TORONTO - Justin Verlander n'a donné aucun point pendant sept manches au monticule, Austin Jackson a claqué un circuit de deux points et les Tigers de Detroit ont humilié les Blue Jays de Toronto 11-1, jeudi soir.

Verlander (9-5) a accordé trois coups sûrs et deux buts sur balles, mais il a retiré cinq frappeurs sur des prises. Les Tigers (46-38) ont triomphé pour la troisième fois de cette série de quatre rencontres, et sont ainsi devenus la première équipe à remporter une série aux dépens des Blue Jays à leur domicile en deux mois.

Maicer Izturis a poussé Josh Thole au marbre à l'aide d'un simple après deux retraits en neuvième manche, mais ce fut le seul point du match des Blue Jays. Les Tigers ont dominé les Torontois 16-6 au chapitre des coups sûrs, devant une foule de 35 978 partisans massés dans les gradins du Rogers Centre.

Les Blue Jays (41-44) sont désormais trois matchs sous la barre de ,500, et ont glissé encore davantage au classement de la section est de la Ligue américaine. Les Tigers, meneurs de la section centrale de l'Américaine, détiennent un match et demi d'avance sur les Indians de Cleveland, qui ont encaissé une défaite de 10-7 plus tôt jeudi contre les Royals de Kansas City.

Esmil Rogers (3-4) a encaissé le revers pour les Blue Jays.

Dunn met fin au suspense

Sommaire

Adam Dunn a frappé un circuit contre Tommy Hunter (3-2) après un retrait en neuvième manche et il a ainsi offert un gain de 3-2 aux White Sox de Chicago face aux Orioles de Baltimore.

Le partant des White Sox Jose Quintana a réussi 11 retraits sur des prises, un sommet personnel, et la victoire est allée au dossier d'Addison Reed (2-0).

Quintana n'a pas enregistré de décision à ses sept dernières sorties. Il a concédé deux coups sûrs en sept manches et a retiré les 13 derniers frappeurs qu'il a affrontés.

Alex Rios a ouvert le pointage en sixième à l'aide d'un simple d'un point et Dunn a suivi avec lui aussi un simple d'un point contre Zach Britton.

Les Orioles ont inscrit deux points en huitième contre le releveur Nate Jones, un sur un optionnel du frappeur suppléant Matt Wieters et l'autre sur un ballon sacrifice de Nick Markakis.

Mieux vaut tard que jamais

Sommaire

Josh Hamilton a créé l'égalité à l'aide d'un circuit de deux points en neuvième manche lors d'une poussée de trois points des siens et les Angels de Los Angeles sont venus de l'arrière pour vaincre les Cardinals de St. Louis 6-5.

Hamilton a envoyé un tir du releveur no 1 Edward Mujica (0-1) par-dessus le mur au champ centre. Howie Kendrick et Mark Trumbo ont enchaîné avec des simples et Mujica a retiré les deux frappeurs suivants. Erick Aybar a toutefois produit le point gagnant grâce à un simple au champ opposé dans la gauche.

La victoire est allée au dossier de Scott Downs (2-2), qui n'a pas concédé de point en neuvième.

Grâce à Ortiz et Pedroia

Sommaire

Dustin Pedroia a cogné un double de deux points, David Ortiz a ajouté un simple de deux points et les Red Sox de Boston ont mis fin à un long séjour à domicile en gagnant 8-2 face aux Padres de San Diego, qui ont encaissé un sixième revers d'affilée.

Brandon Snyder et Jacoby Ellsbury ont claqué des circuits en solo pour les Red Sox. Ces derniers ont compilé une fiche de 8-1 au Fenway Park et ont connu leur meilleur séjour à domicile depuis juin 2010.

Les Red Sox ont aussi gagné 12 de leurs 14 dernières rencontres à domicile.

Allen Webster (1-2) a oeuvré pendant six manches et a enregistré une première victoire dans les majeures. Il a concédé deux points, cinq coups sûrs et quatre buts sur balles en plus de retirer deux frappeurs sur des prises.

Les Padres ont inscrit seulement sept points au cours de leur série de revers. Ils ont également perdu 10 de leurs 12 derniers matchs.

Eric Stults (6-7) a accordé quatre points et neuf coups sûrs en quatre manches et un tiers.

Deux circuits pour Beltre

Sommaire

Adrian Beltre a cogné deux circuits et les Rangers du Texas ont profité d'une poussée de quatre points en septième manche pour finalement vaincre les Mariners de Seattle 5-4.

Beltre a terminé la rencontre avec trois coups sûrs et deux points produits à sa fiche et il a aidé les Rangers à éviter le balayage dans cette série de trois rencontres. Mitch Moreland et Elvis Andrus ont aussi produit un point chacun pour les Rangers.

Alors que les Rangers accusaient un retard de 3-1, Beltre a amorcé la septième manche avec une longue balle contre Hisashi Iwakuma (7-4). A.J. Pierzynski a ensuite cogné un simple et Lance Berkman a soutiré un but sur balles avant que Moreland ne crée l'égalité avec un simple au champ centre contre Charlie Furbush.

