FORT MYERS, Fla. - Le lanceur Zack Wheeler des Mets de New York a subi une déchirure d'un ligament du coude, un coup dur pour une équipe qui espère s'assurer une place en éliminatoire à la suite du retour de Matt Harvey d'une opération de type Tommy John.

Le directeur général des Mets, Sandy Alderson, a révélé que Wheeler a subi une rupture complète, ce qui signifie que le droitier de 24 ans aura besoin d'une opération au coude et ratera la saison 2015.

« C'est un coup dur mais, en même temps, nous savions qu'il y avait beaucoup d'incertitudes autour de Zack et de son coude, a expliqué Alderson lors d'une conférence téléphonique. Évidemment, nous sommes déçus de ne pas pouvoir compter sur lui. »

Wheeler a soumis son coude à des examens par IRM fin septembre, en janvier et samedi. Les deux premiers n'avaient montré aucun dommage au ligament. L'équipe ne lui avait imposé aucune restriction pendant les trois premières semaines du camp d'entraînement, même si elle était préoccupée par l'état de son coude.

Il a passé son plus récent IRM, samedi, à Port St. Lucie. Des spécialistes d'une unité d'un hôpital de New York ont examiné la scanographie, lundi, et le diagnostic initial fait état d'une déchirure du ligament latéral interne du coude.

Les Mets ont précisé que Wheeler planifiait de se rendre à New York lundi ou mardi afin d'obtenir la confirmation du diagnostic et discuter avec le directeur de l'équipe médicale, le Dr. David Altchek, de la marche à suivre.

Cette nouvelle survient au lendemain de l'annonce que Josh Edgin, le principal releveur gaucher de l'équipe, sera opéré pour remplacer un ligament de son coude cette semaine. Les seuls autres releveurs gauchers au camp sont Sean Gilmartin et trois lanceurs avec des contrats des ligues mineures _ Scott Rice, Dario Alvarez et Jack Leathersich.

La blessure de Wheeler pourrait dissuader les Mets d'échanger Dillon Gee en retour d'un joueur d'arrêt-court ou afin d'obtenir de l'aide à l'offensive. Harvey est le chef de file d'une rotation qui est complété par Jacob deGrom, recrue de l'année dans la Ligue nationale, Jonathon Niese, Bartolo Colon et Gee.