Une partie de plaisir
MLB mardi, 9 juil. 2013. 22:18 vendredi, 13 déc. 2024. 08:50BALTIMORE - Adrian Beltre a frappé quatre coups sûrs en autant de présences au bâton, claquant notamment deux longues balles et produisant un sommet cette saison de cinq points, et les Rangers du Texas ont disposé des Orioles de Baltimore 8-4, mardi soir.
Beltre a cogné un circuit en solo en deuxième manche et un autre de trois points en cinquième, tous contre Zach Britton (2-3). Beltre a réussi six longues balles au cours de ses six derniers matchs et présente une moyenne de ,488 (21-en-43) pendant cette séquence de 11 rencontres avec au moins un coup sûr, qui a commencé le 28 juin.
Beltre a aussi contribué un simple en quatrième, a obtenu un but sur balles intentionnel en septième et a ajouté un simple d'un point à sa fiche en neuvième. Ses deux circuits portent son total à 20 jusqu'ici cette saison.
Martin Perez (3-1) a concédé quatre points, dont deux mérités, et six coups sûrs en six manches au monticule pour les Rangers.
Cabrera tient le rythme
Alex Rios a égalé un sommet de la Ligue américaine avec six coups sûrs dans un match de neuf manches, Adam Dunn a brisé l'égalité avec une claque de deux points aux dépens de Justin Verlander en huitième et les White Sox de Chicago ont humilié les Tigers de Detroit 11-4.
Le deuxième circuit du match de Dayan Vicideo a permis aux White Sox d'inscrire sept points en huitième manche, et ils en ont ajouté trois en neuvième pour établir une nouvelle marque au chapitre des points marqués cette saison.
Miguel Cabrera a claqué sa 29e longue balle, une puissante claque qui a abouti dans les gradins du champ centre-gauche. Il présente désormais une moyenne au bâton de ,363 et a produit 92 points, des sommets cette saison dans les Ligues majeures.
Il a ainsi battu le record de concession pour le nombre de circuits avant la pause du match des étoiles, surpassant le total de Cecil Fielder établi en 1990 au cours de sa saison de 51 claques de quatre buts.
Jose Quintana (4-2) a enregistré la victoire après avoir cédé six coups sûrs et trois points en huit manches de travail. Il a aussi accordé une passe gratuite, et a fait fendre l'air à sept frappeurs.
Verlander (9-6) a distribué un sommet de 12 coups sûrs cette saison, en plus d'offrir cinq points et de retirer trois frappeurs sur des prises, sa pire prestation à ce chapitre jusqu'ici cette saison, en sept manches sur la butte.
Les Yankees en panne
James Shields s'est sorti d'ennuis tôt dans le match, Billy Butler et David Lough ont cogné des circuits et les Royals de Kansas City ont infligé un troisième revers de suite aux Yankees de New York en les battant 3-1.
Le voltigeur de centre Lorenzo Cain a réussi quatre beaux jeux en défensive, Elliot Johnson a aussi réussi un jeu spectaculaire en défensive et les Royals ont appuyé Shields (4-6) en réussissant deux doubles jeux.
C'était donc de mise que la rencontre se termine avec un bel attrapé du troisième-but Mike Moustakas.
CC Sabathia (9-7) a accordé sept coups sûrs et a enregistré un deuxième match complet en 2013.
Les Yankees ont encore une fois connu des difficultés à l'attaque. Ils ont inscrit un seul point lors de chacune de leurs trois dernières sorties. C'est la première fois depuis 2005 qu'ils marquent un point ou moins dans trois matchs d'affilée, selon STATS LLC.
Lough a créé l'égalité 1-1 en amorçant la sixième manche avec une claque en solo. Butler a ensuite produit et marqué le point gagnant avec une longue balle en septième manche.
Les Rays sur une lancée
Chris Archer a été solide pendant six manches, Matt Joyce et Kelly Johnson ont produit deux points chacun et les Rays de Tampa Bay ont enregistré une sixième victoire de suite, un gain de 4-1 face aux Twins du Minnesota.
Archer (3-3) a limité les Twins à un point non mérité et trois coups sûrs et il a eu le meilleur face à une autre recrue: Kyle Gibson (1-2). Ce dernier a été victime d'une mauvaise manche à son troisième départ en carrière avec les Twins.
Les Twins ont perdu neuf de leurs 10 derniers matchs. Les Rays ont égalé leur plus longue séquence victorieuse de la saison et ont une fiche de 8-1 depuis le début d'une série de 14 matchs contre des équipes en difficultés (les Twins, les White Sox de Chicago et les Astros de Houston).
Joyce a ouvert la marque en produisant deux points à l'aide d'un simple avec les buts remplis après deux retraits en quatrième manche. Johnson a enchaîné avec un double de deux points et c'est tout ce dont a eu besoin Archer.
Les Jays blanchis
Ubaldo Jimenez et trois releveurs des Indians de Cleveland ont uni leurs efforts afin de blanchir les Blue Jays de Toronto 3-0.
Jimenez (7-4) s'est continuellement sorti d'ennuis au cours de ses six manches de travail. Il a accordé cinq coups sûrs et deux buts sur balles, tout en retirant quatre frappeurs sur des prises.
Cody Allen, Joe Smith et Chris Perez ont complété le travail lors des trois dernières manches. Perez a concédé deux coups sûrs en neuvième, mais a finalement signé un 10e sauvetage en 12 occasions cette saison. Les Indians dominent la Ligue américaine avec 11 jeux blancs en 2013.
Les Indians ont frappé seulement quatre coups sûrs. Nick Swisher et Michael Brantley ont cogné des simples d'un point en quatrième manche, quand les Indians ont soutiré un but sur balles et trois simples au partant Josh Johnson (1-4). Ce dernier a concédé deux points en sept manches sur la butte.
Asdrubal Cabrera a ajouté un ballon sacrifice en huitième manche.
Soriano propulse les Cubs
Alfonso Soriano a cogné deux des cinq circuits des siens et les Cubs de Chicago ont défait les Angels de Los Angeles 7-2, tandis que Travis Wood a signé une première victoire en près de six semaines.
Anthony Rizzo, Starlin Castro et Darwin Barney ont aussi frappé des longues balles pour les Cubs.
Wood (6-6) a accordé quatre coups sûrs en six manches et deux tiers et a retiré 14 frappeurs de suite entre la deuxième et la sixième manche. Sa dernière victoire remontait au 30 mai dernier.
Rizzo et Soriano ont claqué des circuits consécutifs en première manche, Castro a ajouté un circuit en solo en troisième et Barney a cogné un circuit de trois points en sixième manche. Tous ces circuits ont été réussis aux dépens de Joe Blanton (2-11), qui domine les majeures au chapitre des défaites.
Soriano a ajouté une claque de quatre buts, sa 15e de la campagne, en septième manche face à Michael Kohn.
Remontée victorieuse des Red Sox
Jackie Bradley Jr. a brisé l’égalité avec un circuit, Shane Victorino a claqué la cinquième et dernière longue balle dans cette rencontre du côté des Red Sox, qui ont mis fin à une série de trois revers en l’emportant 11 à 8 sur les Mariners de Seattle.
Boston a comblé un déficit de 5 à 1 tôt dans le match, notamment grâce à des circuits de deux points de Dustin Pedroia et Mike Napoli.
Les Mariners ont bien fait en début de match, mais ils ont été menottés par les releveurs des Red Sox. Alfredo Aceves, Craig Breslow et Andrew Bailey n’ont accordé aucun point aux Mariners en quatre manches et deux tiers de travail.