HOUSTON - Brandon McCarthy a bien espacé neuf coups sûrs et un but sur balles pour lancer un match complet et mener les Rangers du Texas à un gain de 5-0 face aux Astros de Houston, dimanche.

McCarthy (4-2) a retiré six frappeurs sur des prises. Il a effectué 124 lancers - un sommet en carrière - dont 83 pour des prises.

Josh Hamilton (6e), Ian Kinsler (12e) et Jarrod Saltalamacchia (5e) ont frappé des circuits pour les vainqueurs. Hamilton a terminé la rencontre avec trois coups sûrs et deux points marqués.

La défaite a été portée à la fiche de Mike Hampton (2-4), qui a alloué tous les points des Rangers sur huit coups sûrs et un but sur balles en seulement cinq manches de travail. Le partant des Astros n'a pas été en mesure d'ajouter un retrait sur des prises à sa fiche.

Miguel Tejada a été le meilleur pour les Astros, obtenant quatre coups sûrs, dont son 15e double, en autant de présences contre McCarthy.

Gonzalez donne la victoire aux Reds en 11e

Alex Gonzalez a produit le point gagnant à l'aide d'un double après un retrait en 11e manche, et les Reds de Cincinnati ont remporté la série de l'Ohio après avoir défait les Indians de Cleveland 4-3.

Carlos Fisher (1-0), le cinquième lanceur des Reds, a blanchi les Indians en 11e manche et il a mérité la victoire à sa première sortie dans les ligues majeures.

Ramon Hernandez a amorcé la 11e avec un simple contre Luis Vizcaino (1-2), et le coureur suppléant Paul Janish a atteint le deuxième but à la suite de l'amorti sacrifice de Adam Rosales.

Face à un compte complet, Gonzalez a claqué une flèche par-dessus la tête du voltigeur de centre Grady Sizemore pour son troisième point produit de la rencontre.

Gload donne la victoire aux Marlins en 11e

Ross Gload a produit le point de la victoire après un retrait en 11e manche et les Marlins de la Floride ont mis fin à une séquence de quatre défaites en disposant des Rays de Tampa Bay 5-4.

Jorge Cantu a amorcé la 11e manche avec un simple aux dépens de Lance Cormier (0-1). Jeremy Hermida a suivi avec un simple, après un retrait, face au releveur Brian Shouse qui permettait aux Marlins d'avoir des coureurs aux extrémités du losange. Hanley Ramirez a ensuite bénéficié d'un but sur balles qui remplissait les sentiers.

Les Rays ont alors amené le voltigeur de droite Ben Zobrist à titre de cinquième joueur d'avant-champ, mais Gload a percé la défensive de Tampa Bay à l'aide d'un roulant du côté droit du losange.

John Baker a ajouté un circuit en solo et un simple d'un point pour les Marlins.

Le partant des Marlins, Josh Johnson, a alloué trois points sur six coups sûrs en plus de retirer sept frappeurs au bâton. Brian Sanches (1-0) a offert une 11e manche parfaite pour mériter la victoire.

Le partant des Rays, James Shield, a concédé quatre points sur 12 coups sûrs en six manches et deux tiers de travail.

Dunn propulse les Nationals

Adam Dunn a cogné deux circuits, dont un grand chelem qui a donné les devants aux siens en septième manche, et les Nationals de Washington sont venus de l'arrière pour prendre la mesure des Orioles de Baltimore 8-5.

Les Nationals accusaient un déficit de 5-4 lorsque le frappeur suppléant Anderson Hernandez a amorcé la septième avec un simple contre Chris Ray (0-1). Willie Harris a ajouté un simple, Cristian Guzman a déposé un amorti sacrifice et Ryan Zimmerman a reçu un but sur balles intentionnel pour remplir les buts.

Jamie Walker s'est présenté au monticule et Dunn l'a accueilli en retroussant l'un de ses tirs dans l'enclos des releveurs des Orioles, au champ gauche, pour son 10e grand chelem en carrière. Il s'agissait aussi de son 14e circuit cette saison.

Une manche plus tôt, Dunn avait de nouveau donné les devants aux Nationals, 4-3 cette fois, grâce à une claque de deux points face au partant Brad Bergesen. Dunn a ainsi édité une marque personnelle en carrière avec un match de six points produits.

Mais Adam Jones a permis aux Orioles de reprendre une priorité de 5-4 grâce à un circuit de deux points, son 10e cette saison, contre Shairon Martis en première moitié de septième manche.

