(RDS.ca) - Orlando Cabrera a frappé un double au champ centre-gauche pour produire trois points dans une poussée de quatre en neuvième manche et les Red Sox de Boston de sont envolés avec une victoire de 8-3 sur les Angels d'Anaheim dans le deuxième match de la série de division dans la Ligue américaine qui s'est tenue mercredi soir.

Les Angels font face à l'élimination et la série se transporte à Boston.

L'ancien Expo Pedro Martinez espérait mettre un terme à sa série de quatre défaites subies en septembre pour permettre aux siens de prendre les devants 2-0 dans la série.

Il faisait face à un autre ancien des Expos, Bartolo Colon. Ce dernier avait été mis sous contrat l'hiver dernier comme joueur autonome afin de solidifier la rotation des Angels. Il a été l'un des meilleurs lanceurs de la Ligue américaine en deuxième moitié de saison. Après n'avoir inscrit que cinq victoires en 13 départs avant la pause du match des étoiles, Colon a eu un dossier de 13-4 à ses 17 derniers départs de la saison dont une victoire de 10-0 sur les A's d'Oakland pour mener son équipe au championnat de la Division Ouest.

Boston rate une excellente chance

Les Red Sox auraient pu sortir Colon dès la deuxième manche. Ils avaient rempli les coussins et l'artilleur des Angels a accordé un but sur balles à Manny Ramirez qui a poussé Bill Mueller au marbre. Alors qu'il faisait face au frappeur suivant, David Ortiz, Colon s'est tiré d'impasse grâce au receveur Jose Molina qui a surpris Mark Bellhorn qui s'était aventuré un peu trop loin du deuxième coussin pour mettre fin à la manche.

Anaheim a ainsi égalé la marque à la fin de cette même manche sur le simple de Dallas McPherson qui a permis à Troy Glaus de croiser le marbre.

Un autre ancien des Expos, Vladimir Guerrero, a frappé un simple au champ centre pour pousser Molina et David Eckstein au marbre en cinquième manche et donner une avance de deux points aux Angels.

Les Red Sox ont créé l'égalité dès leur tour au bâton suivant sur le circuit du receveur Jason Varitek. Kevin Millar, qui se trouvait déjà sur les sentiers, l'a précédé au marbre.

Boston a pris les devants en septième manche avec un ballon-sacrifice au centre et Johnny Damon a filé au marbre.