Addison Russell a frappé un double de trois points en première manche et les Cubs de Chicago ont corrigé les Cardinals de St Louis 10-2.

Les Cubs pourraient mettre la main sur un deuxième titre consécutif de la section Centrale de la Nationale en défaisant les Cardinals mardi ou si les Brewers de Milwaukee s'inclinent contre les Reds de Cincinnati.

Jon Lester (12-8) a lancé pendant six manches, permettant un point et cinq coups sûrs pour les Cubs.

Cette défaite empêche les Cardinals de remporter la section Centrale et diminue leurs chances de participer aux séries. Ils accusent deux matchs et demi de retard sur les Rockies du Colorado au deuxième rang donnant accès au duel éliminatoire de la Nationale.

Luke Weaver (7-2) avait triomphé à ses sept derniers départs, mais cette fois, il a encaissé un revers en concédant huit points en trois manches.

ContentId(3.1244448):MLB : Addison Russell en donne un peu trop pour tenter de capter une balle!
bellmedia_rds.AxisVideo

Braves et Mets se partagent les honneurs
Sommaire du match 1

Sommaire du match 2

Le lanceur droitier recrue Lucas Sims a connu sa meilleure performance dans les Majeures, Ozzie Albies a frappé un circuit et les Braves d'Atlanta ont écrasé les Mets de New York 9-2, lundi, dans le premier match d'un programme double.

Nick Markakis a cogné un double de deux points et Tyler Flowers a claqué une longue balle pour les Braves, qui ont gagné trois de leurs quatre dernières parties.

Juan Lagares a placé trois balles en lieu sûr et Tomas Nido a produit deux points à son premier départ avec les Mets, qui ont perdu sept de leurs huit derniers matchs.

Devant une foule dégarnie, Sims (3-5) a bien varié ses lancers pour limiter les Mets à cinq coureurs sur les sentiers en plus de six manches au monticule. Originaire de la Georgie, Sims en a même profité pour réussir un premier coup sûr dans les Majeures, frappant un simple contre Chris Flexen (3-5). Il est ensuite venu marquer sur un double de Markakis.

Lors du second match, Seth Lugo n'a donné que deux coups sûrs en plus de six manches, Travis d'Arnaud a cogné un circuit qui a permis aux Mets d'établir un nouveau record d'équipe et ils ont gagné au compte de 3-2.

D'Arnaud a réussi une claque en solo en huitième manche. Il s'agissait du 219e circuit des Mets cette saison, établissant une nouvelle marque.

Lugo (7-5) a connu la meilleure performance de sa carrière, ne concédant que deux simples. Il a retiré sept frappeurs au bâton et il a retiré les 12 derniers adversaires auxquels il a fait face. Les Mets ont gagné pour seulement une troisième fois en 15 parties.

Brandon Nimmo a égalé un sommet en carrière en plaçant trois balles en lieu sûr, incluant un simple contre le partant Max Fried (1-1).

Fried a accordé deux points, dont un mérité, sept coups sûrs et un but sur balles en cinq manches et un tiers.

Les Phillies ont le dessus
Sommaire

Michael Taylor a frappé un circuit de deux points en deuxième et les Nationals de Washington ont battu les Phillies de Philadelphie, 3-1.

Après le circuit d'Odubel Herrera, en quatrième, Jayson Werth a complété le score avec un optionnel, en huitième.

Taylor a aussi volé un but pour les Nationals, qui ont gagné leurs trois derniers matchs.

A.J. Cole (3-5) a donné un point et six coups sûrs en cinq manches et deux tiers. Sean Doolittle a obtenu un 21e sauvetage.

Aaron Nola (12-11) a permis deux points et cinq coups sûrs en six manches. Il a retiré neuf frappeurs au bâton.

Les Giants l'ont facile
Sommaire

Nick Hundley a frappé un circuit de trois points, Johnny Cueto a bien lancé pendant six manches et les Giants de San Francisco ont vaincu les Diamondbacks de l'Arizona 9-2.

L'équipe de l'Arizona avait laissé de côté la plupart de ses joueurs réguliers un jour après avoir confirmé leur premier rang dans la course au match du quatrième as dans la Ligue nationale.

Cueto (8-8) a limité les D-backs à deux points et cinq coups sûrs. Il a aussi retiré huit frappeurs et concédé deux buts sur balles.

Mince avance des Rockies
Sommaire

Les Marlins de Miami ont vaincu les Rockies du Colorado 5-4.

Ces derniers ont désormais seulement un match et demi d'avance sur les Brewers de Milwaukee pour la dernière place en séries disponible dans la Nationale.

Avec cinq parties à disputer, les Rockies s'accrochent à une possible première participation aux séries depuis 2009. Ils ont perdu six leurs huit dernières rencontres.

Miguel Rojas a obtenu un sommet en carrière de quatre points produits dans la victoire.

Giancarlo Stanton n'a pas cogné de coup sûr en cinq présences au bâton. Il détient toujours 57 circuits.

Ailleurs dans la Ligue nationale :

Sommaire Padres-Dodgers

ContentId(3.1244478):MLB : Giancarlo Stanton alerte au champ extérieur, pas juste au bâton! (Baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo
La nouvelle direction discutable des Marlins
Qui sortira de la Nationale?