Viva Puig!
MLB mardi, 4 juin 2013. 22:12 mercredi, 5 juin 2013. 01:14LOS ANGELES - Yasiel Puig a frappé les deux premiers circuits de sa carrière et a produit cinq points à son deuxième match dans les majeures pour aider les Dodgers de Los Angeles à l’emporter 9-7 contre les Padres de San Diego, mardi soir.
Le joueur âgé de 22 ans qui s’est enfui de Cuba a reçu une ovation après sa deuxième longue balle, une claque de deux points avec deux retraits en sixième manche. Les Dodgers ont marqué trois points lors de cette manche pour briser l’égalité de 6-6.
Étant le premier frappeur de Los Angeles pour une deuxième partie de suite, Puig a frappé un circuit de trois points sur le premier lancer de Clayton Richard en cinquième manche pour créer l’égalité 5-5.
Puig est devenu le premier joueur des Dodgers avec plus d’un circuit après ses deux premiers matchs dans les majeures et le premier à avoir cinq points produits durant la même période depuis que Spider Jorgensen a produit six points le 17 avril 1947.
J.P. Howell (2-0) a obtenu la victoire en relève en accordant un point et deux coups sûrs en une manche et deux tiers de travail.
Tyron Ross (0-2) a donné trois points en deux manches et un tiers.
Les Nationals, à l'arraché
Le ballon sacrifice de Steve Lombardozzi en neuvième manche a permis aux Nationals de Washington de réussir leur première remontée victorieuse en fin de match après avoir effacé un déficit de deux points pour vaincre les Mets de New York 3-2.
Les Nationals ont triomphé pour la première fois cette saison tandis qu'ils tiraient de l'arrière après six manches. Ils ont mis un terme à leur série de deux défaites et ont rejoint le seuil de respectabilité à 29-29.
Ryan Zimmerman a entamé la neuvième manche contre le releveur no 1 des Mets Bobby Parnell (4-2) avec un double dans l'allée du champ centre-droit, et il a devancé de justesse le relais au deuxième coussin. Il a ensuite atteint le troisième but sur une balle passée.
Adam LaRoche a poursuivi la séquence en frappant un simple qui a permis à Zimmerman de croiser le marbre pour créer l'égalité 2-2. Ian Desmond a enchaîné avec un double dans l'allée du champ centre-gauche et Roger Bernadina a obtenu un but sur balles intentionnel qui remplissait les sentiers, tandis qu'il n'y avait aucun retrait au tableau. Lombardozzi s'est alors présenté au bâton, et il a soulevé un ballon vers la ligne de démarcation du champ gauche qui fut amplement suffisant pour pousser LaRoche au marbre.
Pas le retour escompté pour Cabrera
Tim Lincecum a mis fin à une séquence personnelle de trois revers, Andres Torres a claqué un circuit de deux points et les Giants de San Francisco ont battu Melky Cabrera et les Blue Jays de Toronto 2-1.
Cabrera, qui a rejoint les rangs des Blue Jays au cours de l'hiver en tant que joueur autonome, a cogné deux coups sûrs à son premier match au AT&T Park après avoir purgé une suspension de 50 matchs pour dopage alors qu'il portait les couleurs des Giants la saison dernière.
Lincecum (4-5) a concédé un circuit à Edwin Encarnacion en première manche, puis a retiré les 14 frappeurs suivants des Blue Jays.
Ayant connu sa plus courte sortie de la saison lors de son départ précédent, une sortie de quatre manches et un tiers dans un revers de 9-6 face aux Athletics d'Oakland, Lincecum a accordé un point, trois coups sûrs et un but sur balles en sept manches. Il a retiré six frappeurs sur des prises.
Josh Johnson (0-2) a encaissé la défaite à son retour au jeu après avoir été sur la touche pendant un mois en raison d'une blessure à un triceps.
Un circuit controversé donne la victoire aux Rockies
Troy Tulowitzki a cogné un circuit de deux points en huitième manche, sur un jeu qui a nécessité une vérification vidéo puisque les arbitres avaient d'abord déclaré qu'il y avait eu obstruction de la part d'un partisan, et les Rockies du Colorado ont mis fin à une série de six revers face aux Reds de Cincinnati en les battant 5-4.
Un spectateur installé au champ gauche a étiré un bras et a utilisé son gant pour capter le ballon frappé par Tulowitzki contre Sam LeCure (1-1). Les arbitres ont d'abord indiqué qu'il y avait eu obstruction, mais ont changé leur décision et ont finalement accordé un circuit à Tulowitzki, son 13e de la saison. La reprise a clairement démontré que la balle avait franchi le mur avant d'être captée par le partisan.
Les Reds avaient pris les devants 4-3 en septième manche à la suite d'une feinte irrégulière d'Edgmer Escalona. Josh Outman (2-0) a étouffé la menace en retirant Joey Votto et Jay Bruce sur des prises.
