Un grand chelem propulse Philly
Baseball samedi, 25 juil. 2009. 16:28 mercredi, 11 déc. 2024. 13:19
PHILADELPHIE - Jimmy Rollins a frappé un grand chelem qui a fait la différence et a terminé sa journée de travail avec cinq points produits, Shane Victorino a aussi claqué la longue balle et les Phillies de Philadelphie l'ont emporté 14-6 face aux Cardinals de St. Louis, samedi.
Rodrigo Lopez (3-0) a accordé quatre points, dont trois mérités, sur 10 coups sûrs en six manches au monticule. Le droitier devrait toutefois quitter la rotation des champions en titre de la Série mondiale lorsque Pedro Martinez sera prêt à effectuer son premier départ.
Rick Ankiel a cogné un circuit en solo pour les Cardinals, en plus de voler une longue balle de deux points à Jayson Werth avec un attrapé spectaculaire à la clôture du champ centre, en troisième manche. Ryan Ludwick a également étiré les bras pour les meneurs de la section centrale de la Ligue nationale.
Rollins a réussi un grand chelem aux dépens du releveur Jason Motte (3-4) qui a procuré une avance de 7-4 aux Phillies, en sixième. Victorino a suivi avec un coup de quatre buts.
Le partant des Cardinals, Kyle Lohse, a concédé trois points sur quatre coups sûrs en seulement quatre manches sur la butte.
Parfois, vaut mieux être chanceux que bon
Une haute chandelle de Casey Blake est tombée hors de portée de trois joueurs des Marlins après deux retraits en neuvième manche, permettant aux Dodgers de Los Angeles de revenir de l'arrière pour battre les Marlins de la Floride 4-3.
Après un retrait, Rafael Furcal et Orlando Hudson ont atteint les sentiers, respectivement à l'aide d'un coup filé et d'un simple. Luis Ayala s'est alors amené dans le match et a retiré Manny Ramirez sur des prises, mais il a ensuite rempli les coussins en donnant un but sur balles à Andre Ehtier et Blake a joué de chance pour terminer le travail.
Avant la rencontre, Blake n'avait frappé que cinq coups sûrs en 28 présences au bâton depuis la pause du match des étoiles.
Russell Martin avait produit le point égalisateur en sixième manche quand son simple avait permis à Blake de croiser le marbre. Hudson et Ethier ont terminé la rencontre avec trois coups sûrs chacun.
Jonathan Broxton (7-0) a été parfait en début de neuvième et a mérité la victoire. Dan Meyer (1-2) a écopé de la défaite.
Chicago profite de la visite des Reds
Aramis Ramirez a cogné son deuxième circuit en autant de jours et les Cubs de Chicago ont battu les Reds de Cincinnati 5-3 leur neuvième victoire en douze matchs.
Alfonso Soriano et Milton Bradley ont ajouté des claques en solo pour appuyer le partant Kevin Hart (1-0) et infliger aux Reds une cinquième défaite consécutive.
Auteur de quatre coups sûrs la veille, Ramirez a donné aux Cubs une avance de 3-1 en première aux dépens de Johnny Cueto. Soriano a suivi avec son 17e de la saison en cinquième et Bradley a connecté sur une offrande de David Weathers en huitième, son premier circuit dans le rôle de frappeur suppléant.
Hart, le remplaçant de Ted Lilly depuis qu'il est blessé, n'a donné qu'un point en six manches pour remporter un deuxième départ de suite.
Joey Votto et Jonny Gomes ont claqué des circuits contre le releveur Aaron Heilman en neuvième manche pour Cincinnati.
Tommy Hanson frappe un mur
Yovani Gallardo a espacé quatre coups sûrs en sept manches et un tiers de travail et a produit le point de la victoire pour les Brewers de Milwaukee, qui ont blanchi le lanceur Tommy Hanson et les Braves d'Atlanta 4-0, samedi.
Le simple d'un point de Gallardo (9-7) en cinquième manche a procuré la dose de confiance nécessaire aux Brewers, qui ont connu un mois de juillet plutôt misérable.
Les Brewers avaient encaissé 13 revers au cours des 19 dernières parties, et étaient passés du premier au quatrième rang de la section centrale de la Ligue nationale durant cette séquence.
Les dernières performances de Gallardo ont été à l'image de la descente aux enfers des Brewers. Alors qu'il a commencé le mois de juillet avec un dossier de 0-3 et une moyenne de points mérités de 5,09, Hanson (5-1) a réalisé le meilleur début de carrière d'une recrue chez les Braves depuis les sept gains consécutifs de Larry McWilliams en 1978.
Pour une rare fois, tout fonctionne pour les Mets
Jeff Francoeur a frappé un circuit de trois points, David Wright a ajouté un coup en solo et l'attaque des Mets de New York a explosé comme rarement cette saison, en route vers une victoire de 10-3 contre les Astros de Houston.
