ARLINGTON, Texas - L'as lanceur des Tigers de Detroit Justin Verlander est de retour dans sa routine alors qu'il se prépare pour son départ lors du premier match de la série de championnat de l'Américaine.

Verlander affrontera samedi les Rangers du Texas, champions en titre de l'Américaine, après un repos de durée normale. Son dernier départ aura eu lieu cinq jours avant celui de samedi. Il n'a pas lancé depuis le match no 3 de la série de premier tour.

Le gérant des Tigers Jim Leyland avait décidé de ne pas utiliser son lanceur de 24 victoires lors du match décisif de la série de premier tour contre les Yankees de New York jeudi, même si Verlander avait proposé d'être utilisé comme releveur. Les Tigers ont finalement gagné 3-2 et Verlander pourra donc être envoyé dans la mêlée dès le premier match de la série de championnat.

Les Rangers, qui participeront à la série de championnat pour une deuxième année de suite alors qu'ils n'avaient jamais remporté une seule série avant la saison 2010, auront toutefois l'avantage du terrain puisqu'ils ont terminé la saison avec une victoire de plus que les Tigers.

Verlander a un dossier de 3-0 avec une moyenne de 1,29 en trois départs en carrière au Rangers Ballpark. Cependant, il a encaissé la défaite lors de son seul départ contre les Rangers cette saison. Il avait inscrit un match complet, mais les Tigers avaient perdu 2-0 à Detroit en avril.

C.J. Wilson sera la partant pour la formation texane. Le gaucher a signé 16 gains en saison régulière, mais a concédé huit points - dont six étaient mérités - en cinq manches lors du premier match des séries contre les Rays de Tampa Bay le 30 septembre.