Une deuxième manche fatale
MLB mardi, 23 avr. 2013. 18:43 samedi, 14 déc. 2024. 16:58BALTIMORE - Manny Machado a frappé deux coups sûrs et a produit deux points et les Orioles de Baltimore ont profité d'une poussée de quatre points en deuxième manche face à R.A. Dickey pour vaincre les Blue Jays de Toronto 4-3.
Miguel Gonzalez (2-1) a accordé trois points en six manches du côté des Orioles, qui ont gagné neuf de leurs 13 derniers matchs. En gagnant les deux premières rencontres de la série de trois, les Orioles se sont assurés d'avoir remporté cinq de leurs sept premières séries de la saison.
Les Orioles ont gagné un 100e match de suite lorsqu'ils mènent après sept manches, une séquence qui a débuté en août 2011. Ils ont une fiche de 4-3 cette saison dans les matchs qui se terminent avec un écart d'un point, après avoir débuté la campagne avec un dossier de 0-3.
Juan Encarnacion a claqué un circuit de trois points pour les Blue Jays, qui ont perdu six de leurs huit derniers matchs et qui occupent le dernier rang de la section Est de l'Américaine.
Dickey (2-3) a concédé quatre points, six coups sûrs et cinq buts sur balles en six manches de travail.
Jim Johnson a accordé un simple à Maicer Izturis après deux retraits en neuvième avant de retirer J.P. Arencibia sur des prises. Il a signé son huitième sauvetage de la saison.
Le gagnant du Cy Young toujours sans victoire
Ichiro Suzuki a frappé un simple de deux points en neuvième pour permettre aux Yankees de New York de triompher des Rays de Tampa Bay par la marque de 4-3.
Les Rays ont maintenant perdu les cinq matchs amorcés par David Price cette saison. Le gaucher (0-2) a accordé trois points mérités sur huit coups sûrs en huit manches de travail.
Robinson Cano a mis fin à la soirée de travail du détenteur du Cy Young dans l'Américaine avec un simple pour amorcer la neuvième. Après qu'il eut volé le deuxième sur un tir de Fernando Rodney qui a retiré Vernon Wells sur des prises, le frappeur d'urgence Travis Hafner a reçu un but sur balles intentionnel, avant que Lyle Overbay n'en soutire un autre au releveur.
Le premier-but James Loney a ensuite aidé Rodney en captant en glissant la fausse balle de Chris Stewart, mais Suzuki a ensuite fait 4-2 à l'aide d'une flèche au centre.
Même s'il a accordé un point sur le cinquième circuit de la saison d'Evan Longoria, Mariano Rivera a sauvegardé une sixième victoire cette saison, la première de David Robertson en autant de décision.
Les Red Sox ne sont pas dans le coup
Bartolo Colon n'a alloué que trois coups sûrs et les Athletics d'Oakland ont déclassé les Red Sox de Boston 13-0 dans un match raccourci à sept manches en raison de la pluie.
Les A's ont explosé pour six points en troisième et Seth Smith a ajouté deux points à l'aide d'un circuit en quatrième. Ils ont continué sur leur lancée avec quatre autres points en cinquième et un en sixième pour mettre fin à leur série de quatre revers.
Colon (3-0) a lancé les sept manches, n'étant nullement dérangé par la pluie incessante. Il a retiré sept frappeurs sur des prises et accordé son premier but sur balles de la saison en 25 manches de travail, à Jacoby Ellsbury, en sixième.
Alfredo Aceves (1-1) a retiré les quatre premiers frappeurs à lui faire face, avant d'éprouver des ennuis et d'être finalement remplacé par Steven Wright - son premier match dans les Majeures - avec la marque à 8-0 après un retrait en quatrième.
Fin des insuccès
Marwin Gonzalez a cogné un circuit, Bud Norris s'est racheté après un départ difficile lors de sa sortie précédente et les Astros de Houston ont mis fin à une série de trois revers grâce à une victoire de 3-2 face aux Mariners de Seattle.
Alors que le pointage était 1-1, Gonzalez a cogné un circuit loin dans la droite en troisième manche. Gonzalez, qui occupe le neuvième rang de l'ordre des frappeurs des Astros, a claqué seulement quatre circuits en 80 matchs en 2012. Il en a réussi trois en 16 matchs cette saison.
Les Astros ont ajouté un point d'assurance quand Hisashi Iwakuma (2-1) a atteint Justin Maxwell avec les buts remplis, plus tard dans la même manche.
Norris (3-2) a accordé huit coups sûrs en cinq manches et Jose Veras a été parfait en neuvième. Veras a signé un deuxième sauvetage cette saison en trois occasions.
