NEW YORK - David Wright, Yoenis Cespedes et Lucas Duda ont cogné des circuits en première manche et ils ont aidé Bartolo Colon et les Mets de New York à vaincre les Braves d'Atlanta 4-1 lundi soir.

Les Mets ont ainsi signé un neuvième gain à leurs dix dernières rencontres.

Les trois longues balles des Mets leur ont presque permis d'égaler le total de cinq des Braves... pour l'ensemble de la saison!

Cette explosion est survenue dans un intervalle de seulement 16 lancers contre Mike Foltynewicz (0-1), de retour dans les Ligues majeures après avoir dû soigner de dangereux caillots sanguins dans son épaule droite l'an dernier.

Wright a parti le bal avec un coup en solo après un retrait. Michael Conforto a ensuite frappé un simple et Cespedes a suivi avec un retentissant coup de canon par-dessus la clôture du champ centre gauche. Il s'agissait de son huitième circuit de la saison.

Duda a enchaîné avec un coup en flèche qui a donné contre la façade du deuxième balcon au champ droit.

À quelques semaines de son 43e anniversaire de naissance, Colon (2-1) a blanchi les Braves pendant huit manches et signé la 220e victoire de sa carrière.

Il occupe seul le deuxième rang à ce chapitre parmi les lanceurs dominicains. Seul Juan Marichal, l'ancienne gloire des Giants de San Francisco, le dépasse dans cette catégorie, avec 243.

Colon a concédé sept coups sûrs, dont six lors des trois premières manches, et aucun but sur balles. Il a enregistré sept retraits sur des prises.

Les Cubs jamais inquiétés face aux Pirates
Sommaire

Anthony Rizzo a frappé deux doubles et les Cubs de Chicago ont vaincu les Pirates de Pittsburgh 7-2.

ContentId(3.1183956):Cubs 7 - Pirates 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Rizzo a frappé un double d'un point et a marqué en troisième, puis il a ajouté un double et un point marqué en cinquième, où les Cubs ont pris l'avance 6-1.

Jason Hammel (4-0) a espacé deux points et cinq coups sûrs en cinq manches.

Les Cubs dominent les majeures avec une fiche de 18-6. Victorieux cinq fois depuis six matches, ils n'ont pas encore perdu deux rencontres d'affilée, cette saison.

Gerrit Cole (2-3) a concédé six points, six coups sûrs et quatre buts sur balles en quatre manches et deux tiers.

La longue balle à l'honneur chez les Cards
Sommaire

Adam Waiwright a lancé pendant six manches et frappé un circuit de trois points, le premier de cinq par les Cardinals de Saint Louis, qui ont défait les Phillies de Philadelphie 10-3.

Les Cardinals, qui tiraient de l'arrière 3-0 à un certain moment du match, ont ainsi mis fin à une séquence de quatre défaites.

Matt Adams, Aledmys Diaz et Randal Grichuk ont cogné des circuits en solo tandis que Kolten Wong ajoutait une longue balle bonne pour deux points.

Wainwright (2-3) a concédé trois points et cinq coups sûrs.

Les Giants ne baissent pas les bras
Sommaire

Les Giants de San Francisco ont surmonté une explosion de six points des Reds de Cincinnati en troisième manche avec une poussée bonne pour cinq points en septième, et ils l'ont emporté 9-6.

Les Reds tiraient de l'arrière 3-0 lorsqu'ils ont marqué leurs six points aux dépens de leur ancien coéquipier Johnny Cueto. La moitié de ces points sont venus d'un circuit du Canadien Joey Votto.

Mais les Giants ont réagi contre les releveurs JC Ramirez (0-2) et Drew Hayes. Brandon Belt a fait marquer deux points à l'aide d'un simple, Gregor Blanco a ajouté un point produit grâce à un simple et Brandon Crawford a couronné la poussée avec un circuit de deux points.

Vin Mazzaro (1-0) a été crédité de la victoire et Santiago Casilla a signé un cinquième sauvetage.

Nelson se charge des Angels
Sommaire

Jimmy Nelson a été solide en sept manches alors que les Brewers de Milwaukee ont eu raison des Angels de Los Angeles, 8-5.

Nelson (4-2) a permis deux points et quatre coups sûrs en sept manches. Mike Trout a frappé un circuit en solo contre lui.

Nelson a aussi produit le point qui allait placer les siens aux commandes pour de bon. Il a cogné un simple d'un point en cinquième, procurant alors l'avance 2-1 aux Brewers.

Ryan Braun a atteint les sentiers quatre fois avec deux simples, un double et un but sur balles intentionnel.

Jered Weaver (3-1) a été victime de sept points et 11 coups sûrs en cinq manches.

Shields signe un premier gain en 2016
Sommaire

James Shields a accordé un seul point en six manches de travail et les Padres de San Diego l’ont emporté 2-1 face aux Rockies du Colorado.

Shields (1-4) récolte sa première victoire de la saison. Il a donné neuf coups sûrs, deux buts sur balles et a retiré cinq frappeurs sur des prises.

Jon Gray (0-1) a connu un solide départ pour les Rockies en passant 11 frappeurs dans la mitaine en six manches sur le monticule.

Les deux points des Padres ont été marqués en première manche lorsque Matt Kemp a poussé Jon Jay et Wil Myers au marbre à l’aide d’un double.