NEW YORK - Brett Gardner a effectué un attrapé spectaculaire à la clôture avec les buts remplis pour enregistrer le dernier retrait du match et les Yankees de New York ont survécu à une difficile neuvième manche pour battre les Blue Jays de Toronto 7-6, mardi.

Le match ayant une influence directe sur le classement de la section Est de l'Américaine a été excitant jusqu'au dernier retrait et a finalement tourné en faveur des Yankees. Ces derniers ont signé une troisième victoire de suite tandis que les Jays ont encaissé un quatrième revers en cinq matchs.

En raison de la victoire des Red Sox, les Jays sont maintenant à égalité avec Boston au premier rang de la division.

ContentId(3.1195870):Gardner sauve les Yankees en 9e
bellmedia_rds.AxisVideo

À sept matchs au-dessus de la barre des ,500, un sommet cette saison, les Yankees se sont approchés à quatre matchs et demi de la première place. Ils sont demeurés à trois matchs et demi d'une place parmi les équipes repêchées.

Les Blue Jays avaient déjà inscrit deux points en neuvième aux dépens de Dellin Betances lorsqu'ils ont rempli les coussins avec un retrait. Blake Parker, le huitième lanceur des Yankees, s'est amené au monticule et a retiré Kevin Pillar au bâton.

Justin Smoak a ensuite envoyé la balle loin au champ gauche. Gardner a couru vers la clôture, a sauté et a capté la balle de justesse en entrant en contact avec la clôture. Il a sauté dans les airs pour célébrer alors que ses coéquipiers s'approchaient pour le féliciter.

« Je savais que j'allais être capable de me rendre à la balle, je ne savais juste pas si elle allait demeurer à l'intérieur du terrain, a dit Gardner. Je savais que j'allais être près du mur, une chance que ce n'était pas bien haut. Je ne suis pas si grand et je n'aurais pas été en mesure de sauter plus haut. »

Smoak était devenu en août 2015 le premier joueur des Blue Jays à frapper un grand chelem dans le Bronx. Cette fois, il est passé à quelques centimètres.

« Je croyais qu'elle avait une chance, a-t-il commenté. Je me suis bien élancé et le contact était bon. »

Les Red Sox profitent du revers des Jays
Sommaire

Jackie Bradley et Chris Young ont frappé des circuits, Clay Buchholz a été solide durant six manches et les Red Sox de Boston ont vaincu les Padres de San Diego 5-1.

Avec ce gain, les Red Sox rejoignent les Blue Jays au sommet de la division Est de la Ligue américaine.

Buchholz (6-10) effectuait un premier départ depuis le 23 août. Il a accordé un point, huit coups sûrs et a retiré six frappeurs sur des prises.

Les Red Sox menaient les Ligues majeures pour les points, mais n’avaient inscrit qu’un point à leurs deux derniers matchs, deux revers. Auparavant, durant leur série de trois victoires, ils avaient marqué 35 points.

Les Red Sox ont marqué cinq points dans les manches quatre et cinq pour mériter leur 16e victoire à leurs 25 derniers matchs.

Les Orioles remontent dans l'Est
Sommaire

Manny Machado a couronné une quatrième manche de six points à l'aide d'un grand chelem aux dépens de Jake Odorizzi pour aider les Orioles de Baltimore à écraser les Rays de Tampa Bay 11-2.

Chris Davis et Adam Jones ont également frappé la longue balle pour les Orioles, qui ont amorcé la soirée à égalité pour la deuxième place donnant accès au match du quatrième as dans l'Américaine, à deux matchs de Blue Jays de Toronto, premiers dans l'Est.

Le circuit de Machado était son 34e de la saison. Davis a frappé son 35e et Jones, son 26e.

ContentId(3.1195866):Orioles 11 - Rays 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Odorizzi (9-6) a subi un premier revers en 10 départs depuis la pause du match des étoiles. Il a alloué sept points sur six coups sûrs et trois buts sur balles en quatre manches. Le grand chelem de Machado a été précédé de deux buts sur balles, d'un frappeur atteint et du double de deux points de J.J. Hardy.

