Le lanceur Armando Galarraga des Tigers de Detroit a failli faire l'histoire mercredi mais l'histoire retiendra qu'une mauvaise décision d'un officiel l'a privé d'un match parfait contre les Indians de Cleveland.

L'arbitre au premier but Jim Joyce a déclaré sauf le frappeur Jason Donald sur un jeu serré. À la reprise vidéo, on a pu constater que l'officiel avait pris la mauvaise décision et que Donald était bel et bien retiré.

Alors que la poussière venait de retomber, Joyce a présenté ses excuses à Galarraga et ce dernier les a acceptées.

"C'était la décision la plus importante de ma carrière et je l'ai complètement manquée ce qui a volé un match parfait à ce jeune lanceur...", a avoué Joyce en entrevue.

Galarraga a eu beaucoup de classe dans ses propos à la suite de ce triste dénouement.

"Personne n'est parfait et tout le monde est humain et peut faire des erreurs. En fait, j'ai beaucoup de respect pour cet arbitre car il tenait à me parler pour me dire qu'il était sincèrement désolé et on ne voit jamais les arbitres faire cela", a soutenu Galarraga avec un grand respect.

Lisez la chronique de Rodger Brulotte à ce sujet.

Après avoir retiré les 26 premiers frappeurs qu'il a affrontés, Galarraga tentait de réaliser un deuxième match parfait en moins d'une semaine quand la balle a été frappée en direction du joueur de premier but Miguel Cabrera, qui a relayé la balle à son lanceur qui couvrait le premier but.

Même Donald, qui venait de frapper la balle, semblait mal à l'aise de la décision de Joyce.

On a finalement crédité Donald d'un coup sûr, le seul des Indians dans le match.

Les Tigers de Detroit l'ont emporté 3-0.

Austin Jackson avait réussi un attrapé sensationnel dos au marbre et très profondément au champ centre pour obtenir le premier retrait de la neuvième manche.

La décision de Joyce n'est pas s'en rappeler l'une des pires décisions de l'histoire lors de la Série Mondiale de 1985 entre les Royals de Kansas City et les Cards de St.Louis, qui menaient la série 3-2. Alors que les Royals tiraient de l'arrière 1-0 en neuvième manche, l'arbitre Don Denkinger avait déclaré Jorge Orta sauf alors que la reprise démontrait le contraire. Orta avait plus tard créé l'égalité et les Royals l'avaient finalement emporté pour forcer un septième match, qu'ils ont finalement gagné pour leur seule conquête de la Série mondiale.

Les Yankees malmènent les Orioles

Nick Swisher et Curtis Granderson ont cogné des doubles de deux points chacun en deuxième manche, et Phil Hughes a connu un autre solide départ, mercredi, dans la victoire facile de 9-1 des Yankees de New York face aux Orioles de Baltimore.

Robinson Cano a cogné un circuit de deux points en septième manche, étirant sa séquence de matchs avec au moins un coup sûr à 16. Jorge Posada a fait un retour dans la formation, lui qui était absent depuis le 16 mai en raison d'un pied fracturé. Il a réussi un des 15 coups sûrs des Yankees.

Misant sur leur équipe au complet pour la première fois cette saison, les Yanks ont malmené Brad Beregesen (3-4) de six points en deux manches et un tiers pour vaincre les Orioles pour la septième fois de suite.

Les Jays s'effondrent encore en neuvième manche

Carl Crawford a frappé un grand chelem en neuvième manche et les Blue Jays de Toronto se sont effondrés pour la deuxième fois en autant de soirs, s'inclinant 7-3 face aux Rays de Tampa Bay.

Le troisième grand chelem en carrière de Crawford a été obtenu aux dépens du releveur Scott Downs. Il a couronné une poussée de six points en neuvième. Les Jays menaient 2-1 avant le dernier tour au bâton des Rays.

Le partant Shaun Marcum (5-2) a été débité du revers.

David Price (8-1) a oeuvré pendant huit manches pour savourer le gain.

Ortiz procure le gain aux Red Sox

David Ortiz a claqué un circuit de deux points pour aider les Red Sox de Boston à battre les Athletics d'Oakland 6-4, mercredi.

Les Athletics ont marqué trois fois en première manche, mais les Red Sox ont inscrit les six points suivants. La claque d'Ortiz, en cinquième manche, a donné une avance de 4-3 aux éventuels vainqueurs.

Daisuke Matsuzaka (4-2) a donné trois points et 10 coups sûrs en six manches et deux tiers, ne donnant pas de but sur balles et retirant sept frappeurs au bâton. Kurt Suzuki a claqué un circuit de deux points à ses dépens, en première manche.

Jonathan Papelbon a réussi un 13e sauvetage, après avoir alloué un circuit à Kevin Kouzmanoff.

Ben Sheets (2-4) a concédé quatre points et sept coups sûrs en six manches.

Treanor sonne la charge pour les Rangers

Matt Treanor a fourni un circuit dans une soirée de quatre points produits, et les Rangers du Texas ont pris la mesure des White Sox de Chicago 9-5, mercredi.

Les Rangers ont malmené le partant des Sox Gavin Floyd (2-6).

Treanor a animé une première manche de trois points à l'aide d'un double de deux points, avant d'amorcer la troisième avec son long coup. En sixième, Carlos Quintin l'a privé d'un coup sûr en réalisant un superbe atrappé. Le ballon-sacrifice lui a permis de produire un quatre point.

Les Angels gagnent grâce à Hunter

Torii Hunter a frappé un circuit et a produit trois points, mercredi, alors que les Angels de Los Angeles ont défait les Royals de Kansas City 7-4.

Hunter a réussi un simple de deux points contre Kyle Davies (4-4), en première manche, puis il a claqué son huitième circuit en septième.

Bobby Abreu a réussi son 500e double en carrière pour les Angels, qui ont gagné six de leurs huit derniers matchs.

Scott Kazmir (4-5) a espacé un point et cinq coups sûrs en cinq manches et deux tiers - il offrait un rendement de 1-4 et une moyenne de 6,91 à ses cinq dernières sorties.

Les Mariners l'emportent en 10e manche

Ryan Langerhans a compté à partir du deuxième but à la suite d'un simple d'Ichiro Suzuki avec deux retraits en fin de 10e manche et les Mariners de Seattle ont vaincu les Twins du Minnesota 2 à 1.

Les Mariners l'ont emporté quelques heures après que le vétéran Ken Griffey ait annoncé sa retraite.

Suzuki a obtenu le coup sûr gagnant sur le 11e lancer de sa présence contre le releveur Jose Mijeras.