Le deuxième round aux Marlins
Rob Brantly a cogné trois coups sûrs et a produit quatre points, un sommet personnel, et l'offensive des Marlins de Miami a explosé dans une victoire de 8-5 face aux Twins du Minnesota et les deux équipes se sont partagées les honneurs de leur programme double.
Brantly a frappé deux doubles et Ricky Nolasco (1-2) a accordé deux points mérités et six coups sûrs en cinq manches pour les Marlins, qui ont signé seulement leur cinquième victoire de la saison. Les Marlins ont claqué 16 coups sûrs, un sommet pour eux cette saison, dont un double et un simple de Giancarlo Stanton, qui a produit deux points. Steve Cishek a été crédité de son deuxième sauvetage de la saison.
Joe Mauer a frappé deux coups sûrs et a produit un point pour les Twins. Mike Pelfrey (2-2) a connu une autre sortie difficile, accordant cinq points et neuf coups sûrs en quatre manches et deux tiers. Les Twins ont encaissé un premier revers en six sorties.
Lors du premier match, Oswaldo Arcia avait cogné son premier circuit en carrière, Kevin Correia avait accordé seulement deux points en sept manches de travail et les Twins avaient défait les Marlins 4-3.
Le circuit de trois points d'Arcia en quatrième manche avait donné un coussin suffisant à Correia (2-1), qui avait concédé cinq coups sûrs et qui avait retiré autant de frappeurs sur des prises. Brian Dozier avait frappé trois coups sûrs et Glen Perkins avait enregistré son sixième sauvetage de la saison.
Du côté des Marlins, Jose Fernandez (0-2) avait accordé quatre points et six coups sûrs. Joe Mahoney avait cogné deux coups sûrs et avait produit deux points.
Les Twins gagnent la première bataille
Oswaldo Arcia a cogné son premier circuit en carrière, Kevin Correia a accordé seulement deux points en sept manches de travail et les Twins du Minnesota ont défait les Marlins de Miami 4-3 lors du premier match d'un programme double.
Le circuit de trois points d'Arcia en quatrième manche a donné un coussin suffisant à Correia (2-1), qui a concédé cinq coups sûrs et qui a retiré autant de frappeurs sur des prises. Les Twins ont bien fait malgré une autre journée froide au Target Field et ils ont signé une cinquième victoire de suite. Brian Dozier a frappé trois coups sûrs et Glen Perkins a enregistré son sixième sauvetage de la saison.
Du côté des Marlins, Jose Fernandez (0-2) a accordé quatre points et six coups sûrs. Les Marlins ont un dossier de 4-16 et connaissent le pire début de saison de leur histoire. Joe Mahoney a cogné deux coups sûrs et a produit deux points.
Deux longues balles pour Kendrick
Howie Kendrick a frappé son deuxième circuit du match en 11e manche et termine la rencontre avec quatre points produits pour mener les Angels de Los Angeles à une victoire de 5-4 face aux Rangers du Texas.
Kendrick, qui a cogné une longue balle de deux points en sixième manche face à Alexi Ogando et un simple d’un point en première, a envoyé l’offrande de la recrue Joe Ortiz (2-1) par-dessus la clôture du champ centre-gauche pour son troisième circuit de la saison.
Dane De La Rosa (1-0) a lancé deux manches parfaites pour obtenir sa première victoire dans les ligues majeures.
Les Rangers ont créé l’égalité à 4-4 en huitième manche grâce à des erreurs des Angels.
La pluie force le report de deux matchs
La pluie a forcé le report du match que devaient disputer les Indians de Cleveland aux White Sox de Chicago.
La décision a été prise plus de trois heure et demie avant le premier lancer. C'est le deuxième match de ce séjour à domicile des White Sox qui doit être repoussé en raison des conditions météorologiques.
Les partants prévus pour le match de mardi, Zach McAllister pour les Indians et Jose Quintana pour les Sox, prendront le monticule pour le match de mercredi.
Le match entre les Tigers de Detroit et les Royals de Kansas City a été aussi remis en raison de la pluie. On ne sait pas encore quand la rencontre aura finalement lieu.
La partie n'a jamais débuté et les arbitres ont pris la décision de reporter le match environ 15 minutes après l'heure prévue du premier lancer. Les Tigers et les Royals devaient disputer le premier match d'une série de trois au Comerica Park.
Les Tigers ont perdu leurs quatre derniers matchs et il s'agissait d'une première occasion pour les Royals cette saison de voir où il se situe par rapport aux Tigers, qui ont remporté le titre de la section centrale de l'Américaine lors des deux dernières années.