Un tout petit coup sûr
MLB vendredi, 24 mai 2013. 22:11 vendredi, 13 déc. 2024. 17:30DETROIT - Anibal Sanchez a perdu son match sans point ni coup sûr après un retrait en neuvième sur un solide simple au centre de Joe Mauer, mais la deuxième performance spectaculaire du droitier en moins d'un mois a permis aux Tigers de Detroit de vaincre les Twins du Minnesota 6-0, vendredi.
N'eût été ce simple de Mauer, Sanchez (5-4) aurait obtenu son deuxième match du genre en carrière. Il a réussi l'exploit en 2006, avec les Marlins de la Floride.
Sanchez a terminé la rencontre avec 12 retraits sur des prises contre seulement trois buts sur balles. Le 26 avril dernier, contre les Braves d'Atlanta, il a établi une nouvelle marque d'équipe en retirant 17 frappeurs sur des prises en huit manches de travail.
C'est la troisième fois de sa carrière que Mauer met fin à un match sans point ni coup sûr en neuvième manche.
Don Kelly a cogné sa deuxième longue balle de la saison dans la victoire.
Granderson de nouveau sur la touche
Les Yankees de New York ont profité deux points produits chacun par Brett Gardner, Lyle Overbay et Jayson Nix pour triompher des Rays de Tampa Bay 9-4, mais ils ont de nouveau perdu les services du voltigeur de droite Curtis Granderson.
Granderson a été atteint à la main gauche d'un lancer de Cesar Ramos, en cinquième. Il est demeuré dans le match pour venir marquer quelques frappeurs plus tard, mais il a été remplacé par Ichiro Suzuki quand les Yankees sont retournés en défensive.
Des radiographies, prises directement au stade des Rays, ont plus tard démontré qu'il souffre d'une fracture d'une jointure du petit doigt.
Granderson a raté les 38 premiers matchs de la saison en raison d'une fracture de l'avant-bras droit, subie quand il a été atteint d'un lancer à sa toute première présence au bâton du camp d'entraînement. Il pourrait maintenant rater les quatre prochaines semaines.
Le partant des Yankees David Phelps a quant à lui quitté le match lorsqu'il a été atteint au bras droit par une balle frappée en flèche par Ben Zobrist.
Phelps (3-2) avait retiré les 13 premiers frappeurs à lui faire face avant que James Loney ne frappe un double après un retrait en cinquième. Il a finalement lancé sept manches et deux tiers, allouant quatre points sur six coups sûrs.
Des radiographies ont démontré que le lanceur ne souffre que d'une contusion.
Davis et Markakis gâchent la soirée de Nolin
Chris Davis a frappé son 16e circuit de la saison, un sommet dans le baseball majeur, tandis que Nick Markakis a obtenu trois coups sûrs et produit trois points dans une victoire de 10-6 des Orioles de Baltimore aux dépens des Blue Jays de Toronto.
Cette victoire des Orioles est venue gâcher le premier départ dans les grandes ligues de Sean Nolin (0-1).
Rappelé du niveau AA spécialement pour ce match, Nolin a subi un premier revers depuis le 27 août 2011, alors qu'il évoluait au niveau A. Il n'a lancé qu'une manche et un tiers, accordant six points sur sept coups sûrs.
J.J. Hardy, Danny Valencia et Adam Jones ont aussi frappé la longue balle alors que les Orioles ont égalé un sommet cette saison pour les points marqués. C'est la première fois en 2013 que les Orioles frappent quatre circuits, eux qui mènent les Majeures avec 66 circuits.
Melky Cabrera, Brett Lawrie et Adam Lind ont frappé des circuits en solo pour les Jays, mais Lawrie et le gérant John Gibbons ont été expulsés à la fin de la troisième.
Chris Tillman (4-2) a permis trois points sur 10 coups sûrs en cinq manches pour signer un quatrième gain à ses six derniers départs.
Dans la bonne direction
John Lackey n'a alloué que deux coups sûrs en sept manches pour mener les Red Sox de Boston à une victoire de 8-1 aux dépens des Indians de Cleveland.
Il s'agit de la deuxième performance convaincante consécutive de Lackey (3-4), qui a raté toute la dernière campagne en raison d'une reconstruction ligamentaire du coude. Dimanche, il a permis un point non mérité en six manches aux Twins du Minnesota dans un gain de 5-1.
Lackey a retiré huit frappeurs sur des prises et concédé un point non mérité, en plus de donner trois passes gratuites. Seulement deux des 25 frappeurs qu'il a affrontés ont sorti la balle de l'avant-champ.
Il a reçu l'appui offensif de Mike Carp, qui a frappé un circuit de trois points.
