DETROIT - J.D. Martinez a frappé un circuit, un triple et produit quatre points tandis que David Price a lancé jusqu'en huitième manche pour mener les Tigers de Detroit à une victoire de 7-2 face aux Indians de Cleveland.

Martinez a brisé une égalité de 1-1 avec un circuit de deux points en quatrième manche et a ensuite produit deux autres points avec un triple en septième. Price (14-11) a alloué un circuit à Ryan Raburn en deuxième, mais n'a rien accordé de plus.

Les Tigers sont dans la course avec les Royals de Kansas City dans la section centrale de l'Américaine.

Carlos Carrasco (7-5) a donné quatre points sur sept coups sûrs en six manches et un tiers.

L'avance continue de fondre
Sommaire

Robinson Cano, Kendrys Morales et Logan Morrison ont frappé des circuits dans une importante victoire de 4-2 des Mariners de Seattle face aux Athletics d’Oakland dans la course aux équipes repêchées dans la Ligue américaine.

Avec cette défaite, les A’s voient leur avancent fondre encore davantage avec une fiche de 3-12 à leurs 15 derniers matchs.

L’écart est maintenant de 0.5 match d’avance sur les Royals et les Mariners.

Cano a frappé son 13e circuit en première manche alors que Morrison a cogné son 8e en cinquième aux dépens de Jason Hammel (10-11). Morales a de son côté expulsé l’offrande d’Eric O’Flaherty en 6e.

James Paxton (6-2) est resté six manches sur la butte pour les Mariners malgré quelques difficultés de contrôle. Paxton a accordé trois buts sur balles en troisième manche, mais a retiré huit frappeurs sur des prises.

Les Royals ne trônent plus
Sommaire

Allen Webster a lancé durant six manches et Jemile Weeks a frappé deux doubles et marqué deux points alors que les Red Sox de Boston ont défait les Royals de Kansas City 4-2.

Les Royals ont encaissé une quatrième défaite en cinq matchs et ont perdu la première place de la section centrale de l'Américaine pour la première fois depuis le 10 août. Les Royals, qui maintiennent une fiche de 0-5 face aux Red Sox, accusent un demi-match de retard sur les Tigers de Detroit.

Webster (4-3), qui avait alloué 15 points, 16 coups sûrs et sept buts sur balles en 13 manches et deux tiers à ses trois derniers départs, a limité les Royals à quatre coups sûrs, incluant le circuit de deux points de Eric Hosmer en quatrième.

Weeks, qui a claqué un double de deux points en neuvième manche jeudi, a frappé deux doubles. Mookie Betts a poussé Weeks au marbre avec un simple en troisième manche.

Une première depuis 2006
Sommaire match #1 | Sommaire match # 2

Bud Norris a concédé trois coups sûrs en sept manches et les Orioles de Baltimore ont défait les Yankees de New York 5-0, afin de devenir la première équipe depuis 2006 à balayer un programme double face aux Yankees.

Dans le premier match, Jimmy Paredes avait claqué un double de deux points après deux retraits en fin de 11e manche dans une victoire de 2-1 des Orioles.

Depuis le début de la saison 2000, les Yankees ont disputé 37 programmes doubles, incluant celui de vendredi. La seule autre fois où ils ont été balayés, c'était le 17 septembre 2006 contre les Red Sox de Boston.

Les Orioles ont maintenant gagné leurs six derniers matchs et ils détiennent une avance de 11 matchs et demi sur les Blue Jays de Toronto au sommet de la section Est de l'Américaine.

Les Yankees ont inscrit seulement un point en 20 manches, vendredi. Ils sont en danger de rater les éliminatoires deux années de suite pour une première fois depuis les saisons 1992 et 1993.

Norris (13-8) a retiré 10 frappeurs au bâton et a donné deux buts sur balles. Il a eu le meilleur sur Bryan Mitchell (0-1), qui a accordé deux points et six coups sûrs en cinq manches et à son premier départ dans les majeures.

Dans la première rencontre, Chris Young avait cogné un circuit en solo pour les Yankees en début de 11e manche, mais les Orioles avaient répliqué lors de la demi-manche suivante face à Adam Warren (3-6).

Deux buts sur balles et un frappeur atteint avaient permis aux Orioles de remplir les buts pour Paredes, qui s'était présenté à la plaque comme frappeur suppléant. Il avait cogné la balle en lieu sûr dans le coin au champ droit.

La victoire était allée au dossier de Brad Brach (7-1), même s'il avait concédé le circuit à Young.

Ce match était la reprise de celui prévu le 12 août, quand la partie avait alors été remise en raison de la pluie.

La puissance des Angels
Sommaire

Les Angels ont encore une fois démontré toute leur puissance dans une victoire de 11-3 face aux Astros de Houston.

Les canons de Los Angels se sont fait entendre avec 12 coups sûrs.

Kole Calhoun, Mike Trout, David Freese et Howie Kendrick ont mené l’attaque avec deux points produits chacun.

C.J. Wilson a récolté sa 12e victoire notamment grâce à six retraits sur des prises.

Karns blanchit les Jays à ses débuts
Sommaire

Ryan Hanigan a cogné un circuit, Nathan Karns a éparpillé deux coups sûrs en sept manches et les Rays de Tampa Bay ont défait les Blue Jays de Toronto 1-0.

Il s'agit d'une première victoire dans les majeures pour Karns (1-0), qui avait été rappelé plus tôt dans la journée du niveau AAA. Le droitier de 26 ans, qui avait effectué trois départs pour les Nationals de Washington l'an dernier, a retiré huit frappeurs sur des prises en plus de concéder deux buts sur balles.

Les Jays ont gaspillé une belle performance du gaucher J.A. Happ (9-10), qui a retiré sept frappeurs au bâton. Il a accordé un but sur balles et deux coups sûrs en sept manches.

Jake McGee a oeuvré en huitième pour les Rays et Grant Balfour a complété le travail en neuvième. Balfour a enregistré un neuvième sauvetage en 12 occasions.

Chirinos fait mal aux Braves
Sommaire

Robinson Chirinos a brisé l'égalité avec un simple productif en huitième manche pour permettre aux Rangers du Texas de l'emporter 2-1 face aux Braves d'Atlanta.

Adrian Beltre et Ryan Rua ont tous les deux frappé deux coups sûrs alors que les Rangers ont gagné pour la deuxième fois en 13 matchs. Les Rangers ont amélioré leur fiche à 2-5 sous les ordres du gérant par intérim Tim Bogar.

Les Braves ont perdu quatre de leurs cinq derniers matchs pour glisser à trois matchs des Pirates de Pittsburgh dans la course au quatrième as.

Le duel Twins-White Sox remis

Le match entre les Twins du Minnesota et les White Sox de Chicago, prévu vendredi, a été remis en raison de la pluie.

La rencontre aura plutôt lieu dans le cadre d'un programme double traditionnel à partir de 16 h 10, samedi.

Les Twins ont perdu six de leurs sept dernières parties avant le début de la série entre les deux pires formations de la section centrale de l'Américaine. Phil Hughes devait être le partant des Twins vendredi.

Les White Sox, quatrièmes dans la centrale, viennent de connaître une belle série face aux Athletics d'Oakland, remportant trois des quatre rencontres de la série. Le gaucher Jose Quintana devait obtenir le départ dans le premier match de la série face aux Twins.