Omir Santos a également bouclé le circuit pour les Mets et le jeune espoir Jonathon Niese, à peine rappelé des ligues mineures, a excellé pendant sept manches.
Luis Castillo, Daniel Murphy et Cory Sullivan ont également produit des points pour les Mets, qui avaient perdu six de leurs huit matchs précédents et présenté une moyenne de 1,5 point par match lors de ces revers.
Dans la défaite, Hunter Pence a cogné un circuit de deux points en neuvième manche contre le releveur Francisco Rodriguez. Toutefois, les Astros ont été limités à seulement quatre coups sûrs contre Niese (1-0), rappelé de Buffalo plus tôt dans la journée pour remplacer Fernando Nieve, blessé à une cuisse.
Effectuant son sixième départ dans les ligues majeures, l'artilleur gaucher de 22 ans a obtenu trois retraits au bâton. Niese a mérité sa deuxième victoire en carrière après avoir vaincu les Braves d'Atlanta en septembre 2008.
Les Mets ont profité des problèmes de contrôle de Russ Ortiz (3-5) pour marquer trois points dès la première manche.
Francoeur, qui avait produit un point à l'aide d'un ballon sacrifice lors de la manche initiale, a claqué sa longue balle en cinquième manche contre le releveur Tim Byrdak, ce qui portait le score 7-1. Il s'agissait de son deuxième circuit dans l'uniforme des Mets.
La constance de Jorge, l'opportunisme de Tulo
Troy Tulowitzki a cogné un circuit et produit un sommet en carrière de cinq points alors que Jorge De La Rosa a établi une marque personnelle en récoltant une sixième victoire de suite dans un gain de 8-2 des Rockies du Colorado face aux Giants de San Francisco.
Les Rockies ont du même coup pris une avance d'un match sur les Giants en tête de la course au quatrième as de la Ligue nationale.
De La Rosa (8-7) a accordé un point sur sept coups sûrs en sept manches et un tiers de travail. Il n'a offert aucune passe gratuite et a retiré sept frappeurs sur trois prises. De La Rosa a retiré 11 frappeurs des Giants, dont six au bâton, avant que Pablo Sandoval claque un double au champ droit alors qu'il y avait deux retraits, en quatrième manche.
Jonathan Sanchez (3-9) a tenu tête à De La Rosa jusqu'à ce que Todd Helton s'amène à la plaque en quatrième et qu'il réussisse le premier coup sûr de la rencontre des Rockies.
Doug Davis se relance contre les Pirates
Justin Upton a claqué une longue balle et produit trois points, Doug Davis a rebondi après son pire départ de la saison avec six manches de qualité et les Diamondbacks de l'Arizona ont vaincu les Pirates de Pittsburgh 7-0.
Stephen Drew a amorcé la quatrième manche avec un double, puis Upton s'est amené à la plaque et a expédié l'offrande du partant Ross Ohlendorf dans la gauche pour porter le score à 2-0.
Upton et Gerardo Parra ont ensuite ajouté une claque en solo chacun en huitième. Un autre point a été inscrit au tableau sur une erreur du voltigeur de gauche Brandon Moss, qui a transformé un ballon de routine en un double pour Upton.
Miguel Montero a complété la marque avec son deuxième double de la rencontre. Il a ainsi prolongé sa séquence avec au moins un coup sûr à huit matches, et a porté sa moyenne au bâton à ,380 en juillet.
Augie Ojeda a aussi réalisé deux doubles pour les Diamondbacks.
Davis (5-10) a concédé cinq coups sûrs et trois buts sur balles. Il a aussi fait fendre l'air à un sommet personnel de huit frappeurs des Pirates. Davis a abaissé sa moyenne de points mérités à 3,76 et a mérité sa deuxième victoire seulement depuis le 5 juin.
Ohlendorf (8-8) a encaissé sa quatrième défaite consécutive à l'extérieur, et la 18e longue balle d'Upton était la première qu'il allouait en cinq sorties.
La pluie donne des ailes aux Nationals
Adam Dunn a frappé un grand chelem au retour d'une pause de plus de trois heures causée par la pluie et les Nationals de Washington ont battu les Padres de San Diego 13-1, leur victoire la plus décisive de la saison.
Dunn a produit un total de cinq points, Ryan Zimmerman a claqué un circuit et produit trois points et Nyjer Morgan a égalé un sommet personnel avec quatre coups sûrs pour Washington.
Le releveur Tyler Clippard, venu en relève à J.D. Martin dès la reprise du jeu en troisième manche, a passé sept frappeurs dans la mitaine et donné un seul coup sûr en quatre manches pour mériter la victoire.
