ST PETERSBURG - B.J. Upton a frappé un double d'un point en 11e manche et les Rays de Tampa Bay ont vaincu les Blue Jays de Toronto 5-4, mercredi.

Rich Thompson a été atteint par un lancer de Darren Oliver (0-2) en début de 11e, et il est venu croiser le marbre sur la flèche d'Upton dans le coin du champ gauche, après un retrait.

Jake McGee (1-1) a retiré deux frappeurs sur des prises, en route vers une 11e manche parfaite.

Les Rays ont enlevé les honneurs de deux des trois matchs contre les Blue Jays, et ont désormais remporté 15 séries consécutives à domicile contre eux.

Les Rays ont failli l'emporter en fin de neuvième à la suite du simple à l'avant-champ de Drew Sutton après un retrait, mais le deuxième but Omar Vizquel a épinglé Carlos Pena, qui tentait de venir marquer du deuxième coussin sur la séquence.

Après que Jose Bautista eut claqué un double après un retrait en huitième, Joel Peralta a remplacé James Shields sur la butte et accordé un circuit de deux points à Edwin Encarnacion qui créait l'égalité 4-4.

Shields, qui tentait de savourer sa septième victoire de la saison, a alloué trois points et sept coups sûrs en sept manches et un tiers de travail. Il a fait fendre l'air à 10 frappeurs et a distribué une passe gratuite.

Trois circuits propulsent les Red Sox
Sommaire

Kelly Shoppach a cogné un circuit de deux points pour aider les Red Sox de Boston à l'emporter 6-5 face aux Orioles de Baltimore.

Scott Podsednik et Daniel Nava ont aussi frappé la longue balle pour les Red Sox, qui ont remporté 10 de leurs 13 derniers matches.

La claque de Podsednik, en huitième, a procuré une avance de 6-4 aux Red Sox.

Podsednik, au champ centre, était dans une formation partante pour la première fois depuis 2010. En 2011, des blessures l'ont limité à 14 matches avec la filiale AAA des Phillies, qui l'ont échangé à Boston il y a deux semaines.

Daniel Bard (4-5) a accordé deux points et cinq coups sûrs en cinq manches et un tiers, tandis qu'Alfredo Aceves a signé un 11e sauvetage.

Nick Johnson a claqué deux circuits pour les Orioles. Son coéquipier Adam Jones a fourni un simple et un double, logeant la balle en lieu sûr dans un 15e match de suite.

Jake Arrieta (2-5) a donné quatre points et huit coups sûrs en cinq manches et deux tiers.

Alex Liddi se fait un nom
Sommaire

Alex Liddi a claqué le premier grand chelem de sa carrière, et réussi le deuxième de l'histoire des Ligues majeures par un joueur d'origine italienne et les Mariners de Seattle ont battu les Rangers du Texas 5-3.

Les Mariners ont ainsi enlevé les honneurs de deux des trois matchs de cette série contre les meneurs de la section ouest de l'Américaine.

Liddi a fait payer le gérant des Rangers Ron Washington pour sa décision d'offrir un but sur balles intentionnel à Dustin Ackley après un retrait en cinquième manche. Ackley a obtenu une passe gratuite qui a rempli les sentiers, puis Liddi a expédié le premier lancer de Scott Feldman (0-2) tout juste au-dessus de la ligne jaune, située au sommet de la clôture du champ gauche, pour son troisième circuit de la saison. Il a aussi cogné un double et marqué le premier point des Mariners.

Kevin Millwood (3-4) a été intraitable pendant six manches. Après n'avoir accordé que deux coups sûrs contre les Rockies à Denver, Millwood a concédé trois coups sûrs cette fois-ci. Il n'a échappé qu'un seul tir haut dans la zone des prises, qui l'a forcé à retraiter au vestiaire plus tôt que prévu.

Les Rangers, qui n'ont pas été blanchis de la saison, se sont inscrits au tableau lorsque Josh Hamilton a frappé un double tout juste sous le gant de Justin Smoak en huitième pour pousser Ian Kinsler au marbre.

Adrian Beltre a enchaîné avec un circuit de deux points sur une balle courbe de Tom Wilhelmsen, qui a atterri dans l'enclos des releveurs du champ gauche.

Alberto Callaspo frappe un double victorieux
Sommaire

Alberto Callaspo a frappé un double de deux points en 11e manche et les Angels de Los Angeles ont défait les Athletics d'Oakland 3-1.

Kendrys Morales a obtenu un but sur balles en 11e, gracieuseté de Justin Norberto (0-1), avant d'être remplacé par le coureur suppléant Peter Bourjos, qui s'est avancé au troisième coussin sur le simple de Howie Kendrick alors qu'il y avait deux retraits.

Callaspo a ensuite permis à ses coéquipiers de croiser le marbre grâce à son double au champ gauche.

La victoire est allée à la fiche de Jordan Walden (1-1) et Ernesto Frieri a récolté son premier sauvetage en carrière dans les majeures, dans un match où les Angels n'ont pas réussi à supporter leur partant Jered Weaver.

Weaver a alloué un point et trois coups sûrs en huit manches, mais a raté sa chance de devenir le premier lanceur des ligues majeures à remporter sept rencontres cette saison.


