RDS.ca, AP vendredi, 12 avr. 2013. 21:41

KANSAS CITY - Jose Reyes a produit deux points avant de quitter le match en sixième manche en raison d'une blessure à la cheville et les Blues Jays de Toronto ont signé une victoire de 8-4 face aux Royals de Kansas City, vendredi.

Reyes tentait de voler le deuxième but quand il a commencé à glisser beaucoup trop tard. Il s'est alors tordu la cheville et il a été escorté à l'extérieur du terrain après être demeuré au sol pendant plusieurs minutes.

Il a été transporté à l'hôpital où il a subi un test d'imagerie par résonance magnétique. Les résultats n'ont pas été dévoilés et on ignore s'il sera tenu à l'écart du jeu pour une longue période.

J.A. Happ (2-0) a accordé trois points en 41 lancers en première manche, mais il s'est ressaisi pour récolter la victoire. Il est le seul partant des Jays à avoir connu la victoire cette saison.

Luis Mendoza (0-1) a accordé huit points sur sept coups sûrs en cinq manches et deux tiers.

Buck en donne pour son argent

John Buck a frappé un grand chelem, son quatrième circuit en quatre matchs, et les Mets de New York ont lessivé les Twins du Minnesota 16-5 sous les flocons au Target Field.

Buck est devenu le quatrième joueur des ligues majeures en 92 ans à produire au moins 19 points à ses 10 premiers matchs de la saison. Chris Davis cette saison, Manny Ramirez en 1999 et Lou Gehrig en 1927 ont aussi réussi l'exploit.

À ses deux premières semaines avec les Mets, Buck compte déjà six longue balles. Il en a frappé 20 lors de sa saison la plus productive à ce chapitre en carrière.

Jonathon Niese (2-0) n'a lancé que durant cinq manches, mettant ainsi fin à sa séquence de 22 départs d'au moins six manches. Il s'agissait de la plus longue séquence du genre dans les majeures.

Vance Worley (0-2) a accordé neuf points sur sept coups sûrs en une manche de travail pour encaissé la défaite.

Qualité avant quantité

Avec leur troisième coup sûr du match, un simple de Nick Swisher en fin de neuvième manche, les Indians de Cleveland ont défait les White Sox de Chicago par la marque de 1-0.

Swisher a fait marquer Michael Bourn, qui avait claqué un double après un retrait aux dépens du releveur Jesse Crain (0-1).

Justin Masterson (1-0) a lancé un bijou pour les Indians. En neuf manches, il a limité les frappeurs des White Sox à cinq coups sûrs en plus d’en passer sept dans la mitaine.

Son vis-à-vis Jose Quintana aurait mérité un meilleur sort. Le partant n’a concédé qu’un coup sûr en sept manches au cours desquelles il a retiré sept frappeurs sur des prises.

Un triple jeu et une victoire pour New York

Les Yankees de New York ont réussi un triple jeu en huitième manche en plus de profiter d'une erreur coûteuse de Adam Jones pour l'emporter 5-2 face aux Orioles de Baltimore.

Baltimore a amorcé la huitième avec deux simples face à C.C. Sabathia (2-1), et Manny Machado a frappé une flèche qui a touché le sol tout juste devant Robinson Cano.

Cano a ensuite lancé la balle au joueur d'arrêt-court Jayson Nix qui l'a relayée au joueur de troisième but Kevin Youkilis pour retirer Nick Markakis, pris en souricière entre le deuxième et le troisième coussin.

Youkilis a par la suite envoyé la balle au joueur de premier but Lyle Overbay alors que Machado était loin du premier coussin. Ce dernier a finalement été retiré par Cano au deuxième but.

La dernière fois où les Yankees avaient réussi l'exploit, c'était en 2010 face aux Athletics d'Oakland. Selon ESPN, ce serait le premier triple jeu de l'histoire de la MLB avec une telle combinaison (4-6-5-6-5-3-4).

L'erreur de Jones, qui a échappé un ballon au champ centre, a permis aux Yankees de marquer trois points et de prendre les devants 5-2 dans la rencontre. Miguel Gonzalez (1-1) a encaissé la victoire alors que Mariano Rivera a signé son deuxième sauvetage de la saison.

Duel japonais au monticule

Kyle Seager a frappé un double de deux points, Hisashi Iwakuma a réussi à faire tenir cette marque avec une solide performance de six manches et deux tiers et les Mariners de Seattle ont défait les Rangers du Texas 3-1 pour mettre fin à une séquence de trois défaites.

Iwakuma (2-0) a été meilleur que son compatriote japonais et partant pour les Rangers, Yu Darvish (2-1). C’était la septième fois que les deux lanceurs s’affrontaient, incluant leurs duels au dans la ligue du Japon. Davish a un léger avantage ayant remporté quatre de ces duels.

Iwakuma a tenu les bâtons des Rangers silencieux jusqu’en quatrième manche alors qu’Ian Kinsler a ouvert la manche avec un circuit.

Tom Wilhelmsen a lancé la neuvième manche pour son quatrième sauvetage.

On fait du temps supplémentaire à Oakland

Josh Donaldson a frappé un circuit en solo en fin de 12e manche et les Athletics d’Oakland ont remporté le premier match de la série contre les Tigers de Detroit 4-3 pour signer un neuvième gain de suite.

Donaldson a propulsé l’offrande de Brayan Villarreal (0-2) par-dessus la clôture du champ droit.

Chris Resop a lancé un tiers de manche pour récolter sa première victoire de la saison.

Prince Fielder a terminé la rencontre avec quatre coups sûrs, dont un circuit de trois points en troisième manche.

Coco Crisp et Josh Reddick ont produit les autres points des A’s. L’autre point est survenu après une erreur du lanceur partant des Tigers, Max Scherzer.

Un premier face à face à l'avantage de Houston

Bud Norris n’a accordé que trois coups sûrs en sept manches de travail, Rick Ankiel a produit trois points pour mener les Astros de Houston à une victoire de 5-0 sur les Angels de Los Angeles lors du premier affrontement interdivision entre les deux équipes.

Justin Maxwell a frappé sa première longue balle de la saison, aidant ainsi les Astros a remporté leur troisième match de suite après six défaites consécutives.

Norris (2-1) a retiré cinq frappeurs sur des prises et a donné deux passes gratuites.

Les Angels, qui ont été balayés dans la série de trois matchs contre les A’s, ont maintenant perdu leurs cinq dernières rencontres. Ils montrent une fiche de 2-8, le pire début de saison dans l’histoire de l’équipe.

Tommy Hanson (1-1) a lancé 108 tirs en cinq manches, allouant cinq points, huit coups sûrs et deux buts sur balles.

Trop de flotte à Boston

Le match prévu entre les Rays de Tampa Bay et les Red Sox de Boston a été remis à cause de la pluie.

Le premier de cette série de quatre matchs a été annulé après que la pluie ait commencé à s'abattre sur le Fenway Park en après-midi. Les conditions pluvieuses devaient prévaloir pendant la majeure partie de la journée, tandis que le thermomètre frôlait le point de congélation et que des bourrasques de vent de 30 à 40 kilomètres heures soufflaient de façon constante.

Il n'y a pas de date de reprise pour le moment. La prochaine visite des Rays au Fenway Park aura lieu le 17 juin, à l'occasion d'une série de deux matchs. Les deux équipes disposeront d'une journée de congé la veille.