PHILADELPHIE - Cliff Lee a limité les Marlins à deux coups sûrs et il a frappé deux fois en lieu sûr en plus de produire un point, jeudi, alors qu'il a aidé les Phillies de Philadelphie à s'imposer 3-0 contre la Floride.

Les Phillies ont ainsi balayé la série de quatre rencontres et signé un septième gain d'affilée. Les Marlins ont perdu 15 de leurs 16 plus récents matchs.

Lee (7-5) n'a pas donné de coup sûr jusqu'à ce que Mike Stanton frappe un roulant au champ centre pour le simple après deux retraits en cinquième manche. Il a retiré quatre frappeurs sur des prises et donné deux buts sur balles en route vers le septième jeu blanc de sa carrière et son deuxième de la campagne.

Ryan Howard a bouclé le circuit pour les Phillies, les meneurs de la section Est dans la Nationale.

Javier Vazquez (3-7) a accordé deux points et huit coups sûrs en cinq manches à l'occasion de son meilleur départ depuis un bon moment.

Un mouvement de Carrasco coule les Mets
Faits saillants | Sommaire

La feinte irrégulière de D.J. Carrasco en 10e manche a permis aux Braves d'Atlanta de se sauver avec une victoire de 9-8 aux dépens des Mets de New York.

Diory Hernandez a claqué un double après deux retraits en 10e et a atteint le troisième coussin après que le premier but Lucas Duda eut échappé un roulant de Jordan Schafer.

Tandis que Jason Heyward était au bâton, Carrasco (0-2) a clairement interrompu, puis repris sa motion afin d'effectuer un lancer en direction du marbre. L'arbitre derrière la plaque James Hoye a alors immédiatement déclaré une feinte irrégulière, et Heyward a entamé les célébrations de la victoire.

Chipper Jones a frappé trois coups sûrs, dont un circuit de trois points, et Brooks Conrad a réussi une longue balle de deux points en neuvième aux dépens de Francisco Rodriguez, qui n'avait pas commis de sabotage depuis le match d'ouverture des Mets.

Les Mets avaient une opportunité de se hisser au-dessus de ,500 pour la première fois depuis le 6 avril. Les Braves en ont plutôt profité pour enregistrer leur 13e victoire de la saison à leur dernière chance au bâton.

Scott Linebrink (3-1) s'est amené sur la butte en 10e avant que les Braves ne mettent un terme à la rencontre à leur tour au bâton, empêchant ainsi les Mets de réaliser leur premier balayage d'une série de trois matchs à Atlanta depuis celui survenu entre le 31 août et le 2 septembre 2007.

Premier coup de balai pour les Pirates
Faits saillants | Sommaire

Garrett Jones a cogné un circuit de trois points dès la manche initiale, et les Pirates de Pittsburgh ont ajouté deux autres points en sixième pour défaire les Astros de Houston 5-4.

Les Pirates ont du coup complété le premier balayage d'une série de trois matchs cette saison.

Le partant des gagnants James McDonald (5-4) a permis sept coups sûrs et trois points en cinq manches et deux tiers.

Jose Veras a cédé deux coups sûrs et un point en neuvième, mais il a tout de même obtenu son premier sauvetage depuis septembre 2007.

Hunter Pence a réussi trois coups sûrs des Astros, défaits dans 11 de leurs 13 dernières sorties.

Le lanceur recrue des Astros Jordan Lyles (0-2) demeure à la recherche d'un premier gain. Il a retiré sur des prises un sommet de huit rivaux, en cinq manches et deux tiers.

Fukudome se charge des Brewers
Sommaire

Kosuke Fukudome a frappé trois coups sûrs, dont un circuit de trois points, Alfonso Soriano et Carlos Pena ont aussi cogné la longue balle et les Cubs de Chicago ont vaincu les Brewers de Milwaukee 12-7.

Fukudome a frappé un simple et a marqué un point en première manche, a ajouté un triple d'un point et a à nouveau croisé le marbre en deuxième, et a étiré les bras en sixième face au releveur Daniel Herrera.

Pena avait donné les devant 6-5 à l'équipe de Chicago avec un circuit pour amorcer la troisième contre Zack Greinke (6-2). Soriano a ajouté une claque de deux points en septième contre Sergio Mitre, portant la marque à 11-5. Starlin Castro a obtenu trois coups sûrs et les Cubs ont gagné trois des quatre matchs de leur série contre les meneurs de la section centrale de la Nationale.

Avant cette série, les Cubs avaient encaissé 11 revers en 13 rencontres.

Matt Garza (3-6) a enregistré la victoire, même s'il a été tout sauf dominant.

Danny Espinosa porte à six la séquence de victoires des NationalsFaits saillants |Sommaire

Le circuit de trois points de Danny Espinosa en fin de 10e manche a procuré une sixième victoire d'affilée aux Nationals de Washington par la marque de 7-4 aux dépens des Cardinals de St. Louis.

Ryan Zimmerman a donné le ton à la 10e manche avec un simple contre Fernando Salas (3-1). Puis, après un retrait, Salas a atteint Michael Morse et Espinosa a enchaîné avec une claque qui a abouti directement dans l'enclos des releveurs, derrière la clôture du champ droit. Il s'agissait de sa 12e longue balle de la saison, et de la première concédée par Salas.

Sean Burnett (2-3), le quatrième artilleur des Nationals, a offert une manche sans point en 10e pour mériter la victoire.

Les Nationals, qui ont remporté six matchs d'affilée pour la première fois depuis leurs sept gains consécutifs à la fin de la saison 2009, ont cogné trois circuits aux dépens du partant Kyle Lohse.

Matt Holliday, Albert Pujols et Yadier Molina ont aussi frappé la longue balle pour les Cardinals.

Les Cardinals, qui ont toujours un match de retard sur les Brewers de Milwaukee (meneurs de la section centrale de la Nationale), ont perdu un sixième match de suite. Il s'agit de leur plus longue léthargie depuis celle du 10 au 17 septembre 2008, alors qu'ils avaient encaissé sept défaites d'affilée.

Un élan, une victoire pour l'Arizona Sommaire

Justin Upton a frappé un circuit sur le premier tir qu'il a vu en dixième manche et les Diamondbacks de l'Arizona ont battu les Giants de San Francisco 3-2.

Cette victoire évite aux Dbacks de subir l'humiliation d'un balayage.

Upton a frappé le premier tir du releveur Santiago Casilla (0-1) au champ opposé pour son premier circuit décisif en carrière. C'était la première longue balle que Castilla accordait cette saison.

Ian Kennedy a donné un point non mérité sur quatre coups sûrs en plus de réussir dix retraits au bâton en huit manches de travail alors que les Dbacks avaient l'avance 2-1. Malheureusement pour Kenedy, un ballon sacrifice de Pat Burrell aux dépens de J.J. Putz en neuvième a éliminé ses chances de victoire. C'était la troisième fois en 21 occasions que Putz bousillait une avance.

Chris Young a réussi un circuit dans un deuxième match de suite pour l'Arizona alors que David Hernandez (3-2) a récolté la victoire en lançant la dixième.

Cette victoire permet aux Diamondbacks de se retrouver à 1,5 match des Giants, qui dominent le classement dans l'Ouest.