PHILADELPHIE - Les Cardinals de St. Louis ont frappé pas moins de six circuits, dimanche soir, pour infliger la 10 000e défaite de leur histoire aux Phillies de Philadelphie, au compte de 10-2.

Albert Pujols a frappé deux de ces circuits pour poorter son total à 20 cette saison. Juan Encarnacion (17e), Adam Kennedy (1er), Ryan Ludwick (7e) et Chris Duncan (17e) ont frappé les autres.

Du stade Connie-Mack au Citizens Bank Park en passant par le Veterans Stadium et tous les stades du baseball majeur, les Phillies - qui ont vu le jour sous le nom des Quakers pour la saison 1883 avant de devenir les Blue Jays puis les Phillies - sont devenus la première organisation professionnelle à perdre 10 000 matchs, affichant maintenant un dossier de 8 810-10 000.

À leur défense, notons qu'ils en sont à leur 125e saison et qu'ils évoluent dans le sport professionnel où les équipes disputent le plus de rencontres.

Par contre, ils n'ont remporté qu'un seule Série mondiale (en 1980) et ont connu 14 saisons de plus de 100 défaites.

Adam Eaton (8-6) verra son nom associé à tout jamais à cette défaite historique où les Phillies n'ont jamais été dans le coup, marquant leurs deux points en fin de neuvième. Eaton n'aura rien fait pour éviter cette gênante défaite, n'oeuvrant que pendant quatre manches au cours desquelles il a accordé six points sur 10 coups sûrs - dont deux circuits - et un but sur balles.

Brian Sanches aura eu `l'insigne honneur' d'accorder les quatre autres circuits des Cards, en seulement deux manches de travail.

Adam Wainwright (8-7) a mérité la victoire en offrant une performance solide. En sept manches de travail, le droitier a limité l'attaque des Phillies à six coups sûrs et deux buts sur balles. Il a retiré cinq frappeurs sur des prises.

Buddy se fait des amis

Buddy Carlyle a été étincelant pendant huit manches pour aider les Braves d'Atlanta à balayer leur série de trois matchs contre les Pirates de Pittsburgh en l'emportant 5-1, dimanche.

Carlyle (4-2) remportait ainsi une troisième décision consécutive. Il n'a accordé qu'un point et quatre coups sûrs, obtenant autant de retrait sur des prises.

Il a reçu l'aide d'Edgar Renteria, qui a frappé quatre coups sûrs dans cette rencontre.

Les Braves ont remporté 12 de leurs 16 derniers matchs pour se retrouver à seulement 1,5 match des Mets de New York au sommet de la division Est de la Ligue nationale.

Paul Malholm (5-12) a subi la défaite. En six manches de travail, il a accordé trois points - deux mérités - sur huit coups sûrs et un but sur balles. Il a retiré deux Braves sur des prises. Il a de plus effectué un mauvais lancer qui a permis à Yunel Escobar d'inscrire le premier point des Braves.

Jeff Francoeur, Escobar et Renteria ont chacun produit un point pour les Braves.

Les Dodgers ont le numéro de Bonds et des Giants

Les Dodgers de Los Angeles ont réussi deux amortis suicides, l'emportant 5-3 contre les Giants pour signer un 11e gain consécutif à San Francisco.

Barry Bonds n'a pas obtenu un seul coup sûr de toute la série, demeurant à 751 circuits en carrière. Il n'a pas frappé de coup sûr à ses 20 dernières présences au bâton, et son plus récent circuit a été claqué le 3 juillet à Cincinnati.

Matt Kemp a réussi trois coups sûrs dont un triple d'un point pour les Dodgers.

Le lanceur gagnant Brett Tomko (2-7) a permis trois points, dont un seul mérité, et quatre coups sûrs en cinq manches.

Jonathan Broxton a retiré Dave Roberts sur des prises avec les buts remplis en huitième, puis Takashi Saito a inscrit un 24e sauvetage en 27 occasions.

Noah Lowry (9-7) a alloué cinq points et 10 coups sûrs en cinq manches et deux tiers.

Un doublé de Cabrera coule les Nationals

Miguel Cabrera a frappé deux circuits en solo tandis que Josh Willingham en ajoutait un autre pour permettre aux Marlins de la Floride de disposer des Nationals de Washington par la marque de 5-3, dimanche.

Cabrera a maintenant 21 circuits cette saison, tandis que Willingham en compte 14. Il s'agissait d'un circuit dans un troisième match consécutif pour Willingham.

Scott Olsen (7-7) a oeuvré pendant cinq manches pour porter sa fiche à domicile à 5-2. Il a alloué deux points sur six coups sûrs et cinq buts sur balles en plus de retirer deux frappeurs sur des prises. Kevin Gregg a récolté son 20e sauvetage pour les Marlins.

Jason Simontacchi (6-7) a subi le revers. En quatre manches et un tiers, il a alloué cinq points sur neuf coups sûrs et quatre buts sur balles, dont un intentionnel. Il a retiré quatre Marlins sur des prises.

