CINCINNATI, Ohio - Les Reds de Cincinnati se sont prévalus de l'année d'option moyennant 10 millions $US prévue dans le contrat de Johnny Cueto, jeudi, mais ils ont refusé de le faire pour le voltigeur Ryan Ludwick et le joueur d'avant-champ Jack Hannahan.

Cueto avait aussi empoché 10 millions $ la saison dernière, alors qu'il avait compilé une fiche de 20-9 avec une moyenne de points mérités de 2,25. Il était alors devenu le premier lanceur des Reds à atteindre le plateau des 20 victoires depuis Danny Jackson en 1988. Cueto écoulera l'année d'option d'un contrat de quatre ans qui lui a rapporté 27 millions $, et il pourrait devenir joueur autonome sans compensation à l'issue de la prochaine campagne.

Les Reds auraient pu se prévaloir de l'année d'option à 9 millions $ pour conserver les services de Ludwick, mais ils ont plutôt choisi le rachat moyennant 4,5 millions $. La moitié de ce montant sera versée d'ici au 15 novembre 2015, et l'autre le sera le 15 novembre 2016. Ludwick a frappé pour une moyenne de ,244 avec neuf circuits et 45 points produits.

Hannahan n'a disputé que 26 matchs à cause des nombreuses blessures qui l'ont affligé. Les Reds ont décliné l'année d'option à 4 millions $, préférant opter pour son rachat en versant 2 millions $.