MIAMI - Les Marlins de la Floride ont fait un pas de plus vers un nouveau stade, jeudi, quand les commissaires du comté de Miami-Dade ont voté en faveur de la construction d'un nouveau stade au coût de 515 millions $ US.

Les commissaires du comté ont voté neuf contre trois en faveur de la construction d'un nouveau stade. Quelques heures plus tôt, les commissaires de la ville de Miami avaient eux aussi voté en faveur, quatre contre un.

Le stade, qui comprendrait un toit rétractable, serait inauguré en 2011 et pourrait accueillir 37 000 personnes.

La ville contribuerait 13 millions $ et transférerait au comté le terrain qui servirait au stade. La ville de Miami construirait aussi un stationnement au coût de 94 millions $, en plus de fournir 10 millions $ déjà prévus pour la destruction de l'Orange Bowl, situé à l'emplacement où serait bâti le nouveau stade.

Le comté fournirait 347 millions $ en coûts de construction du stade. Les Marlins contribueraient 155 millions $.

Il reste tout de même à déterminer si ce serait les policiers et pompiers du comté ou bien ceux de la ville qui seraient chargés de protéger les lieux. Une entente à ce sujet doit être conclue d'ici 30 jours; dans le cas contraire, le projet serait en danger, ce qui pourrait menacer la survie même des Marlins.