Pearce et Donaldson étirent les bras dans la victoire de 7-1 des Blue Jays
MLB lundi, 9 avr. 2018. 19:34 lundi, 9 avr. 2018. 22:53BALTIMORE - Steve Pearce a étiré les bras dans un troisième match consécutif, Josh Donaldson a réussi un grand chelem en neuvième manche et les Blue Jays de Toronto ont malmené les Orioles de Baltimore 7-1 lundi soir devant 7915 spectateurs - la plus petite foule de l'histoire du Camder Yards.
Le thermomètre indiquait 6,6 degrés Celsius, et une faible pluie intermittente a rendu les conditions de jeu encore plus misérables. Dans ces circonstances, il n'est pas étonnant que le match se soit déroulé devant la plus petite foule de l'histoire du stade, abaissant du même coup la marque établie le 12 avril 2010, alors que le match entre les Orioles et les Rays de Tampa Bay avait attiré seulement 9129 spectateurs.
À lire également
Évidemment, ces statistiques excluent le match du 29 avril 2015, puisque les Orioles avaient accueilli les White Sox de Chicago à huis clos en raison des problèmes de sécurité publique qui ébranlaient Baltimore à cette époque.
Dans ce match, les Blue Jays s'accrochaient à une avance de 2-1 en neuvième manche avant que Curtis Granderson ne soutire un but sur balles alors que les buts étaient remplis et Donaldson a enchaîné avec une claque derrière la clôture du champ centre aux dépens de la recrue Nestor Cortes fils.
« Il a déjà fait ça des dizaines de fois depuis qu'il est arrivé ici. Un point d'écart; ça fait une énorme différence, a dit le gérant des Blue Jays John Gibbons. Ç'a procuré tout un coussin à l'équipe. »
À l'occasion d'une soirée fraîche qui aurait été plus adaptée au football, Donaldson - qui a pris part à trois matchs des étoiles - a démontré sa forme des beaux jours.
« C'est difficile de frapper de la sorte, de manière générale. Les conditions étaient de toute évidence plus difficiles qu'à l'habitude, a mentionné Donaldson. Mais nous devons être professionnels, nous rendre sur le terrain et faire notre travail. »
J.A. Happ (2-1) a accordé cinq coups sûrs et un point en six manches au monticule, en plus d'avoir retiré neuf frappeurs sur des prises. Le droitier a présenté une fiche de 0-3 contre les Orioles la saison dernière.
Dylan Bundy (0-1) a distribué quatre coups sûrs et deux points en sept manches de travail, et il a fait fendre l'air à 10 frappeurs. Le droitier affiche une moyenne de points mérités de 1,35 en trois départs, mais n'a toujours pas savouré la victoire.
Manny Machado a riposté avec une longue balle en solo en troisième manche pour les Orioles, qui ont laissé 12 coureurs sur les buts.
Kluber retire 13 frappeurs sur des prises
Sommaire
Corey Kluber a retiré 13 frappeurs au bâton en huit manches et les Indians de Cleveland ont eu le dessus face aux Tigers de Detroit, 2-0.
Kluber (1-1) n'a permis que deux simples et un balle, une journée avant son 32e anniversaire. Andrew Miller a récolté le sauvetage.
Bradley Zimmer a cogné un circuit de deux points en cinquième, après un simple de Yan Gomes.
Francisco Liriano (1-1) a permis deux points et trois coups sûrs en six manches. Les Tigers avaient remporté trois matches d'affilée.
Verlander ne donne presque rien aux Twins
Sommaire
Justin Verlander a retiré neuf frappeurs sur des prises en sept manches au monticule, Carlos Correa a réussi deux coups sûrs et marqué deux points dans le jeu blanc de 2-0 des Astros de Houston contre les Twins du Minnesota.
Verlander (2-0) a été en contrôle pendant la majeure partie de la soirée, alors que le thermomètre indiquait 5 degrés Celsius. Le droitier a concédé tris coups sûrs et un but sur balles, permettant néanmoins aux champions en titre de la Série mondiale d'égaler la meilleure fiche de l'histoire de la concession après 11 matchs (9-2).
Verlander a porté son dossier à 11-1 en 14 rencontres, incluant les séries éliminatoires, depuis qu'il a été échangé des Tigers de Detroit aux Astros la saison dernière.
