Une série de championnat digne d’une ligue de garage !
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 22:11 lundi, 22 oct. 2012. 21:59Quatre des six matchs décidés par cinq points ou plus et des d’erreurs coûteuses
Même si la présente série de championnat de la Ligue nationale de baseball est maintenant rendue à la limite de sept rencontres, c’est du baseball de piètre qualité que nous avons eu et plusieurs rencontres ont été remportées avec des écarts importants et aucun par une marge d‘un seul point.
En effet, quatre des six premiers matchs ont été décidés par cinq points ou plus, (trois par cinq points et un autre par six points) et les deux autres furent gagnés par un écart de deux points, dont le premier match, qui avait vu les Cardinals de Saint Louis prendre une avance quasi-insurmontable de 6 à 0, après 3 ½ manches et les Giants de San Francisco, qui avaient tenté un retour en marquant quatre points en quatrième manche, s’étaient inclinés 6 à 4, au AT&T Park.
Dans l’autre match serré, les Cardinals l’ont emporté 3 à 1, mais beaucoup n’ont pas vu la fin de cette rencontre, car un délai de 3 ½ heures, en raison de la pluie en septième manche, avait fait en sorte que beaucoup de gens avaient quitté leur position de spectateurs, car ce délai avait été plus long que le match lui-même, qui avait été d‘une durée de 3heures et deux minutes !
On pourrait pointer du doigt les erreurs coûteuses des Cardinals de Saint Louis, qui n’ont pas l’air des champions de la dernière série mondiale, eux qui ont concédé pas moins de 10 points non mérités, ayant été victimes de quatre grosses manches de quatre points, subissant une défaite de 7 à 1, lors du 2e match et des revers de 5 à 0, lors de la 5e partie et de 6 à 1, lors de la sixième rencontre disputée dimanche soir.
Le point positif de cette série ordinaire, est le fait que nous allons assister à une 7e rencontre et espérer voir du baseball de niveau majeur être présenté.
Ayant marqué un seul point lors des deux derniers matchs (revers de 5 à 0 et 6 à 1), que feront les frappeurs de la formation de Mike Matheny contre celle de Bruce Bochy, lors du 7e et décisif match de cette série de championnat, qui verra le lanceur Kyle Lohse (Cardinals) être confronté à Matt Cain (Giants) pour la 2e fois de la série et un espoir d’un match intéressant est le fait qu’ils avaient bien fait lors du premier duel remporté 3 à 1 par les Cardinals mercredi dernier, Lohse (gagnant), concédant un point mérité en 5,2 manches, alors que Cain (perdant), avait été victime de trois points mérités en 6,2 manches, lui qui avait été le lanceur victorieux lors du cinquième et dernier match de la série de division, face aux Reds de Cincinnati.
*
Le voltigeur Hunter Pence des Giants est atroce dans les éliminatoires !
Il frappe pour une moyenne à vie de ,177 en 16 matchs dans les séries de fin de saison
C’est une dégringolade en règle que connaît le voltigeur Hunter Pence, des Giants de San Francisco, lui qui donne l’impression de ne pas être très à l’aise dans les séries de fin de saison.
En effet, l’ex-joueur des Astros de Houston, qui avait été le 2e choix de cette formation au repêchage de 2004 et qui fut obtenu en retour de trois joueurs, des Phillies de Philadelphie, le 31 juillet, en a beaucoup arraché en éliminatoires, affichant une piètre moyenne de ,172 avec un circuit et cinq points produits en 16 matchs dans les séries de fin de saison, dont une atroce moyenne de ,130 dans les cinq matchs de l’actuelle série de championnat face aux Cardinals de Saint Louis, lui qui n’a réussi que trois coups sûr en 23 présences au bâton, deux simples et un circuit (qui est survenu dans le revers de 8 à 3 lors du 4e match), ce qui représente son seul point produit, lui qui n’a pas fait marquer un seul coureur de son équipe !
Dans la série de division, gagnée en cinq matchs face aux Reds de Cincinnati, Pence a été plus qu’ordinaire, ne frappant que pour une moyenne de ,200, ayant réussi quatre maigres simples et aucun but sur balles en 20 présences au bâton, lui qui n’a pas produit un seul point durant cette série.
