PITTSBURGH - Bartolo Colon a alloué un point en sept manches au monticule et les Athletics d'Oakland ont savouré leur neuvième victoire en 12 rencontres en disposant des Pirates de Pittsburgh 2-1, lundi soir.

Colon (12-3), un vétéran de 40 ans, a rebondi après avoir encaissé une défaite de 3-1 à son dernier départ. Il a ainsi enregistré sa neuvième victoire à ses 10 dernières sorties. Colon a dominé son adversaire sur la butte Jeff Locke, qui a vu sa séquence de huit gains prendre fin. Locke (8-2) a perdu pour la première fois depuis son premier départ de la saison, le 10 avril.

Colon s'est hissé à égalité en deuxième place des Ligues majeures au chapitre des victoires, et occupe le deuxième rang pour le nombre de victoires obtenues par un joueur de 40 ans ou plus dans l'histoire des Athletics. Il a distribué sept coups sûrs et un but sur balles, mais a fait fendre l'air à cinq frappeurs.

Coco Crisp a effectué un attrapé spectaculaire en plongeant dans l'allée du champ centre-gauche pour préserver l'avance des Athletics en septième manche. Sa victime fut Andrew McCutchen, qui a solidement claqué une balle tombante tandis que deux coureurs étaient sur les sentiers après deux retraits.

Lannan arrête les Nationals

Sommaire

John Lannan n'a donné que quatre simples en huit manches, aidant les Phillies de Philadelphie à l'emporter 3-2 contre les Nationals de Washington.

Lannan (2-3) a retiré quatre frappeurs sur des prises et a permis deux buts sur balles.

Jonathan Papelbon a donné deux ballons sacrifices avant de mériter un 19e sauvetage.

Ben Revere a cogné trois coups sûrs et a marqué deux fois pour les Phillies. Jimmy Rollins a fourni deux coups sûrs, dont un simple d'un point donnant l'avance 3-0 aux siens en sixième.

C'était un premier revers en cinq matches pour les Nationals, qui avaient marqué 32 points à leurs quatre dernières rencontres.

Dan Haren (4-10) était de retour après une blessure à l'épaule droite. Il a permis deux points, sept coups sûrs et trois buts sur balles en cinq manches, retirant tout de même sept frappeurs au bâton.

Gomez vole Votto

Sommaire

Carlos Gomez a volé un circuit qui aurait brisé l'égalité à Joey Votto en effectuant un attrapé spectaculaire au-dessus de la clôture du champ centre en neuvième manche, permettant aux Brewers de Milwaukee d'arracher une victoire de 4-3 aux Reds de Cincinnati.

Jonathan Lucroy a étiré les bras dans un troisième match consécutif pour les Brewers, derniers de la section centrale de la Ligue nationale. Ils ont encaissé une troisième défaite en quatre parties. Jean Segura a cogné trois coups sûrs aux dépens de Homer Bailey (5-7), qui effectuait son premier départ depuis son deuxième match sans point ni coup sûr en carrière.

C'est toutefois Gomez qui a réalisé le jeu du match en synchronisant parfaitement son saut pour capter la claque de Votto au-dessus de la clôture du champ centre pour le dernier retrait du match. La foule lui a accordé une ovation à tout rompre, à l'occasion d'une soirée jusque-là plutôt tranquille au Miller Park.

Kyle Lohse (5-6) a lancé jusqu'en septième manche et a obtenu sa quatrième victoire d'affilée.

Jim Henderson a grimpé sur la butte en huitième et Francisco Rodriguez a complété son neuvième sauvetage en autant d'opportunités. Il a ainsi préservé sa 303e victoire en carrière, égalant du même coup Doug Jones au 22e échelon de l'histoire des Ligues majeures.

Le réveil des Braves en 14e

Sommaire

Justin Upton a brisé l'égalité en frappant un double de deux points qui couronnait une poussée de six points des Braves d'Atlanta en 14e manche, et les Marlins de Miami se sont inclinés 7-1.

