Les Blue Jays laissent les White Sox remonter
MLB lundi, 31 juil. 2017. 21:57 mardi, 1 août 2017. 00:50CHICAGO - Matt Davidson a frappé un simple en neuvième, alors qu'il y avait deux retraits, pour permettre à Leury Garcia d'inscrire le point victorieux et les White Sox de Chicago ont inscrit sept points sans riposte pour vaincre les Blue Jays de Toronto 7-6, lundi.
À lire également
Adam Engel a amorcé la remontée en frappant un simple aux dépens de Roberto Osuna (3-2). Garcia a ensuite été atteint par le lancer du releveur des Jays, permettant aux White Sox de mettre des coureurs au premier et au deuxième but.
Après le retrait de Tyler Saladino, Jose Abreu a envoyé un simple au champ droit, égalant la marque 6-6. Davidson a ajouté un simple et a été accueilli en héros par ses coéquipiers.
« C'est une grosse victoire pour nous, a déclaré Davidson. Remporter le match en neuvième manche, c'est toujours plaisant. »
Les White Sox tiraient de l'arrière 6-1 avant d'inscrire quatre points en huitième, dont deux circuits consécutifs de Davidson et de Yolmer Sanchez. Davidson avait également permis aux siens de l'emporter face aux Indians de Cleveland, dimanche, en frappant un circuit de deux points en fin de match.
« Je crois que c'est une victoire qui va nous donner beaucoup de confiance, de l'énergie et de la motivation pour revenir sur le terrain chaque jour et travailler plus fort », a stipulé Abreu par le biais d'un traducteur.
Josh Donaldson, Russell Martin et Justin Smoak ont frappé des longues balles pour les Blue Jays, qui ont encaissé un troisième revers lors de leurs quatre derniers matchs. Darwin Barney a frappé un double de trois points en sixième et Marco Estrada a été brillant durant sept manches.
Les vainqueurs ont toutefois perdu les services de leur espoir Yoan Moncada en cour de route en raison d'une blessure au genou droit.
Moncada est entré en collision avec son coéquipier le voltigeur Willy Garcia en sixième manche, alors que les deux joueurs ont tenté de glisser pour attraper la balle frappée par Darwin Barney.
Moncada, l'un des meilleurs espoirs des Majeures, ne semblait pas mettre de pression sur sa jambe droite lorsqu'il a été escorté hors du terrain aux côtés d'Abreu.
Les radiographies n'ont cependant rien révélé d'alarmant. Les White Sox ont annoncé que son cas allait être évalué quotidiennement. Garcia souffre de contusion cérébrale et il sera réexaminé mardi matin.
« J'ai été sonné sur le coup, a raconté Garcia. Je ne me rappelle pas de ce qui s'est passé jusqu'à ce que les médecins me demandent de décrire la scène et j'ai ensuite vu la reprise vidéo. »
Les Blue Jays (49-57) venaient de l'emporter de façon spectaculaire, dimanche, alors que Steve Pearce a donné la victoire aux siens en frappant un grand chelem en fin de rencontre. Ils demeurent cependant au dernier rang de la section Est de la Ligue américaine.
Fister et Devers riment avec victoire
Sommaire
Doug Fister n'a accordé aucun point jusqu'en huitième manche, la recrue Rafael Devers a frappé quatre coups sûrs et a récolté un point produit et les Red Sox de Boston ont battu les Indians de Cleveland 6-2.
Mookie Betts s'est sorti de sa torpeur en frappant deux simples et en récoltant trois points produits. Eduardo Nunez a frappé trois coups sûrs et a produit deux points pour les Red Sox, qui ont signé un troisième gain en neuf rencontres.
Bradley Zimmer a cogné un circuit de deux points pour les Indians, qui ont perdu un deuxième match d'affilée après avoir connu une séquence de neuf victoires.
Fister (1-5), réclamé au ballottage des Angels de Los Angeles le 23 juin dernier, a été remplacé au monticule après avoir accordé un circuit à Zimmer après deux retraits en huitième. Il a concédé deux points, cinq coups sûrs et deux buts sur balles et il a retiré cinq frappeurs sur des prises.
Brandon Workman a provoqué les quatre derniers retraits.