Cela lui fait un rendement global de ,163 avec un circuit et un point produit en 11 matchs dans les éliminatoires de 2012, lui qui n’a réussi qu’un seul coup sûr de plus d’un but (circuit), car ses six autres coups sûrs ont été des simples, ne recevant qu’un but sur balles et étant retiré pas moins de neuf fois sur des prises.
L’an dernier, alors qu’il participait aux éliminatoires pour la première fois de sa carrière, le rapide et puissant joueur de 29 ans, avait été ordinaire, car il avait présenté une moyenne de ,211 avec aucun circuit et quatre points produits dans la série de division perdue de cinq matchs face aux Cardinals de Saint Louis et ce rendement n’avait pas été à la hauteur des attentes des Phillies, qui avaient fait son acquisition des Astros de Houston, en retour de quatre joueurs, le 29 juillet 2011.
Les Phillies de Philadelphie (2–3 en cinq matchs) et les Giants de San Francisco (5–5 en 10 matchs) ont une fiche combinée de 8–8 dans les 16 matchs éliminatoires où Hunter Pence a été utilisé.
En saison régulière, il avait présenté une moyenne de ,253 avec 24 circuits et 104 points produits en 160 matchs, dont une faible moyenne de ,219 avec un maigre total de sept circuits, mais pas moins de 45 points produits en 59 matchs avec les Giants.
Soulignons que pour ajouter à cette léthargie dans les présentes séries, Pence avait terminé la saison régulière avec un rendement de 0 en 9 lors de ses trois derniers matchs, mordant la poussière pas moins de cinq fois lors des neuf présences officielles au marbre.
Il a une chance en or de redorer son blason, car les Giants de San Francisco ont porté la série à la limite de sept rencontres et peuvent en l’emportant ce soir, atteindre la série mondiale pour la 2e fois en trois saisons.
*
Le receveur Buster Posey des Giants en arrache contre les Cardinals
Après avoir été excellent lors des éliminatoires de 2010 et productif dans la série de division contre les Reds de Cincinnati, le receveur Buster Posey, des Giants de San Francisco semble incapable de prendre son envol dans la présente série contre les Cardinals de Saint Louis, car il s’avère une forte déception dans cette confrontation.
En effet, le receveur de 25 ans, qui fut le premier choix de l’équipe, le 5e au total au repêchage de 2008, qui avait présenté une moyenne de ,288 avec un circuit et cinq points produits en 15 matchs lors des éliminatoires de 2010, saison où les Giants avaient remporté la série mondiale et où il avait réussi au moins un coup sûr dans chacun des cinq matchs de cette série gagnée face aux Rangers du Texas.
Dans les présentes éliminatoires, Posey, qui avait réussi deux circuits et cinq points produits (dont quatre avec un grand chelem lors du gain de 6 à 4, dans le 5e et décisif match), malgré une faible moyenne de ,211, dans la série de division de cinq matchs face aux Reds de Cincinnati, ne frappe que pour une moyenne de ,136 dans les six premiers matchs de la présente série de championnat face aux Cardinals de Saint Louis et pis, il n’a réussi que trois maigres simples en 22 présences au bâton et n’a produit qu’un seul point, sur un roulant en deuxième manche, lors du 6e match disputé dimanche, ce qui donnait une avance de 1 à 0 à son équipe.
Cela lui fait un rendement combiné de ,171 avec deux circuits et six points produits en 11 matchs éliminatoires, loin de son rendement du calendrier régulier, alors qu’il avait présenté une moyenne de ,336 avec 24 circuits et 103 points produits en 148 matchs et qui avait remporté le championnat des frappeurs dans la Ligue nationale, suite à la controverse entourant le cas de dopage du voltigeur Melky Cabrera.
Lors du dernier match de cette série de championnat, le duo PP (Posey-Prince) aura la chance de faire des PP (points produits) pour accéder à la série mondiale par la PP (petite porte) en profitant de la PP (piètre performance) des Cardinals !
*