DENVER - Les Pirates de Pittsburgh ont évité le pire en l’emportant 9-8 en 12 manches face aux Rockies du Colorado après avoir échappé une avance de sept points, mercredi soir, au Coors Field.

Tirant de l’arrière 7-0 en fin de quatrième manche, les Rockies se sont mis en marche en marquant quatre points, dont un sur le neuvième circuit de la saison de la recrue Trevor Story.

Les Rockies ont finalement créé l’égalité 8-8 en fin de huitième sur un circuit en solo de Gerardo Parra.

Jordy Mercer a redonné les devants aux Pirates en début de 12e manche lorsqu’il a poussé Gregory Polanco au marbre à l’aide d’un double face à Carlos Estevez (0-1).

La victoire est allée au dossier du gaucher Kyle Lobstein (2-0). Mark Melancon a mérité son cinquième sauvetage de la saison.

Avant ce match, les équipes qui menaient par sept points au cours des deux dernières saisons avaient une fiche de 467-2.

Match de 5 points produits pour Belt
Sommaire

Brandon Belt a produit cinq points et a terminé le match à un circuit du carrousel, Hunter Pence a produit deux points et les Giants de San Francisco ont complété le balayage de leur série de trois matchs face aux Padres de San Diego en l'emportant 13-9.

ContentId(3.1183500):Padres 9 - Giants 13
bellmedia_rds.AxisVideo

Jeff Samardzija (3-1) a oeuvré pendant cinq manches et deux tiers et il a brisé une égalité à l'aide d'un simple de deux points pour les Giants, qui ont gagné cinq de leurs six derniers matchs.

Joe Panik, Brandon Crawford, Trevor Brown et Gregor Blanco ont aussi produit des points pour les Giants, qui ont établi un sommet d'équipe en 2016 au chapitre des points marqués. Pence et Matt Duffy ont cogné trois coups sûrs chacun.

Le partant des Padres Andrew Cashner (1-2) n'a pu franchir la troisième manche. Il a concédé six points, dont trois étaient mérités, quatre coups sûrs et quatre buts sur balles en deux manches et deux tiers.

Un 9e cc pour Walker
Sommaire

Neil Walker a cogné son neuvième circuit de la saison, Matt Harvey a triomphé dans un deuxième départ de suite et ils ont aidé les Mets de New York à vaincre les Red de Cincinnati 5-2.

Walker a rejoint Bryce Harper, des Nationals de Washington, au premier rang des Ligues majeures pour les circuits cette saison.

Les Mets ont signé une sixième victoire d'affilée et une onzième de suite contre les Reds.

Les Phillies sur une bonne séquence
Sommaire

Carlos Ruiz a frappé un circuit, Jeremy Hellickson a été solide pendant sept manches et les Phillies de Philadelphie ont défait les Nationals de Washington 3-0.

ContentId(3.1183499):Phillies 3 - Nationals 0
bellmedia_rds.AxisVideo

Hellickson (2-1) a concédé seulement deux coups sûrs et trois buts sur balles, en plus de retirer huit frappeurs sur des prises. Il a aidé les Phillies à signer une cinquième victoire en six matchs.

Les Nationals n'ont frappé que deux coups sûrs. Bryce Harper a terminé la soirée 0-en-2 avec deux buts sur balles.

Un premier gain pour Wainwright
Sommaire

Adam Wainwright a lancé jusqu’en sixième manche pour récolter sa première victoire de la saison en plus de frapper un triple bon pour trois points et les Cardinals de Saint Louis ont défait les Diamondback de l’Arizona 11-4.

Wainwright (1-3) a accordé des circuits à Brandon Drury et Paul Goldschmidt, mais a tout de même mis fin à son pire début de saison depuis 2012.

Les Cardinals ont malmené Patrick Corbin (1-3) et ont terminé le match avec 14 coups sûrs, dont quatre par Stephen Piscotty.

Nicolino et les Marlins blanchissent les Dodgers
Sommaire

Justin Nicolino a accordé deux coups sûrs en sept manches et un tiers à son premier départ de la saison et les Marlins de Miami ont défait les Dodgers de Los Angeles 2-0 pour remporter un quatrième match de suite.

Nicolino (1-0), qui vient tout juste d’être rappelé du niveau AAA, a alloué deux buts sur balles et a retiré deux frappeurs sur des prises.

Giancarlo Stanton et Marcell Ozuna ont frappé des simples d’un point chacun face à Scott Kazmir (1-2).

Le match Milwaukee-Chicago reporté

Le premier départ de Jake Arrieta depuis son match sans point ni coup sûr face aux Reds de Cincinnati la semaine dernière a été repoussé d'un jour puisque le duel entre les Cubs de Chicago et les Brewers de Milwaukee a été remis, mercredi. On n'a pas immédiatement annoncé quand le match sera repris.