brillé pendant sept manches au monticule, Jacoby Ellsbury a produit deux points et les Red Sox de Boston ont vaincu les Diamondbacks de l'Arizona 4-0, dimanche.

Les Red Sox ont gagné sept de leurs neuf derniers matchs et ont compilé un dossier de 5-2 lors de leur séjour à domicile. Les meneurs de la division Est de l'Américaine disputeront 16 de leurs 19 prochains matchs ailleurs qu'au Fenway Park, une séquence qui débutera lundi à Houston, face aux Astros.

Doubront (8-5) a accordé cinq simples et aucun but sur balles et a retiré cinq frappeurs sur des prises. Un seul coureur a atteint le deuxième coussin. Il a accordé trois points ou moins lors de ses 15 derniers départs. Il s'agit de la meilleure séquence du genre par un gaucher des Red Sox depuis 1920.

Koji Uehara, le troisième releveur envoyé sur la butte par les Red Sox, a complété le travail.

Le partant des Diamondbacks Brandon McCarthy (2-5), qui effectuait un premier départ depuis le 30 mai en raison d'une inflammation de l'épaule droite, a concédé deux points, cinq coups sûrs et trois buts sur balles en quatre manches et un tiers.

Les Jays reviennent de l'arrière

Sommaire

Jose Bautista et Edwin Encarnacion ont frappé des simples d'un point après deux retraits en neuvième manche et les Blue Jays de Toronto sont venus de l'arrière pour vaincre les Angels de Los Angeles 6-5 et éviter le balayage dans leur série de quatre rencontres.

Les coups sûrs égalisateur et gagnant ont été réussis contre Dane De La Rosa après que le releveur no 1 Ernesto Frieri (0-4) eut cédé sa place au monticule.

Mark Trumbo avait cogné un circuit de trois points et Mike Trout avait aussi claqué une longue balle contre Mark Buehrle pour aider les Angels à prendre les devants 5-2.

La victoire est allée au dossier de Brett Cecil (5-1), qui avait mis fin à la huitième manche en retirant deux frappeurs sur des prises. Casey Janssen a été parfait en fin de neuvième et a enregistré un 19e sauvetage en 21 occasions cette saison.

La relève des Rays musèle les frappeurs des Giants

Sommaire

Wil Myers a cogné un circuit et quatre releveurs ont uni leurs efforts et ont concédé un seul coup sûr en quatre manches et un tiers de travail, ce qui a permis aux Rays de Tampa Bay de l'emporter 4-3 face aux Giants de San Francisco.

Alex Torres (4-0) a amorcé le bon travail de la relève quand il a remplacé le partant Roberto Hernandez après deux retraits en cinquième manche. Il a retiré deux frappeurs sur des prises en une manche et un tiers. Jake McGee a été parfait en septième et Joel Peralta a fait le travail en huitième même s'il a accordé un double après deux retraits à Hunter Pence. Fernando Rodney a fermé les livres en neuvième et a signé un 27e sauvetage en 2013.

Les Rays ont pris les devants 4-3 en sixième quand Yuniel Escobar a croisé le marbre à la suite d'un simple dans la droite de Sam Fulds contre Jose Mijares (0-3). Les Rays ont gagné 25 de leurs 31 derniers matchs.

Myers a claqué une longue balle pour les Rays, qui ont gagné deux des trois rencontres de leur série face aux champions en titre de la Série mondiale. Les Rays ont perdu aucune de leurs 13 dernières séries (11-0-2).

Le vétéran tranche

Sommaire

Henry Blanco a claqué un circuit de deux points en septième manche face à Wei-Yin Chen et les Mariners de Seattle ont défait les Orioles de Baltimore 3-2.

Frappant au dernier rang de l'alignement, Blanco a envoyé le tir de Chen dans les gradins du champ gauche pour effacer un déficit de 2-1. Le receveur substitut jouait dans un 32e match cette saison.

Blanco a joué pour 11 équipes différentes durant sa carrière qui a débuté en 1997. Il s'agissait de son troisième circuit de la saison, ses deux autres étant des grands chelems.

Joe Saunders (10-10) s'est bien tiré d'affaire à chaque manche pour améliorer sa fiche à 7-0 face à Baltimore. Il a accordé deux points sur huit coups sûrs et deux buts sur balles en six manches.

Huit de suite pour les Tigers

Sommaire

Torii Hunter a réussi un simple d'un point en fin de 12e permettant ainsi aux Tigers de Detroit de l'emporter 3-2 face aux White Sox de Chicago.

Miguel Cabrera a cogné un simple comme frappeur suppléant, puis il a cédé sa place à Matt Tuiasosopo sur les buts. Ce dernier a atteint le deuxième coussin sur l'amorti sacrifice d'Austin Jackson et Hunter a cogné un simple décisif au champ gauche, aux dépens de Dylan Axelrod (3-8).

Le releveur Bruce Rondon (1-1) a obtenu le gain pour les Tigers, qui ont gagné leurs huit derniers matchs.

Adam Dunn a obtenu quatre coups sûrs dont un circuit, tandis que Paul Konerko a lui aussi frappé la longue balle dans une cause perdante. Les White Sox ont perdu leurs 10 derniers matches, ce qui est leur pire séquence depuis 1976.

Morneau sonne la charge

Sommaire

Justin Morneau et Oswaldo Arcia ont claqué des circuits alors que les Twins du Minnesota ont infligé un revers de 3-2 aux Astros de Houston.

Morneau a frappé un circuit de deux points pour les Twins, qui ont balayé la série de trois matchs.

Arcia a dénoué l'impasse de 2-2 avec son circuit en septième, contre Brad Peacock (1-4). Ce dernier a tout de même retiré 10 frappeurs au bâton en sept manches.

Caleb Thielbar (2-1) a signé le gain et Glen Perkins a récolté son 27e sauvetage de la saison.

Brett Wallace et Chris Carter ont frappé des simples d'un point pour les Astros, qui ont perdu leurs quatre derniers matchs.

Washington marque l'histoire des Rangers

Sommaire

Derek Holland a accordé quatre coups sûrs en huit manches de travail, Nelson Cruz et Mitch Moreland ont frappé des circuits et Ron Washington est devenu le gérant ayant signé le plus de victoires dans l'histoire des Rangers du Texas qui l'ont emporté 4-0 face aux Athletics d'Oakland, dimanche.

Adrian Beltre a frappé deux coups sûrs et produit un point pour les Rangers, qui ont gagné six de leurs sept derniers matchs pour s'approcher à deux matchs et demi des Athletics qui trônent au sommet de l'Ouest de l'américaine.

Nate Freiman a frappé deux coups sûrs pour les Athletics, qui ont encaissé quatre défaites en cinq rencontres.

Holland (9-6) a retiré 10 frappeurs sur des prises pour mettre fin à une séquence de deux revers.

A.J. Griffith (10-8) a lancé durant six manches et deux tiers, accordant quatre points, dont trois mérités, sur cinq coups sûrs. Il enregistré sept retraits sur des prises.