Une présence suffit pour Martin
MLB jeudi, 8 août 2013. 16:37 mercredi, 11 déc. 2024. 07:49PITTSBURGH - Russell Martin a cogné un simple après deux retraits en 10e manche en tant que frappeur suppléant et il a propulsé les Pirates de Pittsburgh vers une cinquième victoire de suite, un gain de 5-4, jeudi, face aux Marlins de Miami.
Il s'agit pour Martin d'un quatrième coup sûr décisif au PNC Park cette saison.
Les Pirates, meneurs de la section centrale de la Nationale, ont balayé la série de trois rencontres et ont maintenant une fiche de 70-44, la meilleure des majeures. Les Marlins ont perdu leurs cinq derniers matchs.
Josh Harrison a amorcé la fin de la 10e avec un simple contre Steve Ames (0-1) et il s'est rendu au deuxième coussin sur un amorti sacrifice de Clint Barmes. Après un roulant de Jose Tabata, Starling Marte a reçu un but sur balles intentionnel. Martin s'est présenté au bâton à la place du lanceur Jared Hughes (2-2) et il a frappé la balle le long de la ligne du champ gauche.
Neil Walker a claqué trois coups sûrs et a produit deux points pour les Pirates. Marte a frappé deux coups sûrs.
La recrue des Marlins Christian Yelich a cogné trois coups sûrs, dont son premier circuit en carrière dans les majeures.
Un autre jeune qui domine
Moins de 24 heures après le premier jeu blanc en carrière de Matt Harvey, Dillon Gee a brillé au monticule et a aidé les Mets de New York à gagner 2-1 face aux Rockies du Colorado.
Gee (8-8) a éparpillé huit coups sûrs sur sept manches et deux tiers et a signé une première victoire depuis le 14 juillet. Il a concédé un circuit à Corey Dickerson en quatrième manche.
LaTroy Hawkins a été parfait en neuvième et a enregistré un deuxième sauvetage.
La recrue Wilmer Flores a produit un point sur un roulant et Anthony Recker a cogné un ballon sacrifice contre le partant Jeff Manship. Les Mets ont donc complété un premier balayage de trois matchs des Rockies depuis 2008, au Shea Stadium.
Manship (0-1) avait été rappelé du niveau AAA puisque le droitier Tyler Chatwood a ressenti de la douleur au coude droit lors d'une séance dans l'enclos, mardi. Chatwood effectuait des tirs afin de tester une raideur musculaire à une cuisse qui avait forcé les Rockies à déplacer son départ à jeudi.
Son nom sera finalement placé sur la liste des blessés.
Journée de premières
Ethan Martin a signé une première victoire dans les majeures, Cody Asche a cogné un premier circuit et les Phillies de Philadelphie ont écrasé les Cubs de Chicago 12-1.
La claque de deux points d'Asche a couronné une poussée de six points des siens en quatrième manche qui lançait les Phillies en avant 10-1. Il a frappé trois coups sûrs, alors que Darin Ruf a également cogné une longue balle.
Martin (1-1) a donc obtenu un appui considérable de son offensive. Il a accordé un point, quatre coups sûrs et trois buts sur balles en cinq manches, en plus de retirer quatre frappeurs sur des prises. Nate Schierholtz a frappé un circuit à ses dépens en quatrième manche.
Chase Utley a cogné un double d'un point le jour où les Phillies ont annoncé qu'ils lui avaient accordé une prolongation de contrat jusqu'à la fin de la saison 2015.
Jeff Samardzija (6-11) a accordé neuf points et 11 coups sûrs en trois manches et un tiers.
Le match a été interrompu pendant 22 minutes en septième manche en raison de la pluie.
Lincecum s'amuse face aux Brewers
Tim Lincecum a connu une autre brillante sortie, concédant un seul coup sûr et aucun point en huit manches de travail, et il a guidé les Giants de San Francisco vers une victoire de 4-1 face aux Brewers de Milwaukee.
Lincecum, qui a réussi un premier match sans point ni coup sûr en carrière le 13 juillet face aux Padres de San Diego, a accordé seulement un double à Juan Francisco en troisième manche.
Lincecum (6-11) a retiré huit frappeurs sur des prises et a donné un but sur balles en huit manches avant de céder sa place pour un frappeur suppléant. Le double récipiendaire du trophée Cy Young dans la Nationale avait un dossier de 0-2 en trois départs depuis son exploit.
Brandon Belt a cogné un circuit de trois points face à Donovan Hand (0-4) en première manche. Marco Scutaro et Brandon Crawford ont frappé trois coups sûrs chacun.
Une dernière sur la route avant le retour au Dodger Stadium
A.J. Ellis a frappé un circuit de trois points et la recrue Hyun-Jin Ryu a lancé durant sept manches pour aider les Dodgers de Los Angeles à l'emporter 5-1 face aux Cardinals de St-Louis.
Les Dodgers ont gagné 17 de leurs 18 derniers matchs sur la route. Los Angeles retourne à domicile pour un séjour de six rencontres face aux Rays de Tampa Bay et aux Mets de New York.
Ryu (11-3) a accordé un point non-mérité sur cinq coups sûrs tout en retirant sept frappeurs sur des prises. Il a amélioré son pourcentage de victoires à ,786, ce qui représente un record chez les recrues de la concession.
Los Angeles a gâché le premier départ dans les majeures de Carlos Martinez (0-1), qui a été rappelé de la filiale AAA plus tôt jeudi.