Cinq releveurs des Marlins ont uni leurs efforts pour retirer 24 frappeurs consécutifs avant que Reed Johnson n'obtienne un but sur balles en début de 14e contre Chris Hatcher (0-1). Jason Heyward a soutiré une autre passe gratuite après un retrait, puis Upton a enchaîné avec un double qui a poussé les deux coureurs au marbre.

Gerald Laird a ensuite contribué un simple de deux points après deux retraits pour les Braves. Chris Johnson a ajouté un simple d'un point tandis que les buts étaient remplis, et un autre coureur a croisé le marbre lorsque la balle a déjoué le voltigeur de gauche Justin Ruggiano pour une erreur.

Sept releveurs se sont relayés pour les deux équipes et ont obtenu 30 retraits consécutifs entre la huitième et la 13e manche. David Carpenter (2-0) a oeuvré pendant deux manches et s'est sorti d'un bourbier en 13e pour récolter la victoire.

Les Braves ont ainsi complété une 26e remontée victorieuse, un sommet dans la Ligue nationale. Ils ont aussi porté leur fiche à 11-2 depuis l'ouverture du Marlins Park.

Greinke ne donne presque rien

Sommaire

Zack Greinke a alloué deux coups sûrs en sept manches à son premier match contre les Diamondbacks de l'Arizona depuis la mêlée générale du mois dernier et les Dodgers de Los Angeles ont arrêté à cinq la série de victoires de leurs adversaires en l'emportant 6-1.

Greinke (7-2) a fait fendre l'air à sept frappeurs et n'a accordé que deux buts sur balles, enregistrant ainsi sa quatrième victoire consécutive. Il a aussi réussi un sommet personnel de trois coups sûrs en attaque.

Hanley Ramirez a claqué trois simples pour porter sa séquence de matchs avec au moins un coup sûr à 19, un sommet personnel, et il fut l'un des cinq joueurs des Dodgers à produire un point.

Les Dodgers, qui ont remporté 13 de leurs 16 derniers duels, ont égalé leur sommet de 17 coups sûrs cette saison, 16 d'entre eux étaient des simples.

Randall Delgado (1-3) a distribué trois points et 11 coups sûrs en six manches et a encaissé la défaite pour les Diamondbacks.

Une 10e défaite de suite des Padres

Sommaire

Tyler Chatwood n’a pas accordé de point jusqu’en septième manche pour permettre aux Rockies du Colorado de vaincre les Padres de San Diego 4 à 2, qui ont ainsi encaissé un 10e revers de suite.

Wilin Rosario a frappé un double de deux points et Jonathan Herrera a produit un point à l’aide d’un amorti pour aider les Rockies à freiner une série de trois revers.

Chatwood (5-2) a alloué deux points et cinq coups sûrs en six manches et deux tiers de travail. Il a concédé quatre buts sur balles et retiré trois frappeurs sur des prises.

Matt Belisle n’a rien donné en huitième manche pour mettre la table au 12e sauvetage en 13 occasions de Rafael Betancourt.

Young met fin à un marathon

Sommaire

Eric Young a inscrit le point gagnant sur une erreur du joueur d’arrêt-court Brandon Crawford alors qu’il y avait deux retraits en 16e manche et les Mets de New York ont vaincu les Giants de San Francisco 4-3 lors d’un match qui s’est terminé tôt mardi matin.

Young a cogné un simple et a volé le deuxième but. Il a ensuite rejoint le troisième coussin sur la frappe de Daniel Murphy, puis le gaucher Javier Lopez a intentionnellement accordé un but sur balles à David Wright. Finalement, Crawford n’a pas été en mesure de maîtriser la roulante d’Anthony Recker, ce qui a permis à Young de toucher le marbre et aux Mets de remporter un match qui a atteint la 15e manche pour une première fois en quatre occasions cette saison.

La rencontre a duré 5 heures et 26 minutes.