CHICAGO (AP) - Une journée après le congédiement d'Eddie Murray, le gérant Eric Wedge, des Indians de Cleveland, a convoqué les joueurs à une réunion d'équipe avant le match de dimanche contre les White Sox de Chicago.

Wedge a licencié Murray, l'instructeur des frappeurs des Indians dont l'attaque léthargique s'est avérée une déception majeure jusqu'à maintenant.

Murray, intronisé au Panthéon de la renommée du baseball en 2003, a été remercié de ses services après le quatrième revers consécutif des Indians, 6-5 face aux White Sox.

Malgré une attaque dynamique l'an dernier, les Indians n'affichent qu'une moyenne collective de ,243 cette saison.

Wedge a parlé brièvement à ses joueurs avant la rencontre.

"Il y a des aspects qui sont sous votre contrôle et d'autres qui sont au-delà de votre contrôle, mais tout revient aux joueurs, a déclaré Wedge. Je fais confiance au caractère et à la force de ces joueurs. Aussi, j'ai confiance en leurs habiletés. Tout va rentrer dans l'ordre".

Derek Shelton, le coordonnateur des frappeurs des Indians au niveau des ligues mineures, assumera l'intérim pour le reste de la saison.

Shelton a joué pendant deux saisons au sein du réseau de filiales des Yankees de New York.

Murray a accroché ses crampons après une carrière de 21 saisons dans les ligues majeures, durant lesquelles il a totalisé 504 circuits et 3255 coups sûrs.

"J'ai de grands souliers à remplir, et je vais tout simplement me présenter et accomplir mon boulot, a confié Shelton. Je vais travailler jour après jour avec chacun des frappeurs".