(RDS.ca) - Le joueur de troisième but Vinny Castilla a été libéré par les Padres de San Diego, une décision impopulaire dans le vestiaire.

Même s'il était solide en défensive, le joueur de 39 ans ne frappe que pour une moyenne de 232 avec quatre circuits et 23 points produits.

Le départ de Castilla ouvre la porte au lanceur droitier Mike Thompson, qui a été le lanceur partant face aux Phillies mercredi. Ce dernier remplace Chris Young, blessé au pied droit.

Castilla a frappé 35 circuits en 2004 lors de son deuxième séjour au Colorado. Entre 1996 et 1998, il a connu des saisons de 40,40 et 46 circuits en disputant ses parties locales au Mile-high Coors Field.

C'est Mark Bellhorn qui a joué au poste de troisième but mercredi. Geoff Blum peut aussi jouer à cette position.

Les Padres avaient obtenu ses services des Nationals de Washington le 3 novembre dernier en retour du droitier Brian Lawrence.

En carrière, Castilla a conservé une moyenne de 276 avec 319 circuits et 1 101 points produits en 16 saisons. Il a également porté les couleurs des équipes d' Atlanta, Tampa Bay et Houston.

Il domine les ligues majeures chez les joueurs mexicains pour les circuits, les points produits, les coups sûrs (1 880), les doubles (349) et les points marqués (900).