Dans la défaite, Dmitri Young a obtenu deux points produits pour porter son total à 49, un sommet chez les Nationals.

Reyes et Perez font la paire

Jose Reyes a frappé un circuit et Oliver Perez a offert une bonne performance à son retour au jeu pour permettre aux Mets de New York de vaincre les Reds de Cincinnati 5-2, dimanche.

Il s'agissait d'une huitième victoire à leurs 10 derniers matchs pour les Mets, qui ne peuvent se permettre de répit, puisque les Braves d'Atlanta ne sont qu'à 1,5 match derrière dans la division Est de la Ligue nationale.

Lastings Milledge a obtenu un gros coups sûr pour un deuxième match consécutif. En deuxième, il a frappé un double de deux points qui est venu couronner une manche de trois points des Braves. La veille, il avait frappé un simple bon pour un point en huitième dans une victoire de 2-1.

Perez (8-6), dont le nom a été retiré de la liste des blessés avant la rencontre, a lancé six bonnes manches au cours desquelles il n'a alloué que deux points sur six coups sûrs et trois buts sur balles. Il a retiré six frappeurs sur des prises pour récolter seulement sa deuxième victoire en sept départs.

Billy Wagner a obtenu trois retraits rapides en neuvième pour récolter son 20e sauvetage de la saison.

Le partant des Reds, Kyle Lohse (5-11) a effectué 100 lancers, mais n'a pu franchir la cinquième manche. En quatre manches et deux tiers, il a accordé cinq points sur six coups sûrs et trois buts sur balles, retirant trois Mets au bâton. C'était la première fois en huit matchs qu'un partant des Reds accordait plus de trois points.

Mench ose là où d'autres hésitent

Kevin Mench a frappé un triple bon pour un point en tant que frappeur suppléant en septième, dimanche, pour rompre l'égalité de 2-2, permettant aux Brewers de Milwaukee de l'emporter 4-3 contre les Rockies du Colorado.

Mench est venu marquer sur un mauvais lancer pour porter la marque à 4-2 Brewers.

Les Brewers ont marqué ces deux points contre le releveur Jeremy Affeldt (4-2). Geoff Jenkins a ouvert la manche avec un double, avant que Mench, frappant pour Gabe Gross, ne frappe son triple.

Matt Wise (3-1) a lancé une manche en relève à Jeff Suppan pour mériter la victoire.

Derrick Turnbow a accordé un circuit en solo à Brad Hawpe en huitième, son 16e de la saison, mais Francisco Cordero est venu fermer les livres en neuvième, récoltant son 28e sauvetage en 31 chances cette saison.

Incroyable mais vrai, Derrek Lee frappe un circuit

Derrek Lee a frappé un premier circuit à ses 126 dernières présences au bâton pour permettre aux Cubs de Chicago de l'emporter 7-6, dimanche, contre les Astros de Houston.

Le circuit de trois points de Lee était seulement son septième de la saison.

Si Lee est dans un creux de vague, ce n'est pas le cas pour les Cubs, qui ont balayé les Astros et remporté 15 de leurs 19 derniers matchs. C'est la première fois qu'ils balaient les Astros au Wrigley Field depuis 1984.

Ryan Theriot et Angel Pagan ont aussi frappé des circuits pour les Cubs, qui se retrouvent à 3,5 matchs des Brewers de Milwaukee, qui occupent le sommet de la division Centrale de la Ligue nationale.

Les Cubs ont eu besoin de cinq releveurs pour inscrire ce gain. C'est Michael Wuertz (2-2) qui a pu l'ajouter à sa fiche. Bob Howry a sauvegardé son cinquième match de la saison.

Le partant Wandy Rodriguez (6-8) n'a pu conserver l'avance de 5-0 que lui avait donnée les siens. Il a accordé six points sur sept coups sûrs en deuxième manche seulement. Il a finalement quitté après trois manches et un tiers et avoir accordé sept points sur neuf coups sûrs, sa plus courte sortie de la saison.

Bradley se plaît déjà avec les Padres

Justin Germano a produit un point et a blanchi l'adversaire pendant plus de six manches, dimanche, guidant les Padres de San Diego vers un gain de 4-0 face aux Diamondbacks de l'Arizona.

Milton Bradley a produit deux points tandis que Brian Giles a récolté trois coups sûrs.

Germano (6-3) a permis quatre coups sûrs en six manches et un tiers, accordant trois buts sur balles et récoltant quatre retraits au bâton.

Heath Bell, Scott Linebrink et Doug Brocail ont terminé le travail au monticule pour les Padres, qui dominent les ligues majeures avec 13 jeux blancs cette saison.

Brandon Webb (8-7) a été défait malgré une récolte de 10 retraits sur des prises. Il a concédé trois points mérités et 11 coups sûrs en cinq manches et deux tiers.