ST. LOUIS - Matt Holliday a produit le point qui a fait la différence à l'aide d'un simple en septième manche après une longue balle de Kolten Wong et ils ont guidé les Cardinals de St. Louis vers une victoire de 5-4, lundi, contre les Pirates de Pittsburgh.


Grâce à cette victoire, leur troisième de suite, les Cardinals occupent le premier rang de la section centrale de la Nationale pour une première fois cette saison. Ils devancent les Brewers de Milwaukee, qui ont perdu face aux Cubs de Chicago, par un match.

Les Cards ont inscrit trois points en septième manche. Wong a frappé un circuit en tant que frappeur suppléant face au partant des Pirates Gerrit Cole (7-5), ce qui créait l'égalité 4-4. Jon Jay a enchaîné avec un triple et il a croisé le marbre sur un simple de Holliday au champ gauche.

Holliday, qui avait claqué un double de deux points en troisième, est 7-en-11 avec trois circuits et 12 points produits lors de ses trois derniers matchs.

La victoire est allée au dossier du releveur Seth Maness (6-3). Trevor Rosenthal a provoqué les trois derniers retraits et a ajouté un 41e sauvetage à sa récolte.

Les Nationals emploient la méthode forte
Sommaire

Denard Span a claqué deux des quatre circuits des siens, Gio Gonzalez a signé une première victoire en deuxième moitié de saison, tandis que les Nationals de Washington ont défait les Dodgers de Los Angeles 6-4 dans un duel entre deux meneurs de section.

Les Nationals (78-58), meneurs dans l'Est, détiennent la meilleure fiche de la Nationale, alors que les Dodgers (77-61), meneurs dans l'Ouest, ne suivent pas loin derrière malgré trois revers en quatre sorties.

Gonzalez (7-9) a accordé trois points, trois coups sûrs et deux buts sur balles en plus de six manches sur la butte. Le gaucher avait une fiche de 0-5 avec une moyenne de 4,38 lors de ses neuf départs précédents. Sa dernière victoire remontait au 5 juillet, face aux Cubs de Chicago.

Il a également cogné un double et croisé le marbre sur un double d'Anthony Rendon face à Brandon League en septième manche.

Rafael Soriano a concédé un point aux Dodgers en neuvième avant de fermer les livres. Il a enregistré un 31e sauvetage en 36 occasions.

Roberto Hernandez (8-10) a accordé cinq points, cinq coups sûrs et un but sur balles en quatre manches et un tiers. Il a été victime des quatre coups de canon des Nationals.

Jayson Werth et Asdrubal Cabrera ont frappé les deux autres circuits des Nationals. Matt Kemp a claqué une longue balle pour les Dodgers.

Une jambette aux Brewers
Sommaire

Welington Castillo a cogné un circuit et a produit trois points, Luis Valbuena a aussi frappé une longue balle et ils ont propulsé les Cubs de Chicago vers une victoire de 4-2, lundi, face aux Brewers de Milwaukee.

La recrue Jorge Soler a claqué deux doubles à son premier match à domicile avec les Cubs et Jacob Turner (5-8) a triomphé à son deuxième départ avec sa nouvelle équipe, lui qui a été acquis des Marlins de Miami le mois dernier. Le droitier a accordé un point et cinq coups sûrs en six manches et un tiers.

Hector Rondon a oeuvré en neuvième et a enregistré un 23e sauvetage en 27 occasions cette saison.

Soler est devenu seulement le troisième joueur au cours des 100 dernières années à frapper au moins un coup sûr de plus d'un but lors de chacun de ses cinq premiers matchs dans les majeures. Will Middlebrooks a réussi l'exploit en 2012 avec les Red Sox de Boston et Enos Slaughter l'avait aussi fait en 1938 avec les Cardinals de St. Louis.

Jimmy Nelson (2-6), qui avait été rappelé des mineures pour effectuer le départ, a encaissé la défaite

C'était long, mais c'était bon pour les Giants
Sommaire du 1er match | Sommaire du 2e match

Les Giants de San Francisco ont défait les Rockies du Colorado 4-2 dans la suite et fin d'un match interrompu le 22 mai à cause de la pluie, avec le score 2-2.

Le match a repris avec deux retraits en fin de sixième, au Coors Field. Les visiteurs ont fait la différence avec deux points en huitième.

Hunter Pence avait frappé un circuit en mai. Le gain est allé à Jeremy Affeldt (4-2), tandis que la défaite est allée à la fiche de Christian Friedrich (0-4).

Santiago Casilla, qui était sur la liste des blessés au moment de l'arrêt du match, en mai, a quant à lui inscrit un 14e sauvetage.

En soirée, Charlie Blackmon a cogné un simple après deux retraits en neuvième manche face à Sergio Romo et il a aidé les Rockies à battre les Giants 10-9, lundi, stoppant du même coup à six la série de victoires des Giants.

En soirée, le releveur des Rockies LaTroy Hawkins (3-2) a saboté l'avance en début de neuvième. Lors de la demi-manche suivante, Mike McKenry a amorcé la poussée victorieuse avec un simple contre Romo (5-4). McKenry a ensuite croisé le marbre à partir du troisième coussin quand la claque de Blackmon est tombée en lieu sûr le long de la ligne au champ droit.

Pence a claqué un circuit de trois points pour les Giants. 

Une 34e longue balle pour Stanton
Sommaire du match

Giancarlo Stanton a claqué son 34e circuit de la saison, aidant ainsi les Marlins de Miami à l'emporter 9-6 face aux Mets de New York.

Stanton a frappé un circuit en solo en première manche. Il domine la Nationale pour les circuits et aussi pour les points produits, avec 99.

Les Marlins ont dénoué l'impasse de 6-6 avec trois points en huitième. Deux de ceux-ci ont été courtoisie de Jeurys Familia (2-4), qui a commis un mauvais lancer et deux erreurs. L'autre a été le résultat d'un but sur balles avec les buts remplis, concédé par Erik Goeddel à Casey McGehee.

McGehee et Marcell Ozuna ont produit deux points chacun pour les Marlins, qui avaient perdu leurs cinq derniers matches contre les Mets.

Henderson Alvarez a dû quitter à cause d'une élongation à l'oblique gauche en troisième manche. Cinq autres lanceurs ont complété le boulot, incluant Steve Cishek, qui a mérité un 32e sauvetage. Le gain est allé à A.J. Ramos (6-0).

Le deuxième but Dilson Herrera, le plus jeune joueur des majeures, à 20 ans, a cogné son premier circuit dans les grandes ligues pour les Mets. Il a également frappé un triple, terminant sa journée avec trois points produits.

On n'oublie jamais son premier coup sûr
Sommaire

Cory Spangenberg a frappé un simple de deux points, son premier coup sûr dans les majeures, Tyson Ross a été efficace pendant six manches et les Padres de San Diego ont défait les Diamondbacks de l'Arizona 3-1.

Spangenberg, le premier choix des Padres en 2011, avait été rappelé du niveau AA et avait obtenu le départ au troisième but. Il s'est présenté à la plaque avec les buts remplis et un retrait en cinquième manche et il a claqué un tir du releveur Eury De La Rosa en lieu sûr dans la droite. Les Padres menaient alors 3-0.

Ross (13-12) a concédé un point, six coups sûrs et deux buts sur balles, en plus de retirer huit frappeurs au bâton. Ross a connu un 14e départ d'affilée au cours duquel il a oeuvré pendant au moins six manches et concédé six coups sûrs ou moins. Il a une fiche de 7-6 avec une moyenne de 1,93 au cours de cette séquence.

Kevin Quackenbush a retiré les trois frappeurs qu'il a affrontés en neuvième sur des prises. Il a enregistré un deuxième sauvetage en trois occasions.

Le partant des Diamondbacks Trevor Cahill (3-10) a concédé trois points, cinq coups sûrs et six buts sur balles en plus de quatre manches sur le monticule.