(RDS.ca) - Curt Schilling a lance huit solides manches pour enregistrer sa 199e victoire en carrière, Manny Ramirez et David Ortiz ont chacun produit trois points pour mener les Red Sox de Boston à une victoire de 9-5 aux dépens des Yankees de New York, lundi soir.

Schilling (7-2) a alloué un point et cinq coups sûrs en plus de retirer six frappeurs sur des prises. Chien-Ming Wang (4-2) a concédé sept points et neuf coups sûrs en plus de six manches de travail pour subir sa première défaite depuis le 21 avril.

Johnny Damon a été utilisé comme frappeur désigné puisqu'il souffre d'une blessure au pied.

Alex Rodriguez et Jorge Posada ont réussi des circuits du côté des Yankees.

Glaus et Hinske mènent les Jays à la victoire

Troy Glaus et Eric Hinske ont réussi un circuit chacun tandis que la recrue Casey Janssen l'a emporté pour la troisième fois en quatre départs quand les Blue Jays de Toronto ont défait les Devil Rays de Tampa Bay 6-4, lundi.

Glaus a frappé un circuit de deux points à la première et Hinske, un circuit en solo à la deuxième.

Les Blue Jays (24-20) ont mis fin à une séquence de trois défaites.

Janssen (3-3) a alloué quatre points et six coups sûrs en six manches et deux tiers. Il a enregistré trois retraits au bâton et retiré huit des neuf derniers frappeurs à lui faire face.

B.J. Ryan s'est amené à la huitième pour disposer du frappeur suppléant Toby Hall, puis il a travaillé à la neuvième pour réaliser son 10e sauvetage.

Seth McClung (2-5) a accordé six points et six coups sûrs en sept manches. Il a donné deux buts sur balles et retiré deux frappeurs au bâton.

Young conduit les Rangers à la victoire

Michael Young a réussi trois coups sûrs en autant de présences à la plaque et a produit le point qui donnait l'avance en septième manche à l'aide d'un simple pour aider les Rangers du Texas à vaincre les Angels de Los Angeles 3-2, lundi.

Le partant des Rangers Kameron Loe (3-4) a concédé deux points et huit coups sûrs en sept manches de travail. Il a retiré quatre frappeurs sur des prises et a alloué deux buts sur balles.

Akinori Otsuka a lancé en neuvième pour récolter son sixième sauvetage en sept occasions. Francisco Cordero a donné un simple et un but sur balles en huitième, mais il a tenu le coup pour préserver la priorité d'un point des Rangers.

Kelvim Escobar (5-4) a alloué trois points et huit coups sûrs en six manches et un tiers. Il a retiré six frappeurs sur des prises et a concédé un but sur balles.

Vladimir Guerrero a produit un point à l'aide d'un double.

Brad Wilkerson a réussi son huitième circuit de la saison pour les Rangers.

10e défaite de suite des Royals

La recrue Justin Verlander n'a alloué que cinq coups sûrs pour permettre aux Tigers de Detroit de réussir un deuxième jeu blanc d'affilée dans un gain de 8-0 contre les Royals de Kansas City, lundi.

Verlander, un droitier de 23 ans, a réussi son premier jeu blanc et son premier match complet à son neuvième départ dans les ligues majeures. Il a enregistré sept retraits au bâton et il a donné un but sur balles.

Les Tigers totalisent déjà neuf jeux blancs en 44 matchs. Ils l'avaient emporté 1-0 contre les Reds de Cincinnati dimanche alors que Fernando Rodney a récolté la victoire en relève.

Brandon Inge et Curtis Granderson ont réussi un circuit chacun.

Les Tigers ont remporté une 10e victoire en 11 matchs et ils mènent les ligues majeures avec 17 gains à l'étranger.

Jeremy Affeldt (2-4) a accordé 11 coups sûrs et huit points en six manches.

Retour réussi de Thomas à Chicago

Frank Thomas a fait un retour réussi au domicile des White Sox de Chicago, avec deux circuits, mais les Athletics d'Oakland ont perdu 5-4 en dixième manche. Pablo Ozuna a joué les héros en 10e avec un amorti qui a fait marquer le point de la victoire.

Les partisans des Sox ont accueilli Thomas avec une ovation debout lorsqu'il s'est présenté au marbre contre son ancienne équipe.

Rob Mackowiak a frappé un circuit de deux points en huitième manche pour porter la marque à 4-4. Jermaine Dye a lui aussi cogné la longue balle lors de cette manche, permettant aux Sox de revenir de l'arrière 4-1.

Bobby Jenks (2-1) a mérité la victoire après avoir passé seulement deux manches au monticule.

Sexson et Lopez en grande forme

Richie Sexson a claqué un grand chelem, Jamie Moyer a remporté une première victoire à ses quatre derniers départs et les Mariners de Seattle ont porté à quatre leur série de gains consécutifs. Les Orioles de Baltimore se sont inclinés 8-6 pour subir une neuvième rencontre de suite à l'étranger.

C'est déjà le deuxième grand chelem de la saison de Sexson, le 11e de sa carrière, cette fois aux dépens d'Eric Bedard, qui a été crédité de la défaite (5-3).

Jose Lopez a quant à lui cogné une claque de deux points à la manche initiale. Il a produit un autre point en cinquième.

Du côté des perdants, Miguel Tejada a réussi son 13e circuit de la saison en septième.