Yovani Gallardo (5-7) a lancé cinq manches pour récolter la victoire, allouant deux points (un seul mérité) sur cinq coups sûrs. Il a retiré cinq frappeurs sur des prises.

Kluber ne peut pas toujours gagner
Sommaire

Corey Kluber a perdu pour la première fois depuis le 3 juillet après que Marwin Gonzalez eut claqué un circuit de trois points à ses dépens en deuxième manche, menant les Astros de Houston vers une victoire de 4-3 face aux Indians de Cleveland.

Kluber (15-9) avait gagné ses sept dernières décisions, mais le droitier a connu une mauvaise séquence face aux Astros, qui ont gagné les deux premiers matchs d'une série de quatre entre les rivaux.

Gonzalez a ajouté deux doubles pour les Astros, qui montrent le meilleur dossier des majeures depuis le 19 août (13-4).

Le releveur James Hoyt (1-0) a retiré deux frappeurs sur des prises en une manche et un tiers pour récolter la première victoire de sa carrière. Ken Giles, le cinquième releveur des Astros, a enregistré son neuvième sauvetage.

Les Tigers glissent un tout petit peu
Sommaire

Jose Abreu a claqué son cinquième circuit en sept matchs, Miguel Gonzalez a effectué un retour au jeu pour lancer durant six manches et un tiers et les White Sox de Chicago ont refroidi les ardeurs des Tigers de Detroit en l'emportant 2-0.

Les Tigers n'ont frappé aucun coup sûr en huit occasions avec des coureurs en position de marquer et ont laissé neuf coureurs sur les sentiers à leur quatrième défaite en 15 matchs.

Les Tigers ont glissé à un match des Orioles de Baltimore dans la course aux équipes repêchées et sont demeurés à quatre matchs et demi des Indians de Cleveland et du premier rang dans la centrale de l'Américaine.

Abreu a frappé son circuit face à Matt Boyd (5-3) en deuxième manche, son 23e de la saison alors que les White Sox ont enregistré un troisième gain en neuf matchs.

Gonzalez (3-6) a retiré quatre frappeurs au bâton et donné six coups sûrs à son premier départ depuis le 11 août.

Les Royals gagnent, mais perdent Perez
Sommaire

Kendrys Morales a amassé deux circuits, dont un de trois points au cours d'une neuvième manche de sept points, et les Royals de Kansas City ont défait les Twins du Minnesota 10-3.

Morales a enregistré une claque de deux points en première manche pour aider les Royals à surmonter la perte du receveur Salvador Perez. Ce dernier a quitté le match après avoir été atteint au poignet par un lancer en sixième.

Brian Dozier a réussi son 39e circuit de la saison pour les Twins.

Le simple avec les buts remplis de l'ancien Twin, Drew Butera, face à Brandon Kintzler (0-2) a brisé l'égalité de 3-3 et a permis aux Royals de prendre leur envol en neuvième.

Un réveil tardif des A's
Sommaire

Joey Wendle a donné les devants aux siens avec un simple productif au cours d'une huitième manche de trois points pour aider les Athletics d'Oakland à vaincre les Angels de Los Angeles 3-2.

Les Athletics n'ont pas frappé de coup sûr ou obtenu de coureur sur les sentiers jusqu'en début de sixième avant que leurs cinq premiers frappeurs atteignent les sentiers en huitième.

Ryon Healy, qui a mis fin au match parfait de Ricky Nolasco (5-13), a frappé un simple productif avant que Wendle ne pousse le coureur suppléant Arismendy Alcantara et Marcus Semien au marbre.

John Axford (5-4) a lancé durant deux manches pour récolter la victoire. Ryan Madsen a retiré trois frappeurs pour amasser son 28e sauvetage.

Ailleurs dans la Ligue américaine :

Rangers 10, Mariners 7
TEX : Elvis Andrus a frappé un circuit et trois doubles
SEA : James Paxton (4-6) a accordé 6 points - 4 mérités - et 9 coups sûrs