BOSTON - Le premier-but Josh Thole a commis une erreur sur un roulant de Shane Victorino en neuvième manche, ce qui a permis à Jonathan Diaz d'inscrire le point gagnant dans une victoire de 5-4 des Red Sox de Boston face aux Blue Jays de Toronto, dimanche.

Jose Bautista avait créé l'égalité en neuvième manche en cognant un circuit en solo face à Koji Uehara (1-0). Il s'agissait pour le frappeur de puissance des Blue Jays d'une 19e longue balle en 2013, et d'une troisième en deux jours.

Brandon Snyder a amorcé la fin de la neuvième avec un simple contre Juan Perez (1-1). Jacoby Ellsbury a ensuite soutiré un but sur balles à Perez avant que le releveur no 1 des Blue Jays Casey Janssen se présente au monticule. Diaz a remplacé Snyder sur les sentiers et Thole, qui avait fait son entrée dans le match en troisième manche quand Adam Lind s'est blessé au dos, n'a pu saisir la claque de Victorino.

Les Red Sox ont signé une cinquième victoire en six matchs et ils détiennent la meilleure fiche de l'Américaine (50-34). Les Blue Jays ont perdu cinq de leurs sept dernières rencontres après avoir connu une séquence de 11 victoires d'affilée.

Hellickson savoure sa 5e victoire

Sommaire

Jeremy Hellickson a enregistré sa cinquième victoire au mois de juin et les Rays de Tampa Bay ont pris la mesure des Tigers de Detroit 3-1 dans un match au cours duquel des avertissements ont été distribués par les arbitres aux deux clubs.

Hellickson (7-3) a accordé un point en six manches au monticule. Il a égalé le record de concession pour le nombre de victoires en un mois, qui était jusqu'ici détenu conjointement par Matt Moore, David Price et Scott Kazmir.

Fernando Rodney s'est amené en renfort en neuvième manche et a préservé sa 17e victoire.

Miguel Cabrera a cogné son 25e circuit cette saison pour les Tigers.

Les deux bancs ont été avertis par l'arbitre au marbre Vic Carapazza, après que l'artilleur des Tigers Rick Porcello (4-6) eut atteint Ben Zobrist en première manche. Les deux abris sont demeurés calmes, et rien n'a dégénéré.

La veille, Cabrera avait crié après les joueurs dans l'abri des Rays après qu'il eut fendu l'air en 10e manche. Rodney avait lancé une balle rapide à l'intérieur, près de la tête de Cabrera, avant de retirer le joueur-étoile des Tigers au bâton.

Masterson blanchit les White Sox

Sommaire

Justin Masterson a enregistré son troisième jeu blanc cette saison et les Indians de Cleveland ont complété le balayage d'une série de quatre matchs à Chicago pour la première fois depuis 1948 en disposant des White Sox 4-0.

Masterson (10-6) a alloué six coups sûrs, a retiré huit frappeurs au bâton et a distribué une passe gratuite. Il a blanchi les White Sox pour la deuxième fois cette saison.

Masterson a affronté le minimum de 18 frappeurs après six manches, en réussissant notamment deux doubles-jeux et en épinglant un coureur sur les sentiers.

Après que Masterson eut grimpé sur le monticule en neuvième pour obtenir deux autres retraits sur des prises, il a accordé un simple à Alejandro De Aza et a atteint Alexei Ramirez. Masterson a ensuite fait fendre l'air à Alex Rios sur décision pour mettre un terme à la rencontre.

Cette victoire a permis aux Indians de se hisser virtuellement à égalité avec les Tigers de Detroit au sommet de la section centrale de la Ligue américaine.

Six de suite pour les Angels

Sommaire

Josh Hamilton a frappé un double productif en huitième manche avant de venir marquer sur une erreur de Jake Elmore pour aider les Angels de Los Angeles à signer une victoire de 3-1 face aux Astros et ainsi prolonger à 6 leur séquence de victorieuse.

C.J. Wilson a signé un quatrième gain consécutif et Mark Trumbo a claqué sa 18e longue balle de la saison pour les Angels, qui ont balayé leurs séries face aux Tigers de Detroit et à Houston.

Wilson (8-5) a alloué un point non-mérité, trois coups sûrs et autant de buts sur balles en plus de retirer 10 frappeurs sur des prises. Ernesto Frieri a donné un coup sûr en neuvième pour signer son 21e sauvetage en 23 occasions.

Jose Cisnero (2-1) a encaissé la défaite.

Lough se charge des Twins

Sommaire

David Lough a cogné trois doubles avant de briser l'égalité en huitième manche à l'aide d'un circuit et il a aidé les Royals de Kansas City à vaincre les Twins du Minnesota 9-8.

Lough a claqué son deuxième circuit de la saison, envoyant un tir de Jared Burton (1-5) dans les gradins au champ droit, ce qui donnait les devants 8-7 aux siens. Lough a marqué quatre points et en a produit trois.

Eric Hosmer a ajouté un circuit en solo en neuvième pour les Royals. Johnny Giavotella a frappé trois coups sûrs.

La victoire est allée au dossier d'Aaron Crow (5-3), qui a oeuvré pendant une manche et deux tiers. Greg Holland a concédé un circuit à Trevor Plouffe en neuvième avant d'enregistrer un 17e sauvetage en 19 occasions en 2013.

Ça fera du bien à Darvish

Sommaire

Yu Darvish a retiré huit frappeurs sur des prises en six manches et deux tiers et les Rangers du Texas ont inscrit deux points sur un amorti pour signer une victoire de 3-2 face aux Reds de Cincinnati.

Darvish (8-3) a signé la victoire pour la première fois depuis le 16 mai, mettant ainsi fin à sa plus longue séquence d'insuccès chez les professionnels.

Le droitier a maintenu une fiche de 0-2 et une moyenne de points mérités de 2,93 au cours de ses sept rencontres, mais les Rangers n'ont inscrit que 12 points lorsqu'il était au monticule.

Les Rangers ont marqué face à Mat Latos (7-2) quand Elvis Andrus a déposé l'amorti en cinquième.

Latos a récupéré la balle à main nue et son relais a atteint le casque de Engel Beltre, qui était toujours au sol lorsque Leonys Martin a lui aussi croisé le marbre pour donner aux siens une avance de 2-0.

Remontée des A's

Sommaire

Jed Lowrie a frappé un circuit de deux points en quatrième, Tommy Milone a fait fi d'un mauvais départ pour signer une première victoire en près de quatre semaines et les Athletics d'Oakland ont défait les Cardinals de St. Louis 7-5.

Josh Donaldson a aussi claqué une longue balle et il a atteint les sentiers à quatre reprises pour les Athletics, qui ont amélioré leur fiche à domicile en remportant deux des trois matchs de cette série interligue. Oakland a gagné 16 de ses 19 rencontres au Coliseum.

Milone a donné trois circuits, mais il a toutefois récolté la victoire puisque les Athletics ont comblé des déficits de 3-0 et de 5-2.

Carlos Beltran, Allen Craig et Matt Carpenter ont tous frappé la longue balle pour les Cardinals.

Les Cubs résistent

Sommaire

Alfonso Soriano et Darwin Barney ont cogné deux doubles chacun et les Cubs de Chicago se sont forgés une avance de six points avant de finalement vaincre les Mariners de Seattle 7-6.

Anthony Rizzo a produit deux points et les Cubs ont égalé un sommet d'équipe en 2013 avec six doubles.

Les Cubs menaient 7-1 après quatre manches. Leur relève, qui a saboté 16 avances cette saison, a concédé trois points en huitième.

Kevin Gregg a évité les ennuis en neuvième et a signé un 13e sauvetage.

Edwin Jackson (4-10) a oeuvré pendant plus de six manches et a concédé trois points, sept coups sûrs et un but sur balles. Il a retiré six frappeurs sur des prises.

Jason Bay a claqué un circuit pour les Mariners et Brad Miller a frappé deux doubles, ses deux premiers coups sûrs dans les majeures.

Jeremy Bonderman (1-2) a été remplacé sur la butte après avoir accordé six points, dont quatre étaient mérités, six coups sûrs et deux buts sur balles en trois manches et un tiers.

Un record d'équipe pour Davis

Sommaire

Chris Davis a établi un nouveau record de concession en frappant son 31e circuit avant la pause du match des étoiles, et les Orioles de Baltimore ont défait les Yankees de New York 4-2 pour compléter le balayage.

Manny Machado et Nate McLouth ont aussi claqué des longues balles pour les Orioles, qui ont augmenté leur total d'équipe à 115, un sommet dans les majeures.

Le circuit de Davis frappé aux dépens de Hiroki Kuroda (7-6) en deuxième manche a brisé le record établi par Brady Anderson. Ce dernier avait réussi 30 circuits avant le match des étoiles en 1996.

Robinson Cano a expulsé la balle de l'autre côté de la clôture pour les Yankees, qui ont encaissé une cinquième défaite consécutive pour la deuxième fois de la saison.

Chris Tillman (10-2) a accordé deux points sur cinq coups sûrs en six manches pour remporter un sixième départ d'affilée et atteindre un sommet personnel au chapitre des victoires en une saison.

Jim Johnson a lancé en neuvième pour mériter son 28e sauvetage.