NEW YORK - Ichiro Suzuki a donné les devants aux siens à l'aide d'un simple d'un point en huitième manche, son septième coup sûr de la journée, et il a aidé les Yankees de New York à compléter le balayage d'un programme double contre les Blue Jays de Toronto avec une victoire de 2-1, mercredi soir.

Ce balayage a permis aux Yankees de terminer la soirée au premier rang de la section Est de l'Américaine, devant les Orioles de Baltimore.

Suzuki a réussi trois coups sûrs lors du premier match. Il remplaçait Derek Jeter comme premier frappeur. Jeter était de retour à son poste en soirée et il a réussi son 200e coup sûr de la saison sur le premier tir du match de Ricky Romero. Jeter atteignait ce plateau pour la huitième fois de sa carrière, égalant Lou Gehrig au sommet chez les Yankees.

Steve Delabar (4-3) a encaissé la défaite en soirée même s'il a concédé seulement un but sur balles en une manche et un tiers. La victoire est allée au dossier de Cody Eppley (1-2).

Rafael Soriano a fermé les livres lors des deux rencontres et a signé ses 41e et 42e sauvetages de la campagne.

Plus tôt mercredi, Andy Pettitte avait été brillant pendant cinq manches à son retour au jeu après s'être fracturé une jambe et la relève avait tenu de justesse le coup, ce qui avait permis aux Yankees de gagner 4-2.
Pettitte (4-3) semblait avoir sa touche habituelle et il a concédé seulement quatre coups sûrs.

Robinson Cano avait frappé un double d'un point lors d'une
poussée de trois points des siens contre Henderson Alvarez (9-13) en première manche. Les deux autres points avaient été le résultat d'un optionnel d'Alex Rodriguez et d'un ballon sacrifice de Curtis Granderson.

Les Jays avaient réduit l'écart à 3-2 en huitième, mais Soriano était venu étouffer la menace alors que les buts étaient remplis. Il avait ensuite complété le travail en neuvième.

Les Orioles gagnent encore en prolongation!
Faits saillants | Sommaire
Adam Jones a frappé un circuit de deux points en 11e manche et les Orioles de Baltimore ont gagné un 15e match de suite en prolongation avec un gain de 3-1 sur les Mariners de Seattle.

Jones a expédié l'offrande de Josh Kinney avec un compte de trois balles et deux prises pour son 30e circuit de la saison. Il ne pouvait choisir meilleur moment pour atteindre ce plateau.

Une soirée après un marathon de 18 manches, les Orioles ont réussi à maintenir le rythme imposé par les Yankees au sommet de la division est de l'Américaine. Ils sont présentement à un demi-match de la tête. Cependant, Baltimore est présentement aux commandes de la course au meilleur deuxième, en raison du revers des Athletics à Detroit.

Un pas de plus pour Cabrera vers la triple couronne
Faits saillants | Sommaire
Miguel Cabrera a frappé un circuit, Omar Infante a produit trois points et Justin Verlander n'a pas accordé de points en six manches pour aider les Tigers de Detroit à vaincre les Athletics d'Oakland 6-2.

Verlander (15-8) a alloué cinq coups sûrs et trois buts sur balles. Il a aussi retiré cinq frappeurs sur des prises.

Les Tigers ont remporté deux matchs consécutifs face aux Athletics et 28 de leurs 36 derniers affrontements à domicile dans leur course avec les White Sox de Chicago pour le premier rang de la section centrale de l'américaine.

Oakland, qui vise une place en séries éliminatoires, a encaissé trois défaites de suite. Les Athletics pourraient bien avoir perdu les services de Brett Anderson (4-2) qui a quitté le match après deux manches en raison de douleurs à un muscle abdominal.

Les Rangers donnent un dur coup aux Angels
Faits saillants | Sommaire

Derek Holland a bien espacé six coups sûrs en sept manches de travail, Geovany Soto a claqué un circuit de deux points, et les Rangers du Texas ont fait mal aux Angels de Los Angeles dans la course aux séries avec une victoire de 6-2.

Elvis Andrus, Michael Young et Mike Napoli ont chacun produit un point en troisième manche pour chasser du match le partant des Angels et ancien coéquipier, C.J. Wilson.

