ST LOUIS - Adrian Gonzalez a réussi un simple d'un point pour briser l'impasse en neuvième et les Dodgers de Los Angeles ont prévalu 4-3 face aux Cardinals de St. Louis, dimanche.

Gonzalez a poussé Miguel Rojas au marbre avec un simple au champ droit contre Trevor Rosenthal (1-5). Rojas se trouvait au deuxième but comme coureur suppléant pour A.J. Ellis, qui a frappé un double comme premier frappeur de la manche.

Gonzalez domine la Ligue nationale avec 38 points produits à l'étranger.

Andre Ethier a cogné son cinquième triple de la saison pour les Dodgers, qui mettaient fin à une brève série de deux revers.

Clayton Kershaw a espacé trois points en sept manches, retirant huit frappeurs au bâton, mais le gain est allé à J.P. Howell (2-3).

Kenley Jansen s'est chargé de la neuvième pour inscrire un 28e sauvetage. Il se classe au troisième rang des majeures à ce chapitre, à égalité avec Francisco Rodriguez, des Brewers de Milwaukee.

Peter Bourjos a claqué sa troisième longue balle de la saison pour les Cards, qui ont été 0 en 5 avec des coureurs en position de marquer.

Le vent dans les voiles
Sommaire

Andrew McCutchen a brisé l'égalité à l'aide d'un simple en septième manche, Neil Walker a suivi avec un circuit et les Pirates de Pittsburgh ont effacé un retard de trois points afin de vaincre les Rockies du Colorado 5-3, dimanche, et compléter le balayage de la série de trois parties.

ContentId(3.1060790):Rockies 3 - Pirates 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Alors que le pointage était de 3-3, Matt Belisle (2-6) s'est présenté au monticule pour amorcer la septième et il a concédé un but sur balles à Josh Harrison. Ce dernier a volé le deuxième but et a croisé le marbre sur le simple de McCutchen, qui a ensuite été retiré en tentative de vol. Walker a enchaîné avec son 14e circuit de la campagne.

La victoire est allée au dossier de Jeanmar Gomez (2-2), qui avait oeuvré en début de septième. Tony Watson a été parfait en huitième et Mark Melancon l'a imité en neuvième pour ajouter un 18e sauvetage à sa récolte.

Werth vaut son pesant d’or
Sommaire

Jayson Werth a frappé un double d'un point en fin de neuvième manche après que les Brewers de Milwaukee eurent créé l'égalité lors de la demi-manche précédente et les Nationals de Washington l'ont emporté 5-4.

ContentId(3.1060792):Brewers 4 - Nationals 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Les releveurs des Nationals avaient lancé pendant cinq manches sans donner de point en relève à Gio Gonzalez avant que Rickie Weeks ne frappe un simple d'un point en début de neuvième contre le stoppeur Rafael Soriano (1-1), qui a signé la victoire même s'il a saboté une troisième avance en 25 occasions de sauvetage cette saison.

Anthony Rendon a atteint les sentiers sur un optionnel contre Rob Wooten (1-4) avec deux retraits en fin de neuvième. Il a filé jusqu'au marbre sur la claque de Werth dans le coin du champ gauche.

Les Nationals ont remporté deux des trois matchs de la série entre deux équipes qui menaient leur section avant les matchs de dimanche.

Ryan Zimmerman a frappé deux coups sûrs pour les Nationals, dont un circuit de deux points.

Il manquait quatre gros retraits
Sommaire

Odrisamer Despaigne est passé à quatre retraits de réussir le premier match sans point ni coup sûr de l'histoire des Padres de San Diego et ces derniers ont finalement vaincu les Mets de New York 2-1, dimanche, grâce à un simple à l'avant-champ de Seth Smith en fin de neuvième manche.

ContentId(3.1060798):Mets 1 - Padres 2
bellmedia_rds.AxisVideo

À son cinquième départ en carrière, Despaigne n'a pas accordé de coup sûr aux Mets avant que Daniel Murphy ne claque un double au champ centre-gauche après deux retraits en huitième manche. Les Padres sont la seule équipe active dans l'histoire du Baseball majeur à n'avoir jamais réussi de match sans point ni coup sûr. Ils disputaient un 7264e match de saison régulière et ont également joué 34 parties en séries éliminatoires. L'équipe a fait ses débuts en 1969.

Les Mets étaient la seule autre équipe à n'avoir jamais réussi l'exploit avant que Johan Santana n'y parvienne contre les Cardinals de St. Louis en juin 2012 lors du 8020e match de saison régulière de l'équipe.

Murphy ensuite a croisé le marbre sur un simple de David Wright, ce qui créait l'égalité 1-1.

En fin de neuvième, Carlos Quentin a amorcé la séquence victorieuse en soutirant un but sur balles à Vic Black (2-3). Alexi Amarista a suivi en déposant un amorti et le coureur suppléant Cameron Maybin a atteint le deuxième coussin tandis qu'Amarista a été sauf au premier puisque la balle est passée entre les jambes de Black pour une erreur.

Chase Headley a ensuite cogné dans un double jeu 4-3-6, ce qui a quand même permis à Maybin d'atteindre le troisième coussin. Par la suite, Josh Edgin s'est présenté au monticule et le lanceur a chuté quand il a quitté le monticule afin de récupérer le roulant de Smith du côté du premier but. Edgin a ensuite jonglé avec la balle avant de la pelleter vers le premier but. Smith a battu de vitesse le relais et Maybin a inscrit le point gagnant.

La victoire est allée au dossier de Joaquin Benoit (4-2), qui a été parfait en début de neuvième.

Un trio gagnant
Sommaire

Tommy La Stella a cogné un double de trois points, dimanche, alors que les Braves d'Atlanta l'ont emporté 8-2 contre les Phillies de Philadelphie.

Chris Johnson a claqué un circuit de deux points pour les Braves, qui ont remporté cinq de leurs sept derniers matches.

Alex Wood (7-7) a espacé un point et trois coups sûrs en six manches, retirant huit frappeurs sur des prises. Il n'a pas alloué de but sur balles.

John Mayberry fils et Marlon Byrd ont cogné la longue balle pour les Phillies. Au monticule, Kyle Kendrick (4-10) a permis six points et cinq coups sûrs en cinq manches.

Les Marlins ont le dessus
Sommaire

Casey McGehee a frappé sa deuxième longue balle de la saison et les Marlins de Miami ont pris les commandes pour de bon lorsque Tim Lincecum a commis un mauvais lancer en septième manche, entraînant une défaite de 3-2 des Giants de San Francisco.

Les Marlins ont mis un terme à leur série de six défaites et évité le balayage de la série de trois rencontres.

McGehee, le meneur au chapitre des coups sûrs dans la Ligue nationale, avait entamé la rencontre avec 118 coups sûrs et 54 points produits, et sa claque de deux points en première manche constituait sa première depuis le 10 mai. Lincecum (9-6) a accordé trois points en sept manches de travail, mettant ainsi un terme à sa séquence de quatre départs victorieux.

Brad Hand (1-2) a permis à la rotation - décimée - des Marlins de bénéficier d'un départ de qualité en offrant sept manches, au cours desquelles il a limité l'adversaire à deux points. Il avait jusqu'ici compilé une fiche de 1-2 à titre de lanceur partant, enregistrant sa seule victoire en 2011.

Hand a abaissé sa moyenne de points mérités à 5,02 en six départs cette saison. Steve Cishek a été irréprochable en neuvième manche, en route vers son 21e sauvetage en 24 opportunités cette saison.

Les D’Backs vont s’ennuyer des Cubs
Sommaire

Josh Collmenter a été efficace pendant sept manches et les Diamondbacks de l'Arizona ont complété le balayage de leur série de trois rencontres face aux Cubs de Chicago en les battant 3-2.

Le seul point accordé par Collmenter (8-5) a été le résultat du 23e circuit cette saison par Anthony Rizzo.

Les Diamondbacks ont inscrit le point qui a fait la différence sur un jeu étrange. Rizzo a attrapé un ballon en territoire des fosses balles et a chuté de l'autre côté de la clôture après avoir saisi la balle. Selon le règlement, les coureurs avancent d'un but quand un joueur défensif transporte la balle hors des limites du terrain. Posté au troisième but, David Peralta a donc croisé le marbre pour placer les Diamondbacks en avant 2-1. Peralta a également produit deux points à l'aide d'un double et d'un simple.

Jake Arrieta (5-2) a concédé trois points, quatre coups sûrs et trois buts sur balles en six manches et deux tiers pour les Cubs. Collmenter a donné quatre coups sûrs et un but sur balles.