PITTSBURGH - Justin Upton a échappé un ballon de routine au champ centre-gauche en neuvième manche, pavant la voie au ballon sacrifice de Gaby Sanchez, qui a couronné une remontée des Pirates de Pittsburgh qui ont vaincu les Braves d'Atlanta 3-2.

David Carpenter (4-4) a inscrit la défaite à sa fiche après avoir encaissé ce point non mérité. Jordy Mercer a amorcé la manche avec un simple et le ballon de Starling Marte l'a poussé au troisième but, d'où il a croisé le marbre sur le ballon de Sanchez.

Cette victoire des Bucs a mis fin à une série de sept revers et à la séquence de cinq gains des Braves.

Upton a produit un point à l'aide d'un simple en première, poussant sa séquence de matchs avec au moins un coup sûr à 11.

Après avoir alloué un double à Evan Gattis en début de 12e, le droitier Gerrit Cole a retiré les 12 prochains frappeurs à se présenter au marbre.

À leur meilleur quand c'est corsé!
Sommaire

Les Nationals de Washington ont récolté une neuvième victoire consécutive quand le frappeur d'urgence Anthony Rendon a poussé au marbre Bryce Harper à l'aide d'un simple en neuvième pour un gain de 3-2 contre les Diamondbacks de l'Arizona.

Harper a amorcé la neuvième avec un simple face à Evan Marshall (4-3) avant de gagner le troisième sur le simple de Kevin Frandsen après un retrait. Alors qu'il n'était pas inscrit sur la formation de départ pour la première fois en 63 matchs, Rendon a frappé une balle tout juste hors de portée du troisième-but Cliff Pennington pour la victoire.

Rafael Soriano (3-1) a lancé la neuvième pour inscrire le gain à sa fiche.

Cinq des six dernières victoires des Nats ont été obtenues par un point, dont quatre à leur dernier tour au bâton. Pour les D'backs, il s'agit d'un cinquième revers d'affilée. Ils ont une fiche de 5-13 en août.

Les Cards s'approchent des Brewers
Sommaire

Lance Lynn a eu le meilleur sur les Reds de Cincinnati pour une troisième fois d'affilée, Jhonny Peralta a vidé les sentiers à l'aide d'un double et ils ont aidé les Cardinals de St Louis à compléter le balayage de leur série de trois matchs en l'emportant 7-3.

Le partant des Reds Johnny Cueto (15-7) a connu des ennuis dès le début et a gaspillé une occasion de devenir le premier lanceur des majeures à signer une 16e victoire. Il a accordé cinq points en plus de cinq manches au monticule.

Les Cardinals ont gagné huit de leurs neuf derniers matchs pour s'approcher à un match et demi des Brewers et ont balayé les Reds à domicile pour une première fois depuis septembre 2008. Les Reds ont perdu 10 de leurs 12 dernières rencontres.

Jon Jay a frappé trois coups sûrs, a inscrit deux points et a été atteint par un tir pour une sixième fois en six matchs.

Lynn (14-8) a concédé quatre simples et devait revenir sur la butte en huitième, mais un délai de pluie de 58 minutes a finalement mis fin à sa soirée de travail.

Trevor Rosenthal a provoqué les deux derniers retraits et a enregistré un 37e sauvetage en 42 occasions.

Une jambette aux Mariners
Sommaire

Wil Nieves a claqué un double et terminé la journée avec trois coups sûrs, Cole Hamels a enregistré la victoire même s'il n'était pas au sommet de sa forme et les Phillies de Philadelphie ont défait les Mariners de Seattle 4-3.

Chase Utley a produit le point qui a brisé l'égalité, tandis que Ben Revere et Marlon Byrd produisaient les autres points des Phillies, qui n'ont savouré qu'une troisième victoire à leurs neuf derniers affrontements.

Kendrys Morales a étiré les bras pour les Mariners, qui tentaient de se hisser à 12 matchs au-dessus de ,500 pour la première fois depuis 2007. Les Mariners, qui luttent avec les Tigers de Detroit pour le dernier laissez-passer donnant accès aux séries éliminatoires, n'ont perdu qu'un troisième duel à leurs 10 derniers.

Hamels (7-6) a vu sa série de sept départs au cours desquels il lançait pendant au moins sept manches arriver à terme, mais à la surprise générale il a obtenu la victoire. Il n'avait pas son étoffe habituelle contre les Mariners, allouant trois points, neuf coups sûrs et un but sur balles, en plus de retirer quatre frappeurs au bâton et de commettre deux mauvais lancers, mais l'attaque des Phillies ne l'a pas laissé tomber et les releveurs ont scellé l'issue de la rencontre.

Jonathan Papelbon a retiré deux frappeurs sur des prises en neuvième pour obtenir son 30e sauvetage en 33 opportunités cette saison.

James Paxton (3-1) a encaissé la première défaite de sa carrière après sa plus courte sortie en 10 départs.

Les Blue Jays sortent l'artillerie lourde
Sommaire

La claque de trois points de Jose Bautista a couronné une poussée de cinq points en sixième manche et procuré un gain de 9-5 aux Blue Jays de Toronto contre les Brewers de Milwaukee.

Tandis que le compte était de 1-2, Bautista a frappé l'offrande du releveur Brandon Kintzler directement dans l'enclos des Brewers situé derrière la clôture du champ droit. Ce circuit a permis au spécialiste de la balle papillon, R.A. Dickey (10-12), de l'emporter.

