MINNEAPOLIS - Justin Verlander est devenu le premier des majeures à récolter 20 victoires cette saison, samedi, aidant ainsi les Tigers de Detroit à vaincre les Twins du Minnesota 6-4.

Verlander (20-5) a alloué quatre points, six coups sûrs et trois buts sur balles, et a retiré six frappeurs sur des prises. Il est le premier lanceur à avoir signé 20 gains avant la fin du mois d'août depuis Curt Schilling des Diamondbacks de l'Arizona, en 2002.

La terrible offensive des Twins a cependant causé plus d'ennuis à Verlander que prévu. Luke Hughes a frappé un circuit, un double et produit trois points, alors que Jason Repko a claqué sa première longue balle de la saison.

Mais l'ancien des Twins Delmon Young a frappé un simple d'un point en septième manche pour donner les devants aux Tigers pour de bon.

Alex Avila et Miguel Cabrera ont frappé des circuits en solo pour les Tigers en deuxième aux dépens de Carl Pavano (6-11), et Cabrera a ajouté un simple d'un point en septième pour porter la marque à 6-4.

Pavano a accordé six points - dont cinq mérités - sur neuf coups sûrs en six manches et deux tiers.

Les Red Sox remportent le programme double
Sommaire du 1er match | Sommaire du 2e match

David Ortiz a frappé un circuit de deux points, samedi, et quatre lanceurs de Red Sox de Boston ont combiné leurs efforts pour limiter les Athletics d'Oakland à trois coups sûrs et l'emporter 4-0 lors du deuxième match du programme double.

Erik Bedard a alloué deux simples en quatre manches avant de céder sa place à Alfredo Aceves (9-1), qui n'a accordé aucun coup sûr en trois manches. Daniel Bard a concédé un simple en huitième et Jonathan Papelbon a été parfait en neuvième.

Ortiz a réussi cinq coups sûrs en huit présences au bâton, produisant quatre points et croisant le marbre à trois reprises lors des deux rencontres de samedi.

Les Red Sox, qui présentent une fiche de 8-3 à leurs 11 dernières parties, ont augmenté leur avance à deux matchs sur les Yankees de New York au sommet de la section est de l'Américaine.

Plus tôt dans la journée, Jason Varitek a frappé un circuit de deux points et a produit un total de trois points, Jon Lester a été solide pendant six manches et les Red Sox ont défait les Athletics 9-3 lors du premier match du programme double.

Disputant un match originalement prévu dimanche afin d'éviter le passage de l'ouragan Irene, la pluie a forcé l'interruption de la rencontre à deux reprises pendant un temps total de trois heures. Les spectateurs possédant des billets pour le deuxième match, qui devait débuter à 17 heures, ont pu faire leur entrée au Fenway Park au cours du délai de deux heures 15 minutes lors de la huitième manche du premier match.

Ortiz a cogné deux doubles et a produit deux points tandis que Mike Aviles a frappé trois simples pour les Red Sox.

Danks est presque parfait face aux Mariners
Sommaire

John Danks a alloué trois coups sûrs et retiré 10 frappeurs sur des prises pour mener les White Sox de Chicago vers une victoire de 3-0 face aux Mariners de Seattle.

Danks (6-9) a concédé deux points ou moins dans un troisième départ de suite de plus de six manches. Il s'agissait également de son deuxième match complet de la saison et de son deuxième blanchissage en carrière.

Le partant des Mariners Michael Pineda (9-8) a bien fait en limitant les White Sox à deux points et trois coups sûrs, tous en quatrième manche.

De Aza a ajouté un circuit en solo aux dépens du releveur des Mariners Chance Ruffin en huitième.

Cabrera propulse les Indians
Sommaire

Asdrubal Cabrera a claqué un circuit de trois points en huitième manche pour propulser les Indians de Cleveland vers un gain de 8-7 contre les Royals de Kansas City.

Jim Thome a aussi frappé son 602e circuit en carrière, une claque en solo.

Cabrera a envoyé un tir de Louis Coleman (1-4) dans les estrades dans la droite. Il a permis aux Indians d'enregistrer une 21e victoire lors de leur dernier tour au bâton et un 32e gain en remontant la pente.

Joe Smith (3-3) a obtenu le dernier retrait en début de huitième et a signé la victoire. Chris Perez a oeuvré en neuvième et a inscrit son 29e sauvetage de la campagne en 33 occasions. Perez a retiré un coureur qui tentait d'atteindre le troisième but sur un amorti sacrifice, puis a retiré deux joueurs des Royals sur des prises.

Thome a célébré son 41e anniversaire de naissance avec une claque en solo en sixième à son deuxième match depuis son retour à Cleveland. Son circuit créait l'égalité 4-4.

Les Rays résistent aux Blue Jays
Sommaire

B.J. Upton a claqué un circuit de trois points et Jeff Niemann a été solide au monticule alors que les Rays de Tampa Bay ont vaincu les Blue Jays de Toronto 6-5, leur infligeant ainsi un troisième revers de suite.

Upton a étiré les bras sur le premier lancer qu'il a vu en septième manche après que le releveur des Jays Jesse Litsch eut donné des buts sur balles à Sam Fuld et à Evan Longoria.

Niemann (9-5), qui a accordé trois points sur cinq coups sûrs avec six retraits sur des prises en six manches et un tiers, a quitté après avoir concédé un triple à Brett Lawrie. Ce dernier a marqué lorsque le receveur des Jays J.P. Arencibia s'est fait retirer sur un roulant.

Eric Thames et Edwin Encarnacion ont chacun ajouté un circuit en solo en huitième manche pour réduire l'écart à un point, mais le spécialiste des fins de match des Rays Joel Peralta a muselé les Jays en neuvième pour son deuxième sauvetage de la saison.

Luis Perez, qui en était à son deuxième départ dans les majeures avec Toronto (66-66) depuis qu'il a quitté l'enclos des releveurs, a été constant, même s'il a reçu quelques visites d'Arencibia.

Après avoir rempli les buts en cinquième manche, le gaucher de 26 ans a retiré sur des prises Ben Zobrist. Cela a mis fin à la journée de travail de Perez, qui a alloué deux points sur cinq coups sûrs et réussi quatre retraits au bâton. Il a été remplacé par Shawn Camp (1-3) en sixième, alors que le pointage était de 2-2.

Cinq claques en solo pour les Angels
Sommaire

Vernon Wells a frappé le premier des cinq circuits en solo des siens et a ajouté un triple d'un point, menant les Angels de Los Angeles vers un gain de 8-4 face aux Rangers du Texas.

Mike Trout et Bobby Wilson ont tous les deux frappé la longue balle en quatrième manche aux dépens de C.J. Wilson (13-6), qui a alloué quatre circuits au cours de la rencontre, son pire total en carrière. Peter Bourjos a également cogné un circuit contre le partant des Rangers.

Ervin Santana (10-9) a alloué quatre points et quatre coups sûrs en sept manches, lui qui était au monticule après seulement trois jours de repos pour la première fois de sa carrière.

Les Angels (72-60) sont à deux matchs des Rangers et du sommet de la section ouest de l'Américaine.

David Murphy a frappé la longue balle pour les Rangers (75-59), qui ont perdu sept de leurs 10 dernières rencontres.

Congé pour les Yankees et les Orioles

La série entre les Yankees de New York et les Orioles de Baltimore ne reprendra que dimanche puisque le programme double prévu samedi a été reporté en raison de l'arrivée de l'ouragan Irène.

L'un des deux matchs sera joué dimanche - qui deviendra donc un programme double - alors que la seconde rencontre a été remise au 8 septembre.