Rafael Furcal a frappé trois coups sûrs, dont un circuit de trois points au cours d'une sixième manche de sept points, et les Dodgers de Los Angeles ont remporté un septième match de suite en battant les Rockies du Colorado 11-6.

Matt Kemp a produit quatre points à l'aide de deux doubles, tandis que le Québécois Russell Martin a effectué son premier départ en carrière au troisième coussin, réussissant même quelques bijoux défensifs.

Brad Penny (5-2) a lancé cinq manches, allouant trois points et trois coups sûrs et ne retirant qu'un seul frappeur sur des prises. Il a également porté son dossier à 14-2 en 23 départs en carrière contre les Rockies.

Jeff Francis (0-3) a donné quatre points et six coups sûrs en cinq manches et un tiers.

Martin a obtenu deux coups sûrs en cinq présences à la plaque et marqué un point.

Burrell joue les héros en 10e

Un circuit de deux points de Pat Burrell avec deux retraits en dixième, vendredi, a permis aux Phillies de Philadelphie d'inscrire une victoire de 6-5 aux dépens des Giants de San Francisco.

Aaron Rowand avait donné aux Giants une avance d'un point grâce à un circuit en solo pour amorcer la 10e, mais les Phillies ont réussi un ralliement aux dépens de Brian Wilson (0-1).

Avec un retrait, Chase Utley a frappé un simple, avant que Ryan Howard ne soit retiré sur des prises. Burrell a suivi au bâton, s'est élancé sur un compte de 3-2 et la balle a atterri dans les gradins su champ gauche, suscitant le délire dans la foule.

Les deux circuits de Uggla font la différence

Dan Uggla a frappé deux circuits, vendredi, aidant les Marlins de la Floride à l'emporter 6-4 contre les Padres de San Diego et ainsi stopper une série de trois revers.

Le deuxième circuit d'Uggla, une claque de trois points contre Justin Germano, a été suivi d'une longue balle de Luis Gonzalez.

Mark Hendrickson (5-1) a espacé trois points et cinq coups sûrs en sept manches. Kevin Gregg a signé un cinquième sauvetage en six occasions.

Khalil Greene a cogné un circuit de deux points pour les Padres, qui ont perdu quatre de leurs cinq derniers matches.

Germano (0-3) a permis cinq points et neuf coups sûrs en cinq manches et deux tiers. Il n'a pas signé de gain depuis le 28 août 2007 (11 présences au monticule, incluant huit départs).

Un 11e blanchissage en carrière pour Hudson

Tim Hudson a réussi le 11e blanchissage de sa carrière, vendredi, tandis que Brian McCann a cogné un circuit de deux points, lorsque les Braves d'Atlanta ont mis fin à une série de quatre revers en l'emportant 2-0 sur les Reds de Cincinnati.

Hudson (4-2) n'a cédé que trois coups sûrs. À un certain moment il a retiré 11 frappeurs consécutifs avant qu'Edwin Encarnacion ne réussisse un simple pour amorcer la huitième. Ce dernier s'est rendu au deuxième coussin après un mauvais relais de Yunel Escobar. Encarnacion, le premier frappeur des Reds à se rendre plus loin que le premier, a toutefois été retiré au troisième sur un roulant de Joey Votto.

McCann a réussi son sixième circuit en quatrième manche, face au partant des Reds, Edinson Volquez (4-1).

Bautista participe à la fête contre les Nationals

Jose Bautista a frappé deux circuits et a produit quatre points, vendredi, aidant les Pirates de Pittsburgh à l'emporter 11-4 contre les Nationals de Washington.

Les Nationals avaient gagné leurs quatre derniers matches.

Ryan Doumit et Chris Gomez ont produit deux points chacun pour les Pirates.

Le gain est allé au releveur Damaso Marte (2-0), qui n'a pas donné de point en deux manches de travail.

Les Pirates ont pris les devants 6-0 en deuxième, envoyant alors neuf frappeurs au bâton.

John Lannan (2-3) a concédé six points, six coups sûrs et deux buts sur balles en trois manches.

Phil Dumatrait des Pirates a donné quatre points et six coups sûrs en quatre manches, retirant quatre frappeurs au bâton et donnant un but sur balles.

Les Astros à coups de circuits

Miguel Tejada, Lance Berkman et Carlos Lee ont cogné trois circuits consécutifs, vendredi, lors d'une sixième manche de quatre points, et ils ont permis aux Astros de Houston de vaincre les Brewers de Milwaukee 7-4.

Hunter Pence a ajouté deux circuits dans la victoire, le premier en cinquième manche et le deuxième en huitième.

Roy Oswalt (3-3) a donné six coups sûrs et trois points mérités en six manches de travail.

Les Astros tiraient de l'arrière 4-2 avant la claque de deux points de Tejada aux dépens du partant Carlos Villanueva avec un retrait à la sixième.

Berkman a suivi avec son coup de quatre buts, permettant alors aux Astros de s'emparer d'une avance de 5-4, leur première de la rencontre.

Schumaker règle ça avec un circuit

Un circuit de deux points de Skip Schumaker en 11e manche, vendredi, a donné une victoire de 5-3 aux Cardinals de St. Louis face aux Cubs de Chicago.

Fox (0-1) en était à une première présence dans les ligues majeurs depuis avril 2005.

Ron Villone (1-0) a récolté sa première victoire depuis le 2 juillet 2006.

Alfonso Soriano avait nivelé la marque en neuvième en y allant d'un circuit de deux points aux dépens de Jason Isringhausen.

Les Diamondbacks se butent à Reyes

Jose Reyes a cogné quatre coups sûrs, vendredi, avant d'être retiré au marbre en huitième alors qu'il venait de réussir un circuit à l'intérieur du terrain, et il a mené les Mets de New York vers un gain de 7-2 aux dépens des Diamondbacks de l'Arizona.

Reyes a réussi deux triples et marqué trois points.

Ryan Church et David Wright ont aussi cogné la longue balle pour les Mets, qui comptent quatre victoires à leurs cinq derniers matchs.

Church a produit trois points.