Les Blue Jays de Toronto ont annoncé lundi avoir échangé le lanceur canadien John Axford aux Brewers de Milwaukee en retour d’une somme d’argent.

Selon l'Associated Press, la somme en question serait symbolique, soit un seul dollar.

Axford a été ajouté à la formation active de l'équipe après l'ajout du nom du releveur étoile Josh Hader sur la liste COVID-19.

Axford, 38 ans, n’a pas lancé dans les majeures depuis 2018. Il avait signé un contrat des ligues mineures avec les Jays en juin. En 11,2 manches de travail depuis, principalement au niveau AAA, il n’avait accordé qu’un point mérité et retiré 15 frappeurs sur des prises.

C’est à Milwaukee qu’Axford a connu les meilleurs moments de sa carrière. Entre 2009 et 2012, il y a réussi 106 sauvetages dans un rôle de releveur numéro 1. En 2011, il avait terminé neuvième au scrutin pour l’octroi du trophée Cy Young.

En 543 matchs dispersés sur une décennie, Axford totalise 144 sauvetages et affiche une moyenne de points mérités de 3,87.

Hader a participé aux trois derniers matchs des étoiles. Cette saison, il a enregistré 22 sauvetages en 23 occasions, a maintenu une moyenne de points mérités de 1,83 et a retiré 67 frappeurs sur des prises en 39 manches et un tiers.