En trois manches de travail, Mike Clevinger (5-4) a alloué cinq points et sept coups sûrs.
Gentry ferme les livres
Sommaire
Craig Gentry a produit le point gagnant à l'aide d'un simple après deux retraits en neuvième manche et les Orioles de Baltimore ont défait les Royals de Kansas City 2-1.
Manny Machado a frappé deux coups sûrs et a produit un point pour les Orioles, qui ont signé une troisième victoire d'affilée.
Caleb Joseph a amorcé la poussée victorieuse des Orioles en neuvième en cognant un simple contre Joakim Soria (4-3) après un retrait. Ruben Tejada a à son tour claqué un simple après un deuxième retrait, puis Gendry a frappé un roulant qui a percé l'avant-champ, ce qui a permis à Joseph de croiser le marbre.
Il s'agissait pour les Royals de seulement leur deuxième défaite en 12 rencontres. Ils ont réussi seulement cinq coups sûrs face aux trois lanceurs employés par les Orioles.
La victoire est allée au dossier de Zach Britton (1-0), qui a oeuvré en début de neuvième.
Judge et Headley soulèvent leur équipe
Sommaire
Aaron Judge a cogné son 34e circuit de la saison et Chase Headley a été la bougie d'allumage pour les Yankees de New York dans une victoire de 7-3 face aux Tigers de Detroit.
Luis Severino a eu le meilleur contre Michael Fulmer dans un duel entre deux jeunes lanceurs étoiles, même si les deux hommes ont connu leur part d'ennuis.
Headley a placé les Yankees en avant pour de bon en cognant un double de deux points lors d'une quatrième manche de quatre points pour les meneurs de la section Est de l'Américaine.
Todd Frazier a suivi avec un simple de deux points et Judge a claqué un circuit en solo en cinquième pour reprendre possession de l'exclusivité du premier rang des Ligues majeures pour les circuits cette saison. Headley a frappé trois coups sûrs et les Yankees ont signé une neuvième victoire en 11 sorties.
Severino (8-4) a égalé un sommet personnel en effectuant 116 tirs. Il a accordé un point, quatre coups sûrs et trois buts sur balles en cinq manches.
Aroldis Chapman s'est présenté sur la butte avec les buts remplis en neuvième, mais il a provoqué les deux derniers retraits et a enregistré un 13e sauvetage.
Fulmer (10-9) a été débité de sept points, dont six étaient mérités, sur sept coups sûrs et trois buts sur balles en plus de six manches de travail.
Rays 7 Astros 14
Sommaire
Jake Marisnick a claqué trois coups sûrs, dont deux circuits, et a produit cinq points pour permettre aux Astros de Houston de défaire les Rays de Tampa Bay 14-7.
Corey Dickerson a réduit l'écart 3-2 pour les Rays en troisième, en cognant un circuit de deux points. Tyler White a ensuite frappé un simple d'un point pour porter la marque à 4-2 en fin de manche.
Marisnick a étiré les bras, une claque de trois points, pour donner une avance confortable de 7-2 aux Astros.
Deux lancers plus tard, Derek Fisher, a creusé l'écart (8-2) en cognant un circuit face à Alex Cobb (9-7).
Cano tranche en neuvième manche
Sommaire
Robinson Cano a frappé un simple de deux points en neuvième manche et les Mariners de Seattle ont battu les Rangers du Texas 6-4.
Les Mariners tiraient de l'arrière 4-0 après deux manches, avant d'égaler la marque face à Cole Hamels.
Cano a envoyé la balle par-dessus la tête de Shin-Soo Choo, au champ droit, avant de se faire retirer au deuxième but. Ce coup est survenu quelques instants après que l'entraîneur Doug Brocail ait été expulsé.
David Phelps (1-1) a retiré cinq joueurs sur des prises en une manche et deux tiers de travail, avant qu'Edwin Diaz offre une manche parfaite en neuvième pour récolter son 20e sauvetage de la saison.
Rougned Odor et Carlos Gomez ont cogné des circuits chez les Rangers, qui ont frappé cinq coups sûrs dans les deux premières manches face à Felix Hernandez, mais qu'un seul le reste du match.
Ailleurs dans la Ligue américaine :