Les Angels reprennent du poil de la bête
Mike Trout a réussi son 21e match de plus d'un coup sûr, Jason Vargas a oeuvré jusqu'en huitième manche au monticule et les Angels de Los Angeles ont disposé des Royals de Kansas City 5-2 portant ainsi à six leur série de victoires.
Trout a claqué deux coups sûrs, a commis son 11e larcin et a croisé le marbre à deux reprises - dont une après une balle passée. Il frappe pour une moyenne de ,366 au mois de mai.
Vargas (4-3) a accordé deux points et cinq coups sûrs en sept manches et un tiers de travail, et il a remporté sa quatrième décision d'affilée en cinq départs ce mois-ci. Il a compilé une fiche de 12-4 en mai depuis le début de la saison 2009.
Trout a entamé la poussée de trois points des Angels en septième manche en soutirant un but sur balles, avant de voler le deuxième but. Mark Trumbo a porté à neuf sa série de matchs avec au moins un coup sûr en réussissant un simple d'un point. Albert Pujols a aussi croisé le marbre sur un ballon sacrifice de Howie Kendrick et Trumbo est venu marquer sur le double d'Alberto Callaspo.
Luke Hochevar (0-1), qui a remplacé le partant des Royals Luis Mendoza, n'a pu conserver l'avance de 2-1 très longtemps. Chris Iannetta a frappé une longue balle dans un deuxième match consécutif et créé l'égalité 2-2, avant que les Angels ne prennent les devants en septième.
Garrett Richards, qui est venu en renfort à Vargas, a obtenu les cinq derniers retraits pour préserver sa première victoire en deux opportunités cette saison.
Les White Sox remontent la pente pour l'emporter
Jeff Keppinger a produit le point victorieux en claquant un simple en 11e manche, John Danks a été efficace à son premier départ cette saison et les White Sox de Chicago ont arraché une victoire de 4-3 aux Marlins de Miami.
Paul Konerko a entamé la remontée en frappant un simple après un retrait. Le coureur suppléant Tyler Greene a atteint le troisième coussin sur un simple de Dayan Viciedo, qui a ricoché contre le gant du deuxième but Derek Dietrich.
Après que Ryan Webb (1-2) eut offert un but sur balles intentionnel à Conor Gillaspie, Keppinger a cogné un simple au champ gauche.
Nate Jones (1-4) a lancé pendant deux tiers de manche en relève pour enregistrer la victoire.
Danks a alloué trois points et quatre coups sûrs en six manches au monticule, à son premier départ depuis qu'il a été opéré à une épaule en août pour réparer une déchirure à la coiffe du rotateur et lui retirer des éclats d'os. Il a retiré cinq frappeurs au bâton et en a atteint un autre, en lever de rideau de cette série interligue.
Houston, Chris Young n'a pas de problème!
Chris Young a réussi un circuit de trois points en neuvième manche pour propulser les Athletics d'Oakland vers une victoire de 6-5 contre les Astros de Houston.
Young, qui a grandi à Houston, ne présente qu'une moyenne au bâton de ,189 jusqu'ici cette saison. Il affiche toutefois une moyenne de ,418 en carrière au Minute Maid Park, avec sept longues balles et 27 points produits en seulement 19 matchs.
Les Athletics tiraient de l'arrière 5-3 avant que le spécialiste des fins de match Jose Veras (0-3) n'accorde deux buts sur balles aux trois premiers frappeurs à l'affronter, mettant la table pour la claque de Young. Il a étiré les bras sur une balle courbe qui a donné les devants 6-5 aux Athletics.
Le frappeur suppléant Seth Smith a aussi cogné un circuit pour les Athletics en sixième manche.
Pat Neshek (1-0) n'a rien donné en huitième manche pour obtenir la victoire, et Grant Balfour a distribué deux passes gratuites en neuvième avant d'enregistrer son 10e sauvetage cette saison. Il a converti ses 28 dernières opportunités de préserver une victoire, si on remonte à la saison dernière.
J.D. Martinez a frappé une longue balle de trois points et Matt Dominguez a aussi réussi une claque de quatre buts au cours de la poussée de cinq points en cinquième manche des Astros, qui ont une fiche de 0-7 contre les Athletics cette saison.
Les Rangers ont le dessus
Lance Berkman a frappé un circuit de trois points et les Rangers du Texas l’ont emporté 9-5 aux dépens des Mariners de Seattle.
Jeffrey Baker a produit deux points, dont un avec une claque en solo, et Mitch Moreland, qui l’a remplacé en sixième manche, a aussi produit le même nombre de points.
Justin Grimm (4-3) a œuvré pendant six manches et un tiers accordant trois points sur 10 coups sûrs. Il a retiré cinq frappeurs sur des prises et n’a donné aucun but sur balles.
La défaite est allée au dossier de Joe Saunders (3-5).