Les Blue Jays arrivent à court
MLB lundi, 28 août 2017. 22:18 mardi, 29 août 2017. 00:05TORONTO - Christian Vazquez a claqué un circuit de deux points en septième manche pour permettre aux Red Sox de Boston de vaincre les Blue Jays 6-5, lundi, mettant ainsi un terme à leur séquence de quatre défaites.
« Je sais qu'ils ont travaillé fort. Tôt ou tard, ils vont en bénéficier, a déclaré le gérant des Jays, John Gibbons. C'est une longue saison. Nous aurons la chance d'éclore en septembre. Nous pourrons ajouter des joueurs à notre effectif et nous n'aurons pas à les utiliser en tout temps. Ça devrait aider. »
À lire également
Eduardo Nunez a également étiré les bras du côté des Red Sox (74-57) et Xander Bogaerts et Mitch Moreland ont tous les deux récolté un point produit. Les hommes de John Farrell détiennent ainsi trois matchs et demi d'avance sur les Yankees de New York, au sommet de la section Est de la Ligue américaine.
« Nous avions besoin de cette victoire afin de mettre un terme à notre séquence de défaites, a affirmé Vasquez. Nous sommes de retour. C'est plaisant d'être détendu durant le match, frapper quelques balles et gagner. »
Le circuit de deux points de Justin Smoak en neuvième manche, aux dépens du stoppeur Craig Kimbrel, a permis aux Blue Jays (61-70) de réduire l'écart. Ils n'ont cependant pas pu niveler la marque par la suite.
Kendrys Morales a produit deux points et Ryan Goins en a inscrit un. Les Jays se sont inclinés à 8 reprises lors de leurs 10 dernières rencontres.
Drew Pomeranz (14-4) a alloué trois points mérités en sept coups sûrs. En six manches, il a accordé cinq buts sur balles et a retiré quatre adversaires grâce à des prises. Kimbrel a obtenu son 30e sauvetage de la saison.
Vazquez, qui a terminé la rencontre avec quatre coups sûrs, a donné les devants 4-3 aux Red Sox en envoyant la balle rapide de Danny Barnes au deuxième palier dans les gradins, une claque de deux points. Moreland a par la suite frappé un simple d'un point.
« Il est sorti fort. Il frappe très bien depuis quelque temps, a mentionné Farrell. Il a connu une grosse soirée au bâton. Particulièrement après nos quatre revers, d'être en mesure de signer une victoire, c'est énorme. »
Les Red Sox menaient 6-3 lorsque Ryan Tepera a accordé un but sur balles à Bogaerts.
En moins d'une manche, Barnes (2-5) a concédé trois points en deux coups sûrs.
Marcus Stroman a alloué deux points, dont un mérité, en sept coups sûrs et a retiré quatre frappeurs sur des prises.
Les Jays avaient pourtant pris les devants 2-0 en première manche, grâce à un double de deux points de Morales.
Les Red Sox ont répliqué en deuxième manche. Nunez a égalé la marque en amorçant la troisième manche avec une longue balle.
La formation torontoise est revenue à la charge en quatrième manche, avec un simple d'un point de Goins.
Pillar a réalisé une fois de plus un attrapé spectaculaire au champ centre, en sixième manche, captant la flèche de Mookie Betts, envoyée sur le mur. Selon Statcast, Pillar a parcouru 82 pieds en 4,6 secondes afin de capter la balle.
« Je lui ai dit que je ne croyais pas que ce soit le meilleur attrapé auquel j'ai assisté, a dit Stroman à propos du jeu défensif de Pillar. La façon dont il capte les balles, c'est extrêmement spécial. Il mérite de remporter un Gant d'Or au moins une fois. »
Deux fois plutôt qu'une pour Ramirez
Sommaire
Corey Kluber a surclassé son homologue Luis Severino et le frappeur de puissance Jose Ramirez a cogné deux circuits pour propulser les Indians de Cleveland vers une victoire de 6-2 face aux Yankees de New York.
Carlos Santana a brisé l'égalité en septième manche en frappant un circuit face à Severino et Austin Jackson a également étiré les bras pour les meneurs de la section Centrale de la Ligue américaine, qui détiennent à présent sept matchs d'avance sur les Twins du Minnesota.
Les Indians ont réussi réussi trois blanchissages d'affilée face aux Royals de Kansas City et n'ont accordé aucun point en 30 manches avant que Chase Headley ne claque une longue balle face à Kluber (13-4). Le récipiendaire du trophée Cy-Young en 2014 a accordé trois coups sûrs en huit manches de travail.
Kluber a également concédé un but sur balles et il a retiré sept frappeurs sur des prises pour permettre aux Indians (74-56) de signer une 14e victoire en 18 rencontres.
Jones tranche le débat
Sommaire
Adam Jones a cogné le circuit qui a fait la différence dans le match, Welington Castillo a frappé trois coups sûrs et a produit deux points et les Orioles de Baltimore ont battu les Mariners de Seattle 7-6.
Chris Davis a nivelé la marque en frappant un double en septième manche pour les Orioles, qui se retrouvent au-dessus de la barre des ,500 (66-65) pour la première fois depuis le 11 juin dernier. Les Orioles ont surclassé les Mariners (66-66), occupant le dernier rang donnant accès aux éliminatoires.
Le circuit de Jones en cinquième manche était son 25e de la saison.
Ben Gamel a claqué un circuit et a récolté cinq points produits pour la première fois de sa carrière.
Trey Mancini a donné les devants aux Orioles en septième manche avec un simple d'un point aux dépens d'Emilio Pagan (1-3) et Davis a poursuivi avec une flèche au champ droit.
Les Royals se font laver
Sommaire
Les Royals de Kansas City ont poursuivi leur séquence sans marquer de point à 43 manches, écopant d'un quatrième blanchissage consécutif lors d'une défaite de 12-0 face aux Rays de Tampa Bay.
Les Royals n'ont pas marqué un seul point depuis la deuxième manche de leur défaite de jeudi dernier face aux Rockies du Colorado. Austin Pruitt (7-4) a accordé un coup sûr en six manches pour les Rays et Matt Andriese en a accordé un second. En trois manches, Andriese a récolté son premier sauvetage de la saison.
Les Royals ont égalé le record établi par les Browns de St Louis en 1913, pour la plus longue séquence sans point. Les Cubs de Chicago détiennent la plus grande séquence, avec 48 manches.
Lucas Duda, Wilson Ramos et Logan Morrison ont étiré les bras du côté des Rays. Evan Longoria et Morrison ont frappé deux doubles consécutifs, après la claque de Duda, aux dépens de Ian Kennedy (4-10).
Ailleurs dans la Ligue américaine :