Le joueur de premier but étoile des Padres Adrian Gonzalez a disputé un 305e match consécutif, un record d'équipe qu'il partage avec Steve Garvey. La séquence de Gonzalez est présentement la plus longue des majeures.
Rodrigo Lopez (3-0) a accordé quatre points, dont trois mérités, sur 10 coups sûrs en six manches au monticule. Le droitier devrait toutefois quitter la rotation des champions en titre de la Série mondiale lorsque Pedro Martinez sera prêt à effectuer son premier départ.
Rick Ankiel a cogné un circuit en solo pour les Cardinals, en plus de voler une longue balle de deux points à Jayson Werth avec un attrapé spectaculaire à la clôture du champ centre, en troisième manche. Ryan Ludwick a également étiré les bras pour les meneurs de la section centrale de la Ligue nationale.
Rollins a réussi un grand chelem aux dépens du releveur Jason Motte (3-4) qui a procuré une avance de 7-4 aux Phillies, en sixième. Victorino a suivi avec un coup de quatre buts.
Le partant des Cardinals, Kyle Lohse, a concédé trois points sur quatre coups sûrs en seulement quatre manches sur la butte.
Parfois, vaut mieux être chanceux que bon
Une haute chandelle de Casey Blake est tombée hors de portée de trois joueurs des Marlins après deux retraits en neuvième manche, permettant aux Dodgers de Los Angeles de revenir de l'arrière pour battre les Marlins de la Floride 4-3.
Après un retrait, Rafael Furcal et Orlando Hudson ont atteint les sentiers, respectivement à l'aide d'un coup filé et d'un simple. Luis Ayala s'est alors amené dans le match et a retiré Manny Ramirez sur des prises, mais il a ensuite rempli les coussins en donnant un but sur balles à Andre Ehtier et Blake a joué de chance pour terminer le travail.
Avant la rencontre, Blake n'avait frappé que cinq coups sûrs en 28 présences au bâton depuis la pause du match des étoiles.
Russell Martin avait produit le point égalisateur en sixième manche quand son simple avait permis à Blake de croiser le marbre. Hudson et Ethier ont terminé la rencontre avec trois coups sûrs chacun.
Jonathan Broxton (7-0) a été parfait en début de neuvième et a mérité la victoire. Dan Meyer (1-2) a écopé de la défaite.
Chicago profite de la visite des Reds
Aramis Ramirez a cogné son deuxième circuit en autant de jours et les Cubs de Chicago ont battu les Reds de Cincinnati 5-3 leur neuvième victoire en douze matchs.
Alfonso Soriano et Milton Bradley ont ajouté des claques en solo pour appuyer le partant Kevin Hart (1-0) et infliger aux Reds une cinquième défaite consécutive.
Auteur de quatre coups sûrs la veille, Ramirez a donné aux Cubs une avance de 3-1 en première aux dépens de Johnny Cueto. Soriano a suivi avec son 17e de la saison en cinquième et Bradley a connecté sur une offrande de David Weathers en huitième, son premier circuit dans le rôle de frappeur suppléant.
Hart, le remplaçant de Ted Lilly depuis qu'il est blessé, n'a donné qu'un point en six manches pour remporter un deuxième départ de suite.
Joey Votto et Jonny Gomes ont claqué des circuits contre le releveur Aaron Heilman en neuvième manche pour Cincinnati.
Tommy Hanson frappe un mur
Yovani Gallardo a espacé quatre coups sûrs en sept manches et un tiers de travail et a produit le point de la victoire pour les Brewers de Milwaukee, qui ont blanchi le lanceur Tommy Hanson et les Braves d'Atlanta 4-0, samedi.
Le simple d'un point de Gallardo (9-7) en cinquième manche a procuré la dose de confiance nécessaire aux Brewers, qui ont connu un mois de juillet plutôt misérable.
Les Brewers avaient encaissé 13 revers au cours des 19 dernières parties, et étaient passés du premier au quatrième rang de la section centrale de la Ligue nationale durant cette séquence.
Les dernières performances de Gallardo ont été à l'image de la descente aux enfers des Brewers. Alors qu'il a commencé le mois de juillet avec un dossier de 0-3 et une moyenne de points mérités de 5,09, Hanson (5-1) a réalisé le meilleur début de carrière d'une recrue chez les Braves depuis les sept gains consécutifs de Larry McWilliams en 1978.
Pour une rare fois, tout fonctionne pour les Mets
Jeff Francoeur a frappé un circuit de trois points, David Wright a ajouté un coup en solo et l'attaque des Mets de New York a explosé comme rarement cette saison, en route vers une victoire de 10-3 contre les Astros de Houston.
Omir Santos a également bouclé le circuit pour les Mets et le jeune espoir Jonathon Niese, à peine rappelé des ligues mineures, a excellé pendant sept manches.