Dickey, qui a concédé cinq points en cinq manches et deux tiers de travail, a quitté la butte à la suite de la longue balle de deux points de Carlos Gomez en fin de sixième qui portait le score à 7-5.

Colby Rasmus a aussi étiré les bras pour les Blue Jays, qui ont dominé les meneurs de la section Centrale de la Ligue nationale 15-10 au chapitre des coups sûrs. Les Torontois ont du même coup mis un terme à la série de cinq victoires des Brewers.

Jimmy Nelson (2-4) a encaissé la défaite, après avoir permis aux deux premiers frappeurs des Blue Jays d'atteindre les sentiers en sixième manche.

L'avance des Royals réduite
Sommaire

Matt McBride a cogné un premier grand chelem en carrière, Jorge De La Rosa a été efficace pendant huit manches et les Rockies du Colorado ont défait les Royals de Kansas City 5-2.

En vertu de ce revers, l'avance des Royals sur les Tigers de Detroit au sommet de la section centrale de l'Américaine a été réduite à un match.

Danny Duffy (8-11) faisait du bon travail en avant 2-1 jusqu'à ce qu'une erreur du troisième-but Christian Colon après deux retraits en sixième ouvre la porte aux Rockies. McBride a claqué un tir de Duffy dans les gradins au champ gauche et a contourné les sentiers sans cacher sa joie.

Il s'agissait pour McBride d'un premier circuit dans les majeures depuis le 25 septembre 2012 et de son troisième en carrière. Il avait été rappelé du niveau AAA mardi.

De La Rosa (13-8) a concédé deux points, cinq coups sûrs et trois buts sur balles. LaTroy Hawkins a été parfait en neuvième et a ajouté un 19e sauvetage à sa récolte.

Une bonne emprise pour les Giants
Sommaire

Jake Peavy a été solide pendant sept manches à son cinquième départ avec sa nouvelle équipe et les Giants de San Francisco ont vaincu les Cubs de Chicago 8-3.

Hunter Pence et Andrew Susac ont frappé des circuits, tandis que Travis Ishikawa a produit trois points à l'aide de deux doubles parmi ses trois coups sûrs et ils ont aidé les Giants à augmenter leur emprise sur un des laissez-passer supplémentaires disponibles dans la Ligue nationale.

Peavy (3-12) a signé une deuxième victoire de suite après avoir encaissé la défaite lors de ses trois premiers départs avec les Giants, qui ont acquis ses services des Red Sox de Boston le 26 juillet quand il avait un dossier de 1-9.

Il a accordé 10 coups sûrs et aucun but sur balles, tout en retirant huit frappeurs sur des prises. Les seuls points qu'il a concédés ont été le résultat d'un circuit de deux points de Chris Valaika en deuxième manche.

Luis Valbuena a ajouté une claque en solo pour les Cubs.

Edwin Jackson (6-14) a accordé sept points, huit coups sûrs et deux buts sur balles en deux manches et deux tiers.

Un rare gaucher qui a du succès face aux Dodgers
Sommaire

Alexi Amarista a frappé deux coups sûrs et a produit un point, Eric Stults et trois releveurs n’ont accordé que six coups sûrs et les Padres de San Diego ont défait les meneurs de la division Ouest de la Nationale, les Dodgers de Los Angeles, par la marque de 4-1.

Stults (6-13) a accordé un point en cinq manches de travail en plus de retirer cinq frappeurs sur des prises et de concéder un but sur balles. Les Dodgers avaient commencé le match avec une fiche de 20-10 face aux lanceurs gauchers cette saison, mais Stults en a fait juste assez contre l’équipe avec laquelle il a évolué de 2006 à 2009.

Kevin Quackenbush a lancé la neuvième manche pour obtenir le premier sauvetage de sa carrière.

Rymer Liriano a connu un match de deux coups sûrs avec deux points marqués et Seth Smith a cogné deux frappes en lieu sûr en cinq présences au bâton. Les Padres mettaient fin à une série de deux revers.

Roberto Hernandez (7-9) a donné quatre points et huit coups sûrs en cinq manches au monticule.

Martinez et Rios sonnent la charge
Sommaire

Nick Martinez a distribué deux points en six manches de travail à son retour devant les siens, Alex Rios a produit deux points et les Rangers du Texas ont rapidement malmené le partant Nathan Eovaldi en route vers une courte victoire de 5-4 contre les Marlins de Miami.

Leonys Martin a frappé trois coups sûrs pour les Rangers, qui ont pris les devants 5-0 après deux manches.

Martinez (3-9) a accordé six coups sûrs, et 62 de ses 96 lancers ont été des prises. Il est né à Hialeah et a lancé pour l'école secondaire Belen Jesuit, qui est située à environ 20 kilomètres du Marlins Park.

Les Marlins ont rétréci l'écart en neuvième à la suite des circuits en solo de Marcell Ozuna et du frappeur suppléant Jarrod Saltalamacchia aux dépens du releveur Neftali Feliz. Puis, tandis que le point égalisateur était au premier coussin, Feliz a retiré Donovan Solano sur des prises pour mettre un terme à la menace et enregistrer son cinquième sauvetage en six opportunités.

Ozuna et Christian Yelich ont complété la rencontre avec trois coups sûrs chacun pour les Marlins.

Eovaldi (6-8) a alloué neuf coups sûrs et cinq points, dont quatre mérités, en cinq manches sur la butte.