Ken Giles a signé son premier sauvetage de la saison après avoir forcé Byron Buxton à frapper un roulant de routine alors qu'il y avait un coureur au troisième coussin en neuvième manche.
Le releveur des Twins Taylor Rogers (1-1) a alloué un double à Correa en sixième manche, après avoir remplacé le partant Lance Lynn sur la butte. Correa a croisé le marbre du troisième coussin sur la flèche de J.D. Davis au champ gauche aux dépens du releveur Trevor Hildenberger.
Junis ne donne aucun coup sûr en sept manches
Sommaire
Jakob Junis a eu un match sans point ni coup sûr jusqu'en septième manche et les Royals de Kansas City ont totalisé plus de points marqués qu'à leurs six matchs précédents combinés, lundi soir, dans une victoire à sens unique de 10-0 contre les Mariners de Seattle.
Junis (2-0) a atteint trois frappeurs et offert deux passes gratuites, mais le droitier n'a pas permis le moindre coup sûr jusqu'au roulant de Daniel Vogelbach qui a percé le milieu de l'avant-champ après un retrait en septième manche.
Junis a conclu la manche sans autre embûche, portant à 14 sa série de manches sans accorder de point cette saison. Il a reçu une ovation debout lorsqu'il a quitté le monticule devant 12 324 spectateurs, dont la plupart ont rapidement quitté puisque la température frôlait le point de congélation.
À ce moment-là, tous les frappeurs des Royals, sauf Drew Butera, avaient croisé le marbre aux dépens de Marco Gonzales (1-1) et des releveurs des Mariners.
Les Rays remportent enfin un match
Sommaire
Mallex Smith a égalé un sommet personnel avec quatre coups sûrs, Joey Wendle a frappé son premier circuit et les Rays de Tampa Bay ont freiné à huit leur série de défaites en disposant des White Sox de Chicago 5-4.
Les releveurs des Rays, qui ont laissé filer des avances dans deux des trois matchs la semaine dernière contre les Red Sox de Boston, ont retrouvé leur aplomb après un départ chancelant de Chris Archer (1-0). Alex Colome a mis un terme à la menace en neuvième manche en forçant les frappeurs des White Sox à cogner trois faibles roulants.
Les Rays n'avaient pas gagné depuis leur victoire contre les Red Sox lors de leur match d'ouverture.
Les White Sox ont perdu six de leurs sept derniers matchs et ont un dossier de 0-4 au Guaranteed Rate Field, égalant ainsi leur pire début de saison à domicile depuis 1987.
Miguel Gonzalez (0-2) a alloué quatre points et huit coups sûrs en quatre manches et un tiers de travail, après avoir été malmené dans une défaite cinglante la semaine dernière contre les Blue Jays de Toronto.
Le meilleur départ des Angels en 30 ans
Sommaire
Albert Pujols a réalisé la 616e longue balle de sa carrière, Martin Maldonado a frappé deux simples d'un point chacun en plus d'effectuer un geste audacieux pour inscrire un point supplémentaire dans la victoire de 8-3 des Angels de Los Angeles contre les Rangers du Texas.
Les Angels ont une fiche de 8-3 pour la première fois depuis 1987, et pour la quatrième fois de l'histoire de la concession. Shohei Ohtani, la recrue qui a été choisie le joueur par excellence de la Ligue américaine la semaine dernière, a obtenu une soirée de congé après avoir retiré 12 frappeurs sur des prises en sept manches au monticule contre les Athletics d'Oakland.
Pujols a commencé la quatrième manche avec une flèche qui a abouti tout juste à l'intérieur du poteau de démarcation du champ gauche, pour son deuxième circuit cette saison. Il a ensuite réussi un simple _ son 2981e coup sûr en carrière.
Jose Alvarez (1-0) a retiré les deux seuls frappeurs à l'affronter, après que le partant des Angels Garrett Richards eut accordé un but sur balles alors que les coussins étaient remplis après un retrait en cinquième manche. Richards a aussi fait six victimes au bâton en quatre manches et un tiers de travail.
Doug Fister (1-2) a distribué trois points en cinq manches, en plus d'avoir fait fendre l'air à cinq frappeurs.