Une dégringolade en règle pour la troupe de Ron Gardenhire



Après avoir donné un peu d‘espoir à leurs partisans dans le milieu du calendrier, les Twins du Minnesota viennent de s‘effondrer d‘une manière lamentable, eux qui sont vraiment pitoyables depuis plus d‘un mois.

Suite à un premier quart de saison où ils n‘avaient pu faire mieux qu‘un rendement de 17–37 lors de leurs 54 premiers matchs,la troupe de Ron Gardenhire, qui avait rebondi avec un excellent dossier de 29–14 lors de ses 43 matchs suivants, vient de crouler dans le dernier mois, affichant un rendement de 10–26 lors de ses 36 dernières parties, elle qui se retrouve avec un retard quasi-insurmontable de 17 matchs sur les Tigers de Detroit.

Soulignons que les Twins ont une fiche de 56–77 en 133 matchs et qu‘ils se dirigent vers leur pire saison depuis l‘an 2000, eux qui avaient présenté une fiche de 69–93 en 162 matchs, lors de cette saison-là. Ils devront bien faire d‘ici la fin de la présente saison pour ne pas terminer au dernier rang de leur section, car les Royals de Kansas City, qui ont une fiche de 55–79 en 134 matchs, occupent actuellement cette dernière position.

Ils ont remporté six championnats de section et participé aux éliminatoires en autant d‘occasions, lors des 10 dernières saisons, une excellence peu ordinaire.

On peut dire que les blessures à des joueurs importants comme Justin Morneau et Joe Mauer ont vraiment été fatales à cette équipe, qui avait l‘habitude de présenter une attaque respectable.

*

Les Giants de San Francisco ont la pire attaque des majeures !



Qui aurait parié que les champions de la dernière série mondiale, les Giants de San Francisco auraient autant de difficulté à marquer des points en 2011 ?

La formation de Bruce Bochy, dont le rendement est de 71–63 en 134 matchs, n‘a marqué que 454 points, le plus bas total des majeures, derrière les misérables Mariners de Seattle, qui ent totalisent 457 en 132 matchs.

Pour illustrer la médiocrité des Giants en offensive, soulignons qu‘ils ont marqué 50 points de moins que les Nationals de Washington, eux qui occupent l‘avant-dernier de la Ligue nationale.

Les Giants ont une chance de continuer à lutter pour défendre leur titre, eux qui n‘accusent qu‘un retard de quatre matchs sur les Diamondbacks de l‘Arizona, une formation qu‘ils affronteront dans une série de trois matchs, de vendredi à dimanche.

Par contre, ils recevront la visite des faibles Cubs de Chicago, pour une série de trois rencontres à compter de ce lundi, au AT&T Park.

*