Soirée payante pour Kipnis et les Indians

Sommaire

Jason Kipnis a frappé trois coups sûrs et marqué le point victorieux en huitième manche dans la victoire de 4-2 des Indians de Cleveland contre les Tigers de Detroit.

Kipnis a cogné un simple qui a ricoché contre le gant de Phil Coke (1-1) après un retrait, et il a atteint le troisième coussin sur un double dans le coin du champ gauche d'Asdrubal Cabrera.

Travis Hafner a enchaîné avec un roulant au premier but Prince Fielder, dont le relais étonnamment bas n'a pu être maîtrisé par le receveur Gerald Laird alors que Kipnis glissait au marbre pour inscrire le point. Le ballon sacrifice de Carlos Santana a ensuite poussé Cabrera au marbre.

Vinnie Pestano (2-0) a d'abord évité le pire alors que les buts étaient remplis et qu'il n'y avait aucun retrait au tableau en début de manche.

Chris Perez a été parfait en neuvième, en route vers son 15e sauvetage consécutif. Il avait laissé filer l'avance lors du match d'ouverture de la saison le 5 avril, entraînant finalement un sabotage.

Les Indians ont remporté deux matchs de suite contre les Tigers, après que ces derniers aient enlevé les 10 derniers affrontements entre les deux équipes l'an dernier. Les Indians mènent dans la section centrale de l'Amércaine, tandis que les Tigers, troisièmes, ont encaissé cinq revers à leurs sept derniers matchs. Ils accusent désormais un retard de cinq matchs sur les Indians.

Les Tigers ont laissé 10 coureurs sur les sentiers, dont deux fois avec les buts étaient remplis.

Alex Rodriguez se donne des allures de... A-Rod
Sommaire

Alex Rodriguez a malmené Will Smith à son premier match dans les Ligues majeures mercredi soir, frappant deux longues balles aux dépens de la recrue et appuyant un autre beau départ d'Andy Pettitte, dans un gain de 8-3 des Yankees de New York contre les Royals de Kansas City.

A-Rod a mis un terme à une séquence de 52 présences au bâton sans circuit, et produit trois points pour les Yankees. Curtis Granderson a aussi étiré les bras contre Smith (0-1), et les Yankees ont marqué trois points en cinquième manche -- avec l'aide des joueurs adverses.

Derek Jeter a cogné trois coups sûrs pour rejoindre Paul Waner au 15e échelon de l'histoire avec 3152. Avant que Jeter ne frappe un simple en huitième, Waner était le seul joueur à avoir réussi plus de coups sûrs que lui dans l'uniforme des Yankees. `Big Poison' n'a frappé qu'un coup sûr avec les Yankees, soit le dernier de sa carrière passée majoritairement avec les Pirates de Pittsburgh.

Les Yankees ont marqué trois points en première manche pour la première fois en 31 matchs, soit depuis le 19 avril, et ils ont complété leur séjour à domicile avec une fiche de 3-3. Les Yankees entameront un voyage de 10 matchs avec une série contre les Athletics à Oakland vendredi, après avoir remporté deux matchs de suite pour la première fois depuis une série de trois gains entre les 10 et 12 mai.

Pettitte (2-1) a été efficace pendant sept manches à son troisième départ depuis qu'il a repris du service, et il a désormais une moyenne de points mérités de 2,53. Il a offert une clinique à son adversaire Smith, alternant les lancers et se sortant de plusieurs bourbiers sans trop de tracas.


Les White Sox blanchissent les Twins
Sommaire

Chris Sale a offert sept manches de qualité, Paul Konerko et Alex Rios l'ont appuyé avec une longue balle chacun, et les White Sox de Chicago ont blanchi les Twins du Minnesota 6-0, mercredi soir.

Sale (5-2) a limité les Twins à deux coups sûrs et deux buts sur balles, passant au passage six frappeurs dans la mitaine. Il a distribué trois points ou moins à chacun de ses huit départs précédents, à sa première saison à titre de membre de la rotation des White Sox.

Konerko, qui arborait toujours un oeil au beurre noir après avoir été atteint au visage par un lancer vendredi, a claqué trois coups sûrs et marqué trois points. Il a réussi sa neuvième longue balle de la campagne et prolongé sa série de matchs avec au moins un coup sûr à neuf -- séquence au cours de laquelle il a affiché une moyenne au bâton de ,548 (17-en-31).

Rios a cogné une longue balle de deux points qui a atterri dans l'enclos des releveurs des Twins, dans le champ gauche, en quatrième.

Les White Sox one remporté cinq de leurs six derniers affrontements.

Les Twins ont entamé la rencontre avec le pire dossier de l'Américaine, mais ils ont compilé une fiche de 5-1 au cours de leur dernier voyage. Ils se sont tirés dans le pied en commettant trois erreurs, mettant la table pour trois points non-mérités -- les Twins n'avaient commis qu'une seule erreur à leurs huit affrontements précédents.

Scott Diamond (3-1) a alloué cinq points, mais deux seulement étaient mérités. Il a quitté la rencontre alors que sa moyenne de points mérités oscillait à 1,78 jusqu'ici cette saison.