Andrus a donné les devants aux Rangers à l'aide d'un ballon sacrifice et Ian Kinsler a couronné la poussée avec un simple d'un point.

La victoire est allée au dossier de Josh Lindblom (1-2), qui avait forcé les deux derniers retraits en début de septième. Il a enregistré une première victoire depuis le 31 août 2012.

Les Mariners ont réduit l'écart à un point en huitième, mais Joe Nathan a fermé les livres en neuvième. Nathan a signé un 28e sauvetage en 29 occasions cette saison.

Les Yankees malmènent Gibson

Sommaire

Vernon Wells a produit trois points et les Yankees de New York ont malmené la recrue Kyle Gibson, en route vers un gain de 9-5 face aux Twins du Minnesota et ils ont du même coup complété le balayage de la série de quatre rencontres.

Travis Hafner a frappé trois coups sûrs et a inscrit deux points, tandis qu'Ichiro Suzuki a claqué un triple de deux points pour les Yankees, qui ont marqué un total de 29 points au cours de la série.

Justin Morneau a cogné deux circuits pour les Twins. Cependant, Gibson (1-1) a accordé huit points, 11 coups sûrs et un but sur balles, en plus d'atteindre un frappeur, en cinq manches et un tiers.

David Phelps (6-5) a accordé le premier circuit de Morneau et trois autres points en septième avant de quitter après un retrait.

Les Rays viennent à bout des Astros

Sommaire

Yunel Escobar a produit trois points, dont un grâce à un double qui brisait l'égalité en 11e manche, et les Rays de Tampa Bay sont venus à bout des Astros de Houston 7-5.

Escobar et Desmond Jennings ont frappé un double et un simple chacun, permettant aux Rays de savourer une cinquième victoire en six matchs.

Brett Wallace a claqué deux longues balles pour les Astros.

Jose Lobaton a soutiré un but sur balles en 11e et a atteint le deuxième coussin sur une balle passée de Jason Castro. Escobar a enchaîné avec un double dans le coin du champ droit aux dépens de Josh Fields (0-1).

Escobar a procuré un point d'assurance aux Rays lorsqu'il a croisé le marbre pour la deuxième fois de la journée sur un mauvais lancer de Wesley Wright plus tard en 11e.

Jamey Wright (2-1) n'a donné aucun point en 10e pour obtenir la victoire, et Fernando Rodney l'a imité en 11e pour enregistrer son 18e sauvetage de la campagne.

Un premier grand chelem pour Cain

Sommaire

Lorenzo Cain a cogné un premier grand chelem en carrière, Salvador Perez a ajouté un double avec les buts remplis en huitième manche et les Royals de Kansas City sont venus de l'arrière pour vaincre les Indians de Cleveland 10-7.

Les Royals accusaient un retard de 5-0 tôt dans le match avant le grand chelem de Cain et un circuit en solo de George Kottaras qui créait l'égalité en sixième. Les Indians ont repris les devants en septième grâce à un double de deux points de Carlos Santana, mais les Royals ont répliqué lors de la demi-manche suivante, résultat d'un circuit de deux points d'Eric Hosmer.

Le releveur des Indians Bryan Shaw (0-2) a concédé un simple à Kottaras pour amorcer la huitième et a ensuite atteint Johnny Giavotella. Shaw a été remplacé par Rich Hill, qui a immédiatement accordé une passe gratuite à Jarrod Dyson.

Perez s'est présenté à la plaque en tant que frappeur suppléant et a cogné un double le long de la ligne du champ gauche.

La victoire est allée au dossier de Luke Hochevar (2-1), qui a été parfait en début de huitième manche. Greg Holland a fermé les livres en neuvième et a signé un 19e sauvetage en 21 occasions cette saison.

Un match qui ne passera pas à l'histoire

Sommaire

Derek Norris a inscrit le seul point du match à la suite d'une balle passée après deux retraits en septième manche et les Athletics d'Oakland ont battu les Cubs de Chicago 1-0.

Dan Straily (5-2) a accordé un seul coup sûr et trois buts sur balles en sept manches après avoir été rappelé du niveau AAA mercredi. Sa présence a permis aux A's d'offrir deux journées de repos supplémentaires à Jarrod Parker.

Norris a soutiré un but sur balles après deux retraits en septième et a atteint le troisième coussin sur un simple de Seth Smith. Matt Guerrier (2-4), qui effectuait une première sortie avec les Cubs, a lancé une prise du côté extérieur du marbre. Le frappeur suppléant Eric Sogard s'est élancé et la balle a dévié sur la mitaine du receveur Wellington Castillo, ce qui a permis à Norris de croiser le marbre.

Le partant des Cubs Travis Wood a concédé trois points et un but sur balles en six manches. Il a retiré cinq frappeurs sur des prises, mais n'a pas enregistré de décision lors d'un troisième départ d'affilée. Alfonso Soriano a frappé le seul coup sûr des Cubs face à Straily.

Grant Balfour a complété le travail au monticule pour les Athletics et il a signé un 21e sauvetage en autant d'occasions en 2013.