Au cours des deux dernières saisons, les Rockies ont compilé une fiche de 2-6 face aux Reds.
Grâce à un grand chelem de Mayberry
John Mayberry fils a réussi un grand chelem après deux retraits en fin de 11e manche après avoir créé l'égalité en 10e, mardi soir, et les Phillies de Philadelphie ont arraché un gain de 7-3 aux Marlins de Miami.
Mayberry a créé l'égalité en 10e aux dépens de Steve Cishek, après que Juan Pierre eut croisé le marbre sur une balle passée en début de manche.
Domonic Brown a atteint les sentiers sur un mauvais relais du lanceur Edgar Olmos (0-1) après un retrait en 11e, et il a avancé de 90 pieds sur le ballon sacrifice du frappeur suppléant Kyle Kendrick. Après que Freddy Galvis eut soutiré un but sur balles intentionnel, Erik Kratz a obtenu une passe gratuite pour remplir les sentiers.
Mayberry a suivi à la plaque et a claqué une flèche au-dessus de la clôture du champ gauche. Il a contourné les buts et a été accueilli en héros par ses coéquipiers au marbre.
Michael Stutes (1-0) n'a donné aucun point en 11e pour enregistrer la victoire à sa fiche.
Simmons tranche en 10e
Andrelton Simmons a mis fin au match en cognant un double d'un point contre Mark Melancon en fin de 10e manche et les Braves d'Atlanta ont gagné 5-4, mardi, face aux Pirates de Pittsburgh.
Melancon (1-1) a amorcé la 10e en accordant un but sur balles à Dan Uggla. B.J. Upton a été retiré sur des prises en tentant un amorti sacrifice. Melancon a ensuite atteint le frappeur suppléant Reed Johnson d'un tir, ce qui a permis à Simmons de se présenter au bâton avec un coureur en position de marquer.
Simmons, qui a frappé trois coups sûrs et soutiré un but sur balles, a claqué un long ballon dans l'allée au champ centre-droit. Uggla a facilement croisé le marbre alors que ses coéquipiers sont rapidement allés rejoindre Simmons au deuxième pour célébrer.
La victoire est allée au dossier d'Anthony Varvaro (3-0), qui a été parfait en début de 10e. Quatre releveurs des Braves ont uni leurs efforts pour limiter les frappeurs des Pirates à un coup sûr en quatre manches et les meneurs de la section Est de la Nationale ont signé une quatrième victoire d'affilée.
Upton a frappé un circuit de deux points pour les Braves. Gaby Sanchez et Pedro Alvarez ont claqué des longues balles pour les Pirates.
Gomez marque le point de la victoire
Carlos Gomez a marqué à partir du premier but en fin de 10e manche à la suite d'une claque en flèche de Yuniesky Betancourt dans l'allée au champ centre-droit et les Brewers de Milwaukee ont défait les Athletics d'Oakland 4-3.
La victoire est allée au dossier du Canadien John Axford (2-3), qui n'a pas accordé de point en début de 10e. Il a d'abord retiré Yoenis Cespedes, qui a connu un premier match de plus d'un circuit dans les majeures et qui avait donc offert aux Athletics une avance de 3-0 après sept manches. Après avoir accordé un but sur balles à Jed Lowrie, Axford a retiré Josh Donaldson sur des prises et a forcé Josh Reddick à frapper un ballon.
Pat Neshek (1-1) s'est présenté au monticule en fin de 10e et a retiré Ryan Braun sur un roulant. Aramis Ramirez a ensuite frappé un simple dans la gauche et a été remplacé sur les sentiers par Jeff Bianchi. Gomez a atteint le premier coussin à la suite d'un optionnel et il a croisé le marbre en plongeant tête première pour mettre fin au match grâce au coup sûr de Betancourt.
Les D'Backs aiment prolonger les rencontres
Paul Goldschmidt a frappé un simple pour produire le point victorieux en 14e manche et les Diamondbacks de l’Arizona l’ont emporté 7-6 face aux Cardinals de Saint Louis.
Les Diamondbacks, qui ont amélioré leur fiche à 7-2 en manches supplémentaires, ont remporté trois de leurs quatre derniers matchs. Saint Louis (38-20), qui a encore le meilleur dossier des majeures, a perdu les quatre parties qu’il a disputées en manches supplémentaires cette saison.
A.J. Pollock a frappé un circuit de trois points pour l’Arizona et Willie Bloomquist a terminé le match avec quatre coups sûrs dans une rencontre qui a duré 4 heures 53 minutes.
Josh Collmenter (2-0) a mérité la victoire en lançant quatre manches sans accorder de point. Heath Bell a obtenu son 10e sauvetage de la saison.
Allen Craig et Shane Robinson ont chacun cogné une longue balle pour les Cards.