Une soirée après que les Angels aient marqué 11 points sans les services d'Albert Pujols, les Rangers ont dominé ce match à l'attaque sans Josh Hamilton et Adrian Beltre, tous deux blessés. Texas revendique le meilleur dossier de l'Américaine avec 88 victoires contre 60 échecs.

Alberto Callaspo a cogné un circuit de deux points pour les Angels (81-68), qui ont néanmoins gagné 15 de leurs 20 derniers matchs.

Les Rays mettent fin à une série de quatre revers
Sommaire

Desmond Jennings a produit deux points avec un triple et les Rays de Tampa Bay ont mis un terme à une série de quatre défaites en battant les Red Sox de Boston par la marque de 13-3.

Malgré la victoire, Tampa Bay est maintenant à six matchs et demi des Yankees de New York et du premier rang dans l'Est de la nationale puisque ceux-ci ont balayé un programme double face aux Blue Jays de Toronto.

Jennings a aussi croisé le marbre après son triple face au releveur Alfredo Aceves quand le relais du voltigeur a échappé au joueur de troisième but Pedro Ciriaco.

Quatre lanceurs des Red Sox ont accordé six buts sur balles en sixième, dont deux à Carlos Pena et à Jose Molina avec les buts remplis. Luke Scott a frappé un ballon sacrifice et Jeff Keppinger a ajouté un point avec un simple.

Keppinger a frappé un circuit solo et Pena a produit deux autres points grâce à une claque face à Daisuke Matsuzaka (1-6) pour donner les devants 5-3 à Tampa Bay en quatrième.

Chris Archer (1-3) a alloué trois points sur cinq coups sûrs en cinq manches pour les Rays qui ont gagné pour la deuxième fois en neuf rencontres. Il s'agissait de sa première victoire en carrière dans les majeures.

Les White Sox freinés par les Royals
Sommaire

Bruce Chen a lancé jusqu'en septième manche, Alex Gordon a produit deux points avec un double et les Royals de Kansas City ont défait les White Sox de Chicago 3-0, pour ainsi mettre fin à la séquence de cinq victoires des meneurs de la section centrale de l'américaine.

Billy Butler a frappé un ballon sacrifice en troisième manche, et Gordon a frappé un double face à Chris Sale (17-7) avec deux retraits en septième. Le voltigeur de gauche Dayan Viciedo a été incapable de capter la balle à la clôture, ce qui a permis à Eric Hosmer et à Alcides Escobar de croiser le marbre.

Chen (11-12) a alloué cinq coups sûrs et trois buts sur balles en six manches et deux tiers pour signer une deuxième victoire en six départs. Le gaucher s'est bien tiré d'affaire en quatrième alors que les buts étaient remplis avec aucun retrait.

Greg Holland a lancé en neuvième pour enregistrer son 14e sauvetage de la saison.

Les Indians relégués au dernier rang
Sommaire

Josh Willingham a frappé quatre coups sûrs et a produit quatre points, Liam Hendriks a enfin signé sa première victoire en carrière et les Twins du Minnesota ont battu les Indians de Cleveland 6-4 reléguant du même coup les Indians au dernier rang de la section centrale de l'Américaine.

Willingham a brisé l'égalité avec un circuit de deux points contre Zach McAllister (5-8) en cinquième manche. Les Twins menaient alors 4-2. Willingham a aussi cogné trois simples.

Hendriks (1-7) a été efficace pendant six manches et a obtenu sa première victoire à son 18e départ en carrière. Glen Perkins a oeuvré en neuvième et a signé son 14e sauvetage de la campagne.

Joe Mauer a été 1-en-4 pour les Twins, mais s'est fait priver d'un simple d'un point par les officiels.

Mauer a frappé la balle dans la gauche en huitième avec Jamey Carroll posté au deuxième but. Vinny Rottino a plongé pour faire l'attrapé, mais l'arbitre au troisième but Mike Muchlinski a fait signe que la balle était tombée en lieu sûr et Carroll a croisé le marbre.

Le gérant des Indians Manny Acta a argumenté avec Muchlinski, un arbitre des mineures appelé en renfort. L'ensemble des arbitres se sont consultés et ont renversé la décision de Muchlinski, ce qui mettait fin à la manche et ce qui ramenait la marque à 6-2.

L'arrêt-court des Indians Asdrubal Cabrera a claqué un circuit, mais a quitté la rencontre en septième manche en raison de douleur au poignet droit.