Une 15e victoire de Chris Tillman
MLB jeudi, 29 août 2013. 16:56 vendredi, 13 déc. 2024. 14:15
BOSTON - Chris Tillman a été solide pendant sept manches et a signé une 15e victoire en 2013, tandis que les Orioles de Baltimore ont évité le balayage dans leur série de trois matchs face aux Red Sox de Boston en l'emportant 3-2, jeudi.
Les Red Sox ont maintenant deux matchs et demi d'avance sur les Rays de Tampa Bay dans la course au titre de la section Est de l'Américaine.
Manny Machado a frappé deux coups sûrs pour les Orioles, dont un double de deux points qui les a placés en avant pour de bon en troisième manche. Danny Valencia a ajouté deux doubles, tandis qu'Adam Jones a cogné deux coups sûrs pour les Orioles.
Tillman (15-4), qui n'avait jamais signé plus de neuf victoires en une saison avant cette année, a concédé deux points et six coups sûrs, tout en retirant huit frappeurs sur des prises. Seul Max Scherzer des Tigers de Detroit, avec 19 gains, totalisent plus de victoires dans les majeures cette saison.
Jon Lester (12-8) a oeuvré pendant six manches pour les Red Sox et il a accordé trois points, cinq coups sûrs et trois buts sur balles.
Jim Johnson s'est présenté au monticule en fin de neuvième manche et a enregistré son 41e sauvetage de la saison, un sommet dans l'Américaine.
Vargas menotte les Rays
Jason Vargas n'apermis que deux coups sûrs en sept manches de travail et les Angels de Los Angeles ont eu raison des Rays de Tampa Bay 2-0.
Vargas (8-5) a alloué un double à Desmond Jennings en première et un simple à l'avant-champ à Ben Zobrist en sixième. Le gaucher a retiré sept frappeurs au bâton et n'a permis que trois buts sur balles.
La recrue des Rays Wil Myers a soutiré un but sur balles à Ernesto Frieri comme premier frappeur en neuvième et s'est retrouvé au troisième à la suite du double de Yunel Escobar après un retrait. Mais Frieri s'est ressaisi pour récolter son 28e sauvetage, retirant Kelly Johnson et David DeJesus sur des ballons.
Jake Odorizzi (0-1) n'a alloué qu'un point sur quatre coups sûrs en cinq manches, mais il a tout de même subi sa première défaite.
Royals et Twins aux antipodes
Bruce Chen a rebondi avec une solide prestation au monticule et les Royals de Kansas City ont inscrit une cinquième victoire consécutive, 3-1 aux dépens des Twins du Minnesota pour balayer leur série de trois rencontres.
Pour les Twins, il s'agit d'un cinquième revers d'affilée.
Chen (6-2) n'a alloué qu'un points sur cinq coups sûrs en cinq manches et deux tiers. À ses deux derniers départs, il avait alloué 13 points en neuf manches. Greg Holland a complété la rencontre pour obtenir son 36e sauvetage en 38 occasions.
Samuel Deduno (8-8) a permis trois points en trois manches avant de quitter en raison de raideurs à l'épaule droite.
Alcides Escobar, Chris Getz et Alex Gordon ont tous frappé des simples d'un points pour les Royals.
Brian Dozier a frappé un circuit pour les Twins, qui n'ont marqué que six points au cours de cette série d'insuccès.
Les Mariners se relèvent
Franklin Gutierrez a cogné un circuit de deux points après que Nick Franklin eut lancé les siens en avant avec une longue balle en solo et les Mariners de Seattle ont mis fin à une série de six revers grâce à une victoire de 3-2 contre les Astros de Houston.
Franklin avait ouvert la marque avec un circuit contre Jordan Lyles (6-7) après un retrait en première manche.
Raul Ibanez a amorcé la quatrième avec un simple. Après un retrait, Gutierrez a claqué la balle par-dessus la clôture au champ gauche pour placer les Mariners en avant 3-0. Gutierrez a frappé trois des six coups sûrs des Mariners. Il lui manquait un triple pour compléter le carrousel.
Le partant des Mariners Erasmo Ramirez (5-1) a concédé deux points et cinq coups sûrs en cinq manches et deux tiers. Il a réussi sept retraits sur des prises, un sommet personnel en 2013.
Yoervis Medina a retiré trois frappeurs au bâton en une manche et un tiers puis Danny Farquhar a complété le travail en neuvième. Farquhar a enregistré un 10e sauvetage en 13 occasions cette saison.