Luis Castillo, Daniel Murphy et Cory Sullivan ont également produit des points pour les Mets, qui avaient perdu six de leurs huit matchs précédents et présenté une moyenne de 1,5 point par match lors de ces revers.
Dans la défaite, Hunter Pence a cogné un circuit de deux points en neuvième manche contre le releveur Francisco Rodriguez. Toutefois, les Astros ont été limités à seulement quatre coups sûrs contre Niese (1-0), rappelé de Buffalo plus tôt dans la journée pour remplacer Fernando Nieve, blessé à une cuisse.
Effectuant son sixième départ dans les ligues majeures, l'artilleur gaucher de 22 ans a obtenu trois retraits au bâton. Niese a mérité sa deuxième victoire en carrière après avoir vaincu les Braves d'Atlanta en septembre 2008.
Les Mets ont profité des problèmes de contrôle de Russ Ortiz (3-5) pour marquer trois points dès la première manche.
Francoeur, qui avait produit un point à l'aide d'un ballon sacrifice lors de la manche initiale, a claqué sa longue balle en cinquième manche contre le releveur Tim Byrdak, ce qui portait le score 7-1. Il s'agissait de son deuxième circuit dans l'uniforme des Mets.
La constance de Jorge, l'opportunisme de Tulo
Troy Tulowitzki a cogné un circuit et produit un sommet en carrière de cinq points alors que Jorge De La Rosa a établi une marque personnelle en récoltant une sixième victoire de suite dans un gain de 8-2 des Rockies du Colorado face aux Giants de San Francisco.
Les Rockies ont du même coup pris une avance d'un match sur les Giants en tête de la course au quatrième as de la Ligue nationale.
De La Rosa (8-7) a accordé un point sur sept coups sûrs en sept manches et un tiers de travail. Il n'a offert aucune passe gratuite et a retiré sept frappeurs sur trois prises. De La Rosa a retiré 11 frappeurs des Giants, dont six au bâton, avant que Pablo Sandoval claque un double au champ droit alors qu'il y avait deux retraits, en quatrième manche.
Jonathan Sanchez (3-9) a tenu tête à De La Rosa jusqu'à ce que Todd Helton s'amène à la plaque en quatrième et qu'il réussisse le premier coup sûr de la rencontre des Rockies.
Doug Davis se relance contre les Pirates
Justin Upton a claqué une longue balle et produit trois points, Doug Davis a rebondi après son pire départ de la saison avec six manches de qualité et les Diamondbacks de l'Arizona ont vaincu les Pirates de Pittsburgh 7-0.
Stephen Drew a amorcé la quatrième manche avec un double, puis Upton s'est amené à la plaque et a expédié l'offrande du partant Ross Ohlendorf dans la gauche pour porter le score à 2-0.
Upton et Gerardo Parra ont ensuite ajouté une claque en solo chacun en huitième. Un autre point a été inscrit au tableau sur une erreur du voltigeur de gauche Brandon Moss, qui a transformé un ballon de routine en un double pour Upton.
Miguel Montero a complété la marque avec son deuxième double de la rencontre. Il a ainsi prolongé sa séquence avec au moins un coup sûr à huit matches, et a porté sa moyenne au bâton à ,380 en juillet.
Augie Ojeda a aussi réalisé deux doubles pour les Diamondbacks.
Davis (5-10) a concédé cinq coups sûrs et trois buts sur balles. Il a aussi fait fendre l'air à un sommet personnel de huit frappeurs des Pirates. Davis a abaissé sa moyenne de points mérités à 3,76 et a mérité sa deuxième victoire seulement depuis le 5 juin.
Ohlendorf (8-8) a encaissé sa quatrième défaite consécutive à l'extérieur, et la 18e longue balle d'Upton était la première qu'il allouait en cinq sorties.
La pluie donne des ailes aux Nationals
Adam Dunn a frappé un grand chelem au retour d'une pause de plus de trois heures causée par la pluie et les Nationals de Washington ont battu les Padres de San Diego 13-1, leur victoire la plus décisive de la saison.
Dunn a produit un total de cinq points, Ryan Zimmerman a claqué un circuit et produit trois points et Nyjer Morgan a égalé un sommet personnel avec quatre coups sûrs pour Washington.
Le releveur Tyler Clippard, venu en relève à J.D. Martin dès la reprise du jeu en troisième manche, a passé sept frappeurs dans la mitaine et donné un seul coup sûr en quatre manches pour mériter la victoire.
Le joueur de premier but étoile des Padres Adrian Gonzalez a disputé un 305e match consécutif, un record d'équipe qu'il partage avec Steve Garvey. La séquence de Gonzalez est présentement la plus longue des majeures.