NEW YORK - Chase Headley a joué les héros sur le coup de minuit à ses débuts avec les Yankees de New York, frappant un simple gagnant en 14e manche, et il a aidé sa nouvelle équipe à défaire les Rangers du Texas 2-1, mardi.

Derek Jeter a fracassé la marque de Lou Gehrig pour le plus de doubles avec les Yankees au cours de la partie.

J.P. Arencibia a ouvert la marque avec une longue balle contre Devid Huff en début de 13e manche, mais les Yankees ont répliqué quand Brett Gardner a cogné un double avant de croiser le marbre sur un simple de Jacoby Ellsbury face au stoppeur des Rangers Joakim Soria.

Il s'agissait pour Soria d'un deuxième sabotage en 19 occasions de sauvetage et il a gardé les Rangers dans le coup en forçant ensuite Brian McCann à frapper dans un double jeu avec des coureurs aux extrémités.

Les Yankees se sont repris en 14e contre Nick Tepesch (3-6). Brian Roberts a cogné un double automatique après un retrait. Il a atteint le troisième but sur un simple de Francisco Cervelli et a inscrit le point gagnant quand Headley, acquis des Padres de San Diego plus tôt dans la journée, a frappé la balle en lieu sûr au champ gauche.

La victoire est allée au dossier de Jeff Francis (1-2), qui avait oeuvré en début de 14e.

ContentId(3.1061077):Red Sox 3 - Blue Jays 7
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Jays vengent leur honneur
Sommaire

J.A. Happ a blanchi les frappeurs adverses pendant six manches et les Blue Jays de Toronto ont obtenu leur revanche sur les Red Sox de Boston en les battant 7-3.

Les Jays ont ainsi vengé un revers de 14-1, encaissé lundi devant les Red Sox.

Happ (8-5) a concédé sept coups sûrs et un but sur balles en plus de se sortir d'ennuis à quelques reprises. Jose Reyes et Dioner Navarro ont cogné des longues et les Jays ont fait oublier aux spectateurs la dégelée de 14-1 encaissée la veille aux mains de ses mêmes Red Sox.

Jake Peavy (1-9) a accordé cinq points, huit coups sûrs et trois buts sur balles en six manches et un tiers. David Ortiz a claqué sa 23e longue balle de la campagne et Stephen Drew a ajouté un circuit de deux points en neuvième manche aux dépens de Casey Janssen.

Brett Cecil a toutefois fermé les livres en forçant Ortiz à frapper un roulant au troisième but avec deux coureurs sur les sentiers. Le gaucher a enregistré son quatrième sauvetage de la saison.

Santana propulse les Indians
Sommaire

Carlos Santana a frappé la longue balle et obtenu quatre coups sûrs en tout tandis que Danny Salazar l'a emporté à son premier départ en plus de deux mois, alors que les Indians de Cleveland ont vaincu les Twins du Minnesota 8-2.

Les Indians ont signé un quatrième gain en six matchs depuis la pause du match des étoiles. Les Twins ont subi un quatrième revers en cinq sorties.

Santana n'a laissé aucun doute quand il a claqué son circuit en solo au champ droit en cinquième manche, ce qui a donné les devants 4-1 aux Indians. Il a par ailleurs réussi deux doubles et un amorti bon pour le simple. Nick Swisher a connu son premier match de trois coups sûrs de l'année au profit de la formation de Cleveland.

Le releveur de fin de match Cody Allen a retiré sur des prises le frappeur suppléant Chris Parmelee alors qu'il y avait un coureur au troisième coussin en huitième manche. L'écart au score n'était alors que de deux points. Cleveland a ajouté quatre points au compteur en neuvième pour priver Carlos Carrasco d'une opportunité de sauvetage.

Brian Dozier a obtenu trois coups sûrs chez les Twins. Il a notamment cogné son 19e circuit de la saison. C'est un sommet en carrière.

Les Royals se resaisissent
Sommaire

Mike Moustakas a claqué deux circuits, Bruce Chen a été efficace pendant cinq manches et les Royals de Kansas City ont mis fin à une séquence de quatre revers en écrasant les White Sox de Chicago 7-1.

Moustakas, qui totalise maintenant 12 longues balles cette saison, a été 3-en-5 avec trois points produits.

Avant la rencontre, les Royals occupaient le dernier rang des majeures avec 55 circuits cette saison et ils avaient inscrit seulement six points au cours de leur série de défaites.

Chen (2-2) a accordé un point et cinq coups sûrs en cinq manches.

Adam Dunn a été 2-en-4 avec un circuit en solo pour les White Sox, qui avaient remporté trois de leurs quatre parties précédentes.

Le partant des White Sox Scott Carroll (4-6) a concédé cinq points et 11 coups sûrs en plus de cinq manches sur la butte.

Les Mets mettent les freins
Sommaire

Jacob deGrom a alloué cinq coups sûrs et un point en sept manches de travail, alors que Lucas Duda a frappé un circuit dans un gain de 3-1 des Mets de New York face aux Mariners de Seattle.

DeGrom (4-5) a concédé un but sur balles et retiré sept frappeurs sur des prises pour améliorer sa fiche à 4-1 et sa moyenne de points mérités à 1,59 à ses six derniers départs.

Travis d’Arnaud a produit un point sur un triple frappé aux dépens d’Erasmo Ramirez (1-5) et a marqué sur un simple de Ruben Tejada en deuxième manche pour aider les Mets à mettre un terme à une série de trois défaites.

Gonzalez menotte les Angels
Sommaire

Miguel Gonzalez a excellé pendant près de huit manches, Jonathan Schoop a frappé un circuit et J.J. Hardy a claqué deux doubles d’un point pour aider les Orioles de Baltimore à l’emporter 4-2 face aux Angels de Los Angeles.

Gonzalez (5-5) a alloué deux points et trois coups sûrs en sept manches et deux tiers de travail, offrant notamment un circuit de deux points à Mike Trout après avoir accordé un but sur balles à Hank Conger.

Tommy Hunter a retiré Albert Pujols sur un roulant pour le dernier retrait de la huitième manche, alors que Zach Britton a été parfait en neuvième pour réussi son 18e sauvetage en 21 occasions.

Hoes scelle l'issue du match
Sommaire

Le circuit de L.J Hoes en 12e manche a permis aux Astros de Houston de battre les Athletics d’Oakland 3-2.

C’était la première fois dans l’histoire de l’organisation que les Astros remportaient une série de trois matchs consécutifs contre les A's.

Fernando Abad (2-4) était au monticule quand la frappe de Hoes a traversé la clôture.

Jose Altuve a par ailleurs vu sa séquence de vols de buts réussis être stoppée à 28. Après avoir frappé un simple en 10e, il a tenté de voler le deuxième but, mais Nick Punto l’a rejoint à temps.