Le Congrès américain a fait une demande au département de la justice afin qu'elle tienne une enquête à l'endroit de l'arrêt-court des Astros de Houston, Miguel Tejada, lui qui aurait menti au congrès lors d'une entrevue en 2005.

Tejada avait été rencontré au sujet de son coéquipier Rafael Palmeiro qui était accusé d'avoir consommé des stéroïdes. En mars 2005, devant le congrès, Palmeiro a nié avec véhémence avoir consommé des stéroïdes. Toutefois, plus tard cette année-là, il a été suspendu par le baseball majeur pour avoir consommé des produits ayant pour but d'améliorer ses performances. Pour se défendre, Palmeiro avait laissé entendre que Tejada lui avait fait une injection de vitamine B-12.

Tejada, qui était le coéquipier de Palmeiro à Baltimore, a indiqué au congrès en 2005 qu'il n'avait jamais consommé de stéroïdes, qu'il n'avait jamais vu un joueur consommer ces produits et qu'il n'a jamais entendu d'autres joueurs discuter du sujet.

Pourtant, le nom de Tejada se retrouve dans le rapport Mitchell à propos de la consommation de produits dopants dans le baseball majeur, d'où la demande de l'enquête au sujet de Tejada.

En 11 saisons dans les majeures avec les A's d'Oakland et les Orioles, celui qui a été nommé le joueur par excellence de la Ligue américaine en 2002 a maintenu une moyenne de ,287, frappé 258 circuits et produit 1033 points.

Les Orioles ont échangé Tejada aux Astros au mois de décembre.