Ron Villone (2-0) a blanchi les Orioles pendant deux manches et il a été crédité de la victoire. Joel Hanrahan a inscrit les trois derniers retraits de la rencontre, et il a mérité un cinquième sauvetage cette saison.

Dans la victoire, Zimmerman a atteint les sentiers dans un 42e match consécutif - égalant le record de la concession pour une saison, établi par Tim Raines, avec les Expos de Montréal en 1986. Le record absolu de la concession est de 46, réalisé par Rusty Staub, avec les Expos, lors des saisons 1969 et 1970.

Les Blue Jays balayés par les Braves

Les Braves d'Atlanta ont marqué sept points en septième pour infliger un revers de 10-2 aux Blue Jays de Toronto et ainsi balayer leur série de trois matchs.

Brian McCann a frappé trois coups sûrs, dont ses quatrième et cinquième circuits de la saison, en plus de produire quatre points, tandis que Chipper Jones, utilisé comme frappeur d'urgence, a produit le point victorieux à l'aide d'un simple avec les coussins tous occupés lors de cette septième fatidique aux Jays.

Kelly Johnson a ajouté un circuit de trois points pour les vainqueurs.

Les Blue Jays ont maintenant subi six revers consécutifs, tous à l'étranger.

Jeff Bennett (2-1), le troisième releveur parmi les cinq utilisés par les Braves, a inscrit un retrait en septième pour mériter la victoire.

Shawn Camp (0-2) a alloué les trois premiers points des Braves dans cette manche pour subir le revers.

Les Royals marquent et évitent le balayage

Le frappeur d'urgence Mike Jacobs a rompu une égalité de 2-2 en septième pour permettre aux Royals de Kansas City d'inscrire une victoire de 3-2 aux dépens des Cardinals de St. Louis pour éviter le balayage.

Brian Bannister (4-1) a connu un fort match au monticule, n'allouant que deux points sur sept coups sûrs et deux buts sur balles en six manches de travail. Malgré qu'il eut accordé un coup sûr et un but sur balle en neuvième, Juan Cruz a sauvegardé un deuxième match cette saison.

Le partant Joel Pineiro (5-4) a subi le revers. Il a permis les trois points des Royals sur huit coups sûrs en sept manches. Pour un troisième match consécutif, Pineiro n'a pas donné de buts sur balles.

Pineiro a tout de même aidé sa cause offensifvement, obtenant deux coups sûrs et produisant le point égalisateur en fin de sixième. Mais Jacobs, venu frapper à la place de Bannister à la manche suivante, a rapidement redonné les devants aux visiteurs.

Cette victoire des Royals a ainsi mis fin à la série de cinq gains des Cardinals, qui ont remporté les deux premiers matchs de cette série par des pointages identiques de 5-0.

Hunter coule les Dodgers

Torii Hunter a produit trois points après avoir heurté durement la clôture du champ centre sur un jeu défensif, et les Angels de Los Angeles ont disposé des Dodgers de Los Angeles 10-7.

La recrue Jason Bulger (2-1) a mérité la victoire. Il a retiré les quatre frappeurs à lui faire face après qu'il eut pris la relève du partant Matt Palmer après deux retraits en cinquième manche. Palmer, une recrue âgée de 30 ans qui avait remporté ses cinq premiers départs, a alloué quatre points sur cinq coups sûrs en quatre manches et deux tiers de travail.

Hunter a d'abord claqué un simple d'un point en sixième manche qui portait le score à 5-4 en faveur des Angels, puis a ajouté un simple de deux points en septième. Il a toutefois quitté la rencontre en fin de manche en raison de douleurs à la cuisse droite, conséquence de sa collision avec la clôture du champ extérieur.

Le partant Chad Billingsley (6-2) a accordé cinq points sur neuf coups sûrs en six manches au monticule pour les Dodgers.

Jamie Hoffman a par ailleurs cogné une longue balle de trois points à sa première présence au bâton dans les ligues majeures, et a terminé la rencontre avec quatre points produits. Hoffman occupait le champ droit à la place d'Andre Ethier, qui avait subi une blessure à un pied après avoir été atteint par un lancer de John Lackey, samedi soir.

L'espoir âgé de 24 ans a fait le saut du club-école AA au AAA des Dodgers le 13 mai, puis a fait son entrée dans les majeures vendredi dernier lorsque le nom de la recrue Xavier Paul a été inscrit sur la liste des blessés en raison d'une infection à la jambe gauche.