TORONTO - Dioner Navarro et Austin Jackson ont cogné des triples consécutifs et ils ont aidé les White Sox de Chicago à battre les Blue Jays de Toronto 4-0, mercredi.

Jose Quintana (3-1) a retiré 10 frappeurs sur des prises et a concédé seulement quatre coups sûrs en six manches pour les White Sox, qui ont signé une sixième victoire de suite. Les releveurs Zach Duke et Nate Jones ont fait le pont jusqu'à David Robertson, qui a fermé les livres en neuvième même s'il ne s'agissait pas d'une situation de sauvetage.

Josh Donaldson, joueur par excellence de la Ligue américaine la saison dernière, a été le meilleur au bâton pour les Blue Jays avec deux coups sûrs, dont un double.

Marco Estrada (1-2) a oeuvré pendant six manches et deux tiers pour les Blue Jays, accordant trois points, trois coups sûrs et quatre buts sur balles.

Navarro a brisé l'égalité après deux retraits en septième manche. Le receveur des White Sox a cogné un rare triple au champ centre-droit qui a presque bondi par-dessus le mur pour un double automatique. La balle est plutôt restée en jeu et Navarro a filé jusqu'au troisième coussin pour seulement son cinquième triple en 13 saisons dans les Ligues majeures.

« Il a attrapé mes tirs la saison dernière et il a fait un bon travail, a dit Estrada au sujet de Navarro, qui a disputé les deux dernières saisons avec les Jays. J'ai lancé un bon changement de vitesse bas et à l'extérieur et il l'a frappé. Je dois lever mon chapeau, il n'y a rien d'autres à faire.

« J'ai lancé la balle exactement là où je le voulais et il a réussi un bon élan. »

Ce coup sûr a permis à Melky Cabrera et Brett Lawrie de croiser le marbre. Il a aussi mis fin à la soirée de travail d'Estrada.

Jesse Chavez a pris la relève et il a été accueilli par une frappe de Jackson presque au même endroit, permettant à Navarro de marquer et porter la marque à 3-0.

Le gérant des Blue Jays John Gibbons a été expulsé après le jeu pour s'en être pris à l'arbitre au marbre John Tumpane au sujet d'une décision de l'arbitre au troisième coussin Alan Porter.

« J'ai dit quelque chose à l'arbitre au troisième but au sujet d'un élan retenu qui, à mes yeux, semblait presque complet, a expliqué Gibbons. L'arbitre au marbre s'en est mêlé. Je pense que celui au troisième est capable de gérer la situation lui-même. C'est ça qui est ça. »

Avisail Garcia a produit le quatrième point des White Sox en huitième manche grâce à un simple contre Ryan Tepera qui a permis à Jose Abreu de marquer.


Joey Rickard assomme les Rays
Sommaire

Joey Rickard a cogné un circuit de trois points, Chris Tillman a accordé seulement deux coups sûrs en six manches et deux tiers et les Orioles de Baltimore ont freiné à trois leur série de revers en battant les Rays de Tampa Bay 3-1.

ContentId(3.1183510):MLB: Qui dit mieux?
bellmedia_rds.AxisVideo

Rickard a réussi son deuxième circuit de la saison aux dépens de Matt Moore en cinquième manche, après un but sur balles à Nolan Reimold et un simple de Jonathan Scoop. Il s'agissait seulement d'un troisième circuit en huit matchs pour les Orioles, qui avaient inscrit seulement cinq points à leurs quatre parties précédentes.

Tillman (2-1) a égalé un sommet personnel avec neuf retraits sur des prises. Ses deux victoires cette saison ont été enregistrées face aux Rays.

Darren O'Day, Brad Brach et Zach Britton ont complété le travail pour les Orioles. Britton a oeuvré en neuvième et a signé un cinquième sauvetage en 2016.

Moore (1-2) a encaissé un deuxième revers de suite après avoir effectué sept départs sans défaite, si l'on remonte à la fin de la dernière saison. Il a accordé trois points, trois coups sûrs et deux buts sur balles en sept manches. Il a aussi réussi neuf retraits sur des prises.

Pedroia explose
Sommaire

Dustin Pedroia a claqué un grand chelem et un circuit en solo pour mener les Red Sox de Boston vers un gain de 9-4 face aux Braves d'Atlanta.

Les Red Sox ont signé une quatrième victoire d'affilée, et une troisième de suite contre les Braves.

Steven Wright (2-2) a été crédité de la victoire et la défaite est allée au dossier de Bud Norris (1-4).

Andrus coule les Yankees
Sommaire

Elvis Andrus a rompu l'égalité à l'aide d'un triple au champ centre droit en sixième manche, et les Rangers du Texas ont défait les Yankees de New York 3-2.

Dans la défaite, Alex Rodriguez a cogné le 690e circuit de sa carrière, et son 100e au domicile des Rangers.

Martin Perez (1-2) a mérité la victoire et le revers est allé au dossier de CC Sabathia (1-2).

Verlander tient la route
Sommaire


Justin Verlander a été efficace pendant sept manches, J.D. Martinez et Victor Martinez ont cogné un circuit de trois points chacun et les Tigers de Detroit ont défait les Athletics d'Oakland 9-4.

Verlander (2-2) a accordé trois points et cinq coups sûrs en six manches et un tiers.

Sonny Gray (3-2) n'a lancé que deux manches, sa plus courte sortie en carrière. Il a alloué quatre points sur deux coups sûrs et quatre buts sur balles. Il a effectué 65 tirs.

Les Angels balaient les Royals
Sommaire

Mike Trout a frappé un circuit de deux points pour créer l’égalité, Yunel Escobar a donné les devants aux Angels avec une longue balle en solo en sixième manche et Los Angeles l’a emporté 4-2 face aux Royals de Kansas City.

Andrelton Simmons a aussi cogné une claque en solo pour les Angels.

Fernando Salas (1-1) a obtenu la victoire en relève et Joe Smith a obtenu les trois derniers retraits pour son deuxième sauvetage en autant d’opportunités.

Les Angels ont balayé la série de trois matchs.

Les Indians gâchent les débuts de Berrios
Sommaire

Francisco Lindor a produit trois points et les Indians de Cleveland ont gâché les débuts de Jose Berrios dans les Ligues majeures en ayant le meilleur 6-5 sur les Twins du Minnesota.

Berrios (0-1), le meilleur espoir lanceur des Twins, a concédé cinq points et six coups sûrs en quatre manches de travail.

Les Astros évitent le balayage
Sommaire

Jose Altuve a commencé le match avec son troisième circuit de la saison comme premier frappeur d’un match, a frappé deux doubles et marqué trois points pour aider les Astros de Houston à éviter d’être balayés grâce à un gain de 7-4 face aux Mariners de Seattle.

Evan Gattis a produit trois points pour Houston avec un ballon-sacrifice et un double avec les buts remplis.

Robinson Cano et Adam Lind ont cogné des circuits en solo pour les Mariners.