ST. LOUIS - Adam Wainwright a concédé un seul coup sûr, affrontant un frappeur de plus que le nombre minimum, et les Cardinals de St. Louis ont mis fin à une séquence de huit matchs à domicile sans circuit grâce à des longues balles de Matt Adams et Jhonny Peralta dans une victoire de 5-0, mardi, contre les Diamondbacks de l'Arizona.

Après avoir profité de six jours de repos en raison d'un match remis en raison de la pluie et une journée de congé, Wainwright (7-2) a retiré les 11 premiers frappeurs qu'il a affrontés. Paul Goldschmidt l'a privé d'un match parfait en cognant un double après deux retraits en quatrième manche.

Peralta a frappé sa neuvième longue balle de la saison en sixième manche et il a également cogné un des cinq doubles des Cardinals, un double d'un point contre Bronson Arroyo (4-3). Ce dernier avait une fiche de 3-0 avec une moyenne de 0,39 depuis le début du mois de mai et il n'avait pas accordé de circuit lors de ses quatre départs précédents. Arroyo a concédé cinq points en cinq manches.

Correira à l'aise à San Diego
Sommaire

Kevin Correia n'a permis que trois points sur quatre coups sûrs en six manches au monticule, Kurt Suzuki a frappé un circuit à l'intérieur des limites du terrain, et les Twins du Minnesota ont défait les Padres de San Diego 5-3.

Correia (2-5), un joueur natif de San Diego, a retiré six frappeurs sur des reprises, remportant une deuxième décision à ses six derniers départs. Glen Perkins a lancé en neuvième pour fermer des livres et récolter son 13e sauvetage de l'année en 15 opportunités. Ian Kennedy (2-6) a été sur la butte pendant sept manches pour les Padres, concédant quatre points pour encaisser une septième défaite à ses huit derniers départs contre des formations de la Ligue américaine.

C'est le second de deux mauvais lancers de Kennedy qui a permis aux Twins d'inscrire le point victorieux en septième. Son premier avait permis au Minnesota d'égaler la marque.

Le circuit intérieur de Suzuki était le premier par un joueur des Twins